J'aurais dû m'appeler...

8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
34
Nantes
Mon père voulait m'appeler Charlotte mais ma mère a refusé parce que Charlotte rime avec culotte et qu'on allait se moqué de moi à la récré!!

Pourtant c'est joli Charlotte...
 
14 Novembre 2012
45
76
4 689
J'ai failli m'appeler Marine (sous la pression insistante de ma grand mere) mais heureusement ma mere a tenu bon.

Et sinon ca aurait ete Antoine
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
leinea;4878658 a dit :
Edouard si j'avais été un mec.

Mes parents ont hésité entre mon prénom actuelle et Eglantine ....  J'avais un livre qui s'appelait "Bobi et Eglantine" et Eglantine était une chèvre ...
Je trouve ça très moche (pardon si certaines s'appellent comme ça:shifty:)

Ma nièce s'appelle comme ça elle est jolie comme une fleur :drama:  (et le prénom je le trouve très joli :angry:) et au moins il n'y aura pas deux Eglantine dans ses futures classes!
 
T

Triphosphate

Guest
J'ai faillit m'appeler Marie.
Mes parents, trouvant que ça manquait tout de même d'originalité, ont décidé d'enlever le "e" pour rajouter un "on". Marion. Ah oui, c'est vrai que c'est tout de suite très peu commun...:facepalm:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 908
5 904
Mes parents avaient choisi Fauve pour mon troisième prénom -en référence au fauvisme :dowant:- mais on a dit à ma Maman qui venait d'accoucher "Nan mais ça existe pas on en veut un autre" du coup elle a sorti HERMINE (??!!!) Ce qui a au final sauvé la petite soeur qui aurait pu s'appelait comme ça (mais en premier prénom).

Et sinon ils avaient prévus comme prénoms Gwendal, Fanch et Esteban si moi ou l'une des frangines s'étaient révéler être un garçon.
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Mon papa aimait beaucoup le prénom "Chlöé" mais nous avons un nom de famille commençant par un W.

Mes parents ont eu peur que je sois moquée car mes initiales donneraient W.C., du coup mon papa a renoncé.

Mon troisième prénom est Chlöé ... c'est la petite victoire, en mode, je le mets quant même na! N'empêche je dis pas merci pour l'orthographe choisie :sweatdrop:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Mon père aimait bien Justine... Heureusement que ça lui est passé parce que à chaque fois que j'entends ce prénom, je pense à l'héroïne de Sade, ahem...
Bon du coup je me suis retrouvée avec Morgane, pas sûre que ce soit beaucoup mieux haha !
 
21 Août 2013
67
162
1 594
Aix-en-Provence
Si j'avais été un garçon, j'aurais pu m'appeller Robin ou Robinson (j'aime bien) Pablo (ça va aussi, mais je trouve que ça vieillit un peu) ou Kenny, voeu paternel. Heureusement que ma mère n'aurait jamais laissé faire ça. ça fait un peu "Ken et Barbie", puis quand on connait South Park :rire:...
En mode féminin, y avait aussi Esméralda (mais là c'est mon paternel qui était pas d'accord), ce dernier aurait préféré un truc plus "anglo-saxon", du type Déborah ou Samantha (bien que ces prénoms soient aussi très présents en France).
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
klemgr;4878744 a dit :
Sinon, au début mes parents voulaient m'appeler Chine, mais (merciiii) ils ont réfléchi et ont choisi un autre premier prénom et ont mis Chine en deuxième :hot:

Enchantée Chine moi c'est France :rire:

antha;4878977 a dit :
J'ai faillit m'appeler Marie Harmonie ou Bérangère... par chance, ma mère était dans le coltard et mon père et mon grand père se sont chargés de la déclaration !
Sans déc ils ont choisi ton prénom dans le dos de ta mère ?? Elle devait être véner au réveil..

Sinon pour les Mathilde moi je les vois belles, blondes, douces... Je sais pas pourquoi.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
Mes parents ont longtemps hésité et j'ai failli m'appeler Fleur :facepalm: (je leur aurait jamais pardonné ça) ou Camille (vu le nombre de Camille de ma génération, je suis contente que ça soit pas le cas). En fait, au moment de donner le prénom, ma mère a doublé mon père et en a dit un dont ils avaient jamais parlés ensemble (la même pour ma sœur aînée, pauvre Papa).

Si j'avais été un mec, j'aurais été Hippolyte. Juste l'horreur à écrire quand t'as 6 ans quoi :moqueur: (et puis, j'ai fait des études d'Histoire, j'imagine facilement toutes les blagues que j'aurais eu le droit (ce que le Marc-Antoine de ma section a subi) :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
Aurore. Puis ma mère a changé d'avis parce qu'elle avait peur que certains gosses fassent le jeu de mots "Aurore/Horreur" (20 ans plus tard elle est persuadée que la nouvelle trilogie Star Wars évitera à mon frère le surnom Dark Vador - je vous laisse deviner son prénom. Désolée frangin t'es né trop tard)
Et si j'avais été un mec, Pierre.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Matoof
Ah mais je conçois que certains aiment ce prénom, la preuve, ma mère voulait m'appeler comme ça.

C'est juste que moi je n'aime pas et que ça ressemble trop à un nom pour les animaux. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! :drama:

Mais c'est un peu comme Aglaé et Sidonie, ou Rex, je les associe à des animaux, ce qui fait que je n'aime pas vraiment
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes