Japon!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Hiboude sinon à la place de Google Maps pourquoi ne pas utiliser maps me par exemple ?
Pas besoin de réseau ni d'internet, tout les points d'intérêt sont trouvables sur les cartes et au pire tu peux même les rajouter !
Perso je l'ai utilisé lors de mon tour du monde (et donc aussi au Japon) et c'est vraiment top! Et puisque c'est participatif certaines personnes rajoute même des adresses inconnu du grand public (style panorama) qu'il est toujours agréable de découvrir !

Perso on part qu'en Octobre mais on espère que d'ici là ça sera calmé, ou qu'ils auront trouvé une solution (je me dis avec les JO en Juillet il va bien falloir qu'il s'occupe de ça...)
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Perso on part qu'en Octobre mais on espère que d'ici là ça sera calmé, ou qu'ils auront trouvé une solution (je me dis avec les JO en Juillet il va bien falloir qu'il s'occupe de ça...)

Si tu savais comment ils s'affolent à ce sujet en ce moment :lol:

@Hiboude Du coup, tu as acheté quelque chose ? :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
@Adagio. Dans trois semaines ? Hm... Je suis pas sûre, j'aurais tendance à être de son avis aussi. Après, tu peux voir pour attendre fin mars, pour voir l'état des mesures prises par le Japon et celles en France ?
 
10 Septembre 2014
176
787
3 744
@Wit_Irony à mon avis c'est temporaire. Ton PVT n'est pas invalide et normalement tu as un an pour l'utiliser donc j'espère que d'ici là ça sera réglé. Ce que j'ai compris c'est que tu ne peux pas rentrer au Japon entre le 21 mars et le 30 avril pour l'instant (c'est pour ça que le visa est considéré comme nul). C'est possible qu'ils allongent la durée mais j'espère vraiment que ça sera réglé d'ici là ! Après c'est ce que j'ai compris en lisant le site de l'ambassade du Japon. Dans le doute, contacte l'ambassade. Tiens nous au courant !
 
19 Février 2010
7
6
4 709
@Adage. Toujours aucune nouvelle. J'ai tenté le contact du service client via FB, évidemment cela n'a rien donné ; j'ai tenté de les appeler mais après 40 min d'attente, j'ai laissé tomber... Je compte réessayer demain (et après demain, et ce jusqu'à ce que j'ai quelqu'un, à priori).
Et toi, où en es-tu ? :)
 
19 Février 2010
7
6
4 709
@Adage.
Me concernant j'ai lu cet article aujourd'hui, qui m'a motivée à les appeler :
Selon le règlement européen, en cas de vol annulé par la compagnie aérienne (et peu importe la raison - catastrophe naturelle ou autre), le client doit pouvoir accéder à un remboursement de son billet dans les 8 jours maximum. Cette règle est pour l'instant toujours d'actualité.
Ce qui me dérange aussi un peu, c'est que ma réservation Air France a été modifiée il y a déjà quelques semaines, et ce sans aucune notification : le voyage "aller" a complètement disparu de mon espace client ! Je n'ai maintenant "officiellement" plus qu'un voyage (le retour Osaka->ma ville), et il n'y a plus la moindre trace des vols de l'aller, tous deux annulés il y a un mois. Heureusement, c'est Air France, donc je garde confiance. Ce serait une compagnie low cost ou peu connue, j'aurais déjà pété un plomb par crainte de l'arnaque (je ne peux pas me permettre de perdre 600€ comme ça).
As-tu toi aussi observé ce type de modifications sur ton espace client ? En tout cas j'espère que tu auras plus de chance que moi pour les contacter et recevoir ton avoir/remboursement ^^
Si j'arrive à leur parler au tel d'ici les prochains jours, je te tiendrai au courant si tu veux !
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d et Adagio.
19 Février 2010
7
6
4 709
@Adage. J'ai eu quelqu'un au téléphone. Enfin "quelqu'un", c'est vite dit. Sans mauvais esprit, cela aurait été un répondeur au bout du fil, cela aurait été pareil. La personne n'avait rien à dire/expliquer, à part que les démarches commerciales prennent entre 4 et 6 semaines et qu'il fallait donc attendre. Je passe les détails inutiles sur mes questions concernant les avoirs et la disparition des vols sur mon espace client, elle a juste botté en touche sans y répondre.
=> je les rappellerai donc le 6 mai (soit 6 semaines après ma première demande), peut-être que là je pourrai avoir une vraie conversation avec quelqu'un :rolleyes:
Au passage et pour info : ufc que choisir menace les compagnies aériennes, dont air france, de les poursuivre pour non respect du réglement européen concernant les remboursements :
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d et Adagio.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes