J'aurais dû m'appeler...

11 Juin 2013
75
340
4 704
Si j'avais été un garçon ce serait Tom ! Pas mal, mais je préfère Lola :)

Par contre ils n'avaient pas d'autres idées de prénoms féminins, d'ailleurs je n'ai qu'un prénom.
 
A

alittleetree

Guest
Mes parents avaient choisi : Marie ( simple et efficace ), Elisabeth ( prénom de ma marraine ), et Louise ( pour Louis, mon arrière grandpère décédé peu avant ma naissance ).

Ne connaissant mon sexe qu'à ma naissance, il avait donc fait leur liste de prénoms masculins et ça aurait été soit Valentin ( mwoe... ) soit Diego. DIEGO. Heureusement, je suis née fille. :)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
neia;4878953 a dit :
Ça m'étonne de lire que vous trouvez le prénom "Camille" super commun. Je n'en ai jamais rencontré avant mon arrivée au lycée, j'étais persuadée d'avoir un prénom un peu original. :lunette:


Et si j'avais eu une grosse bite (:cretin:), j'aurais été Vincent.

Je pointe chez les Camille aussi :ninja:
Ma meilleure amie en maternelle s'appelait Camille, puis rien pendant le primaire, ni au collège, ni au lycée ! C'est qu'à la fac que j'ai rencontré d'autres Camille, une de mes meilleures amies maintenant, la soeur de mon ex, un ami de mon mec...
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Victoire !
Non non, ce n'est pas un cri d'allégresse, c'est le nom que mon père m'avait choisi... Avant que ma mère ne mette son véto juste avant ma naissance ^^
En vrai ça ne m'aurait pas trop déplu, je trouve ça plutôt mignon
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Si j'étais née avec un zizi, j'aurais été un énième 'Pierre'. Finalement je m'appelle Coline, mais je ne suis pas passé loin de m’appeler 'Marjolaine'. Je me sens comme une rescapée du coup, parce que ce n'est pas du tout un prénom qui me plait ! J'aurais passé ma vie à me faire appeler 'Marge' et j'aurais fini par me faire une permanente bleue.
 
  • Big up !
Réactions : AnAwkwardGirl
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
Je viens d'aller demander à ma maman quel prénom masculin j'aurai hérité. Elle a répondu " José " tout naturellement puis a explosé de rire.
Donc en soi, elle n'avait pas d'idée et a eu beaucoup de mal pour trouver celui de mon frère.
Mais sinon ça devait être Laura ( prononcé Laora ).
Mon père ne voulant pas, je m'appelle Sarah ( pour une chanson italienne apparemment) et c'est donc mon deuxième prénom.
Sinon pour mon frère c'était Florence, et il s'appelle Florent. ;)
 
1 Janvier 2014
24
15
3 664
26
Rennes
Sacha au rapport, mais j'aurais aussi pu passer par Simon si j'avais été chibrée.

Sinon mon padre voulait Salomé mais ma mère détestait, et en plus ça rimait avec mon nom de famille.
 
10 Juin 2014
5
20
354
Moi qui ai hérité, grâce à ma mère, du prénom de Lauren Bacall (RIP), bien qu'il est été assaisonné à la sauce française (avec un bel accent sur le premier e et un e à la fin), mon père avait une toute autre idée pour moi: MELUSINE!

Bah oui bien sûr j'allais te le dire... J'aime bien la sorcière dans la bd mais ça s'arrête là quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Mon père aurait voulu m'appeler Garance...j'aime pas trop. Mais j'aime pas trop mon vrai prénom non plus...
Et si j'avais été un mec ça aurait été José aussi @Libertya !
 
20 Juillet 2013
29
3
664
33
Si j'avais été un petit gars je me serais appelé antoine, le prénom de mon grand père décédé quelques mois avant ma naissance.
Sinon mes parents aimaient beaucoup le prénom lou, mais mon nom de famille se terminant par le son "ou", ils ont changés d'avis.
 
7 Février 2013
10
51
674
J'ai failli être une Milena ou une Carla, mais les deux prénoms ont été assez vite abandonnés je crois, pour plusieurs raisons. Déjà parce que les deux terminaient en -a, ce qui pouvait faire too much accolé à mon nom de famille italien, je crois que mon père avait encore un peu de séquelles des moqueries subies enfant (alors que lui a un prénom complètement français). Mais mon père tenait quand même à Carla, donc c'est mon deuxième prénom (d'où le pseudo, *winkwink*).

Milena, je n'aurais pas trop aimé je crois, même si j'aime bien l'histoire derrière : ma maman voulait m'appeler Milena en hommage à Milena Jesenskà, une journaliste et auteure tchèque, qui a été la muse de Kafka entre autres faits d'armes. Mais quand ma mère me racontait l'histoire, c'était plutôt "oui bah Milena, elle est morte dans les camps de concentration." Merci pour l'histoire pas du tout glauque maman. Et puis, coïncidence (qui n'en est pas vraiment une puisque tout ça pour dire que je ne m'appelle PAS Milena), j'ai choisi de devenir journaliste...

Cet énorme pavé pour dire que finalement, mes parents ont choisi de me faire grossir le rang des Camille, en hommage à Camille Claudel. Et j'aime bien.

Pour les prénoms garçons, je n'en sais rien du tout, parce que ma mère voulait une fille. Donc ils n'ont pas trop considéré l'alternative masculine, mais ça aurait été cool de garder Camille, j'aime beaucoup ce prénom pour un garçon !

(je poste pas souvent jamais, mais quand je poste, j'y vais à fond!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes