J'aime pas les gens qui...

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
DetroitRockCity;1378075 a dit :
Je pense surtout au voile (hijab) qui a failli être interdit dans de nombreux lycée alors que je ne vois pas en quoi ça pose problème.

La laïcité est un principe qui ne peut et ne doit pas être remis en cause. C'est déplorable, mais les religions ont toujours été source de conflit, et je crois qu'il est préférable de proner la laïcité car une religion ne définit pas une personne, mais on ne pourra pas éradiquer les gens bornés. Et peut importe que ce soit une affaire de religion ou non il y aurra toujours des gens bornés, fermés d'esprit. La laïcité, représente un moyen non pas de mettre tout le monde d'accord mais de limiter les a priori, et qu'on vient dans un établissement scolaire avant tout pour étudier. Mes propos ne sont pas du tout péjoratif, je respecte la libre pensée, et je trouve que les différences culturelles sont une richesse, lorsqu'elle ne sont pas imposées, mais partagées. Je pense tout de même qu'un retour à l'uniforme dans les établissement scolaire ne serai pas plus mal (j'ai moi-même bcp souffert du regard des autres au collège).
 
A

AnonymousUser

Guest
ster;1379985 a dit :
La laïcité est un principe qui ne peut et ne doit pas être remis en cause. C'est déplorable, mais les religions ont toujours été source de conflit, et je crois qu'il est préférable de proner la laïcité car une religion ne définit pas une personne, mais on ne pourra pas éradiquer les gens bornés. Et peut importe que ce soit une affaire de religion ou non il y aurra toujours des gens bornés, fermés d'esprit. La laïcité, représente un moyen non pas de mettre tout le monde d'accord mais de limiter les a priori, et qu'on vient dans un établissement scolaire avant tout pour étudier. Mes propos ne sont pas du tout péjoratif, je respecte la libre pensée, et je trouve que les différences culturelles sont une richesse, lorsqu'elle ne sont pas imposées, mais partagées. Je pense tout de même qu'un retour à l'uniforme dans les établissement scolaire ne serai pas plus mal (j'ai moi-même bcp souffert du regard des autres au collège).

Dans ce cas, il faudrait demander aux personnes qui portent des croix de les enlever... Il y a quand même un acharnement envers le voile et l'islam en général et je trouve ça dommage.
Je ne suis pas contre le débat mais il faut accepter que tout le monde soit logé à la même enseigne dans ce cas.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec ton point de vu sur les uniformes.
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
DetroitRockCity;1380864 a dit :
Dans ce cas, il faudrait demander aux personnes qui portent des croix de les enlever... Il y a quand même un acharnement envers le voile et l'islam en général et je trouve ça dommage.
Je ne suis pas contre le débat mais il faut accepter que tout le monde soit logé à la même enseigne dans ce cas.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec ton point de vu sur les uniformes.

Les croix ne sont pas autorisées. A moins qu'elle ne soit cachées par un vêtement, la laïcité au collège vise à ce que les élèves ne portent pas de signe religieux ostentatoire, il est vrai que de nombreux élèves portent des croix, ou des mains de fatma, ou des étoiles de David autour du coup et ce depuis bien longtemps. En revanche un chapelet, ou une croix de bois autour du coup ne serait acceptée, donc oui tout le monde est logée à la même enseigne. Je pense que mes propos ont été mal interprété.Je suis d'accord pour ce qui est du collège, car les jeunes élèves sont parfois peu compréhensif. En revanche la faculté n'est pas laïque, et en tout cas dans la mienne cela n'a jamais posé problème à quiconque, car étant plus mature la majorité des étudiants acceptent les différences. L'uniforme a été éradiqué, on a pu dès lors apercevoir une sorte de discrimination vestimentaire dans les écoles (et je sais de quoi il en ressort). Il sera dommage que l'abandon de la laïcité conduise à une dérive semblable, car elle nuirait à la richesse que représente la multiplicité des cultures.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
ster;1381274 a dit :
Les croix ne sont pas autorisées. A moins qu'elle ne soit cachées par un vêtement, la laïcité au collège vise à ce que les élèves ne portent pas de signe religieux ostentatoire, il est vrai que de nombreux élèves portent des croix, ou des mains de fatma, ou des étoiles de David autour du coup et ce depuis bien longtemps. En revanche un chapelet, ou une croix de bois autour du coup ne serait acceptée, donc oui tout le monde est logée à la même enseigne. Je pense que mes propos ont été mal interprété.Je suis d'accord pour ce qui est du collège, car les jeunes élèves sont parfois peu compréhensif. En revanche la faculté n'est pas laïque, et en tout cas dans la mienne cela n'a jamais posé problème à quiconque, car étant plus mature la majorité des étudiants acceptent les différences. L'uniforme a été éradiqué, on a pu dès lors apercevoir une sorte de discrimination vestimentaire dans les écoles (et je sais de quoi il en ressort). Il sera dommage que l'abandon de la laïcité conduise à une dérive semblable, car elle nuirait à la richesse que représente la multiplicité des cultures.

La faculté est laïque mais on est majeur le plus souvent quand on y entre. Je crois que c'est pour ça que les signes religieux sont acceptés, on est assez grand pour faire la part des choses.

Par contre pour l'uniforme, je ne suis pas vraiment d'accord. D'une parce que j'aime d'amour mes vêtements et que ça m'aurait fait mal de ne les mettre que 2 jours dans la semaine, et d'autre part parce que ça n'empêche pas les discriminations.

Si ce n'est pas celui qui s'habille mal qui va se faire lyncher, ça sera le rouquin, ou le binoclard, l'intello, celui dont la mère est folle, etc. Les enfants et adolescents ont trop de méchanceté à revendre pour s'arrêter juste aux vêtements.

Et puis ça n'empêchera pas les pouffiasses de trouver un accessoire hors de prix à porter si tu ne veux pas être mise à l'écart.

Pour finir, un uniforme coûte, je suppose, plus cher qu'une tenue classique à Kiabi au moment des soldes. Donc pour les familles vraiment en difficulté ça peut être plus un poids qu'autre chose.
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Gringo;1381294 a dit :
La faculté est laïque mais on est majeur le plus souvent quand on y entre. Je crois que c'est pour ça que les signes religieux sont acceptés, on est assez grand pour faire la part des choses.

Par contre pour l'uniforme, je ne suis pas vraiment d'accord. D'une parce que j'aime d'amour mes vêtements et que ça m'aurait fait mal de ne les mettre que 2 jours dans la semaine, et d'autre part parce que ça n'empêche pas les discriminations.

Si ce n'est pas celui qui s'habille mal qui va se faire lyncher, ça sera le rouquin, ou le binoclard, l'intello, celui dont la mère est folle, etc. Les enfants et adolescents ont trop de méchanceté à revendre pour s'arrêter juste aux vêtements.

Et puis ça n'empêchera pas les pouffiasses de trouver un accessoire hors de prix à porter si tu ne veux pas être mise à l'écart.

Pour finir, un uniforme coûte, je suppose, plus cher qu'une tenue classique à Kiabi au moment des soldes. Donc pour les familles vraiment en difficulté ça peut être plus un poids qu'autre chose.

Tu as raison sur de nombreux points je te l'accorde, mais effectivement étant donné que les différences entre élèves sont nombreuses et souvent mal acceptée, j'estime que de les réduire n'est pas plus mal. Quant au prix de l'uniforme, l'argument ne tient pas. il me semble en effet qu'à l'époque où il était en vigueur, les personnes qui le portait n'aurrait même pas eu les moyens aujourd'hui de s'acheter une tenue chez kiabi. De toute manière il n'y as pas lieu de débattre, l'uniforme ne sera pas remis, je trouve cela dommage, mais c'est ainsi.
Par contre oui, c'est vrai que sans l'uniforme j'ai pu passer par de nombreux essai de style, dont les traces me font aujourd'hui encore beaucoup rire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ça m'énerve les gens qui fêtent leur anniversaire mais demandent qu'on amène tout : à manger, à boire. Et bien sûr en sous entendu les cadeaux. Je comprends pas ça.

Quand on fait son anniversaire la moindre des choses c'est de tout organiser et que tes invités (justement "invités" ça veut bien dire ce que ça veut dire) aient juste à venir avec leur bonne humeur et un petit cadeau avec une petite bouteille s'ils veulent.

Parce que là typiquement ce soir je vais à un anniversaire d'une copine qui nous a écrit dans son invitation "je m'occupe des gâteaux apéro, vous pouvez amener des trucs à mettre au four et je vous charge des boissons". Ouuh elle va acheter les gâteaux apéro, attention! :stare: Vraiment ça me gonfle.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime pas les gens qui ronflent à côté de moi dans les transports... bon ok ce n'est pas de leur faute, mais j'aime pas, j'ai toujours l'impression qu'ils ont de la morve...

Je n'aime pas non plus les gens qui montrent leur agacement dans les transports quand ya des problèmes, en soupirant ou en faisant " tseuh " (bruit impossible à transcrire).
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Je n'aime pas les gens qui se croient trop "populaires" alors qu'en faite à chaque fois, ils s'incrustent aux fêtes sans être invités.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Myn;1385353 a dit :
Ça m'énerve les gens qui fêtent leur anniversaire mais demandent qu'on amène tout : à manger, à boire. Et bien sûr en sous entendu les cadeaux. Je comprends pas ça.

Quand on fait son anniversaire la moindre des choses c'est de tout organiser et que tes invités (justement "invités" ça veut bien dire ce que ça veut dire) aient juste à venir avec leur bonne humeur et un petit cadeau avec une petite bouteille s'ils veulent.

Parce que là typiquement ce soir je vais à un anniversaire d'une copine qui nous a écrit dans son invitation "je m'occupe des gâteaux apéro, vous pouvez amener des trucs à mettre au four et je vous charge des boissons". Ouuh elle va acheter les gâteaux apéro, attention! :stare: Vraiment ça me gonfle.

Bah... cela dit, moi j'ai pas méga les moyens de faire à manger pour 20 personnes... Donc j'avoue que oui, quand je fais une soirée chez moi (pour mon anniversaire ou pas) j'aime bien que les gens amènent un truc, ça évite les grosses dépenses d'un coup... et ça permet de faire des soirées plus souvent sans que personne ne se ruine
Non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Myn;1385353 a dit :
Ça m'énerve les gens qui fêtent leur anniversaire mais demandent qu'on amène tout : à manger, à boire. Et bien sûr en sous entendu les cadeaux. Je comprends pas ça.

Ca arrive souvent autour de moi.
En fait, c'est exactement ce que dit Dies Irae: si chacun prend le temps d'acheter un petit truc (genre une bouteille de coca, un paquet de chips...), ça ne coute quasiment rien à personne et ça évite à la personne qui invite de payer 300 euros à chaque fois. Surtout que étant étudiants, entre ceux qui vivent chez leurs parents, ceux qui ont des voisins chiants... etc, c'est un peu toujours les mêmes qui invitent.
Après, effectivement, c'est pas mal de prévoir le minimum quand même.
 
14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Dies Irae;1385802 a dit :
Bah... cela dit, moi j'ai pas méga les moyens de faire à manger pour 20 personnes... Donc j'avoue que oui, quand je fais une soirée chez moi (pour mon anniversaire ou pas) j'aime bien que les gens amènent un truc, ça évite les grosses dépenses d'un coup... et ça permet de faire des soirées plus souvent sans que personne ne se ruine
Non ?

Je suis d'accord avec toi.
Mais après, j'avais une copine qui avait fêter son anniversaire dans son propre restaurant (enfin, celui de ses parents). Sans aucune réduction sur les menus ou quoi que ce soit. (plus le cadeau).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes