J'aurais dû m'appeler...

8 Mai 2014
84
58
99
heste;4878473 a dit :
Scholastique :hesite: c'est la soeur de saint Benoit, ils ont finalement renoncé en se disant que ça serait pas facile à écrire lorsque j'apprendrai à écrire mon prénom :yawn:
c'est pour le moins original mais plutôt difficile à porter :ko:!!

De mon côté c'était mélanie jusqu'à l'accouchement et quand ma mère m'a eu dans ses bras, ça été l'illumination j'ai changé de prénom. Par contre j'aurais pu être Timothée si je n'étais pas née fille et j'ai sauvé mon frère de se prénom (je ne l'aime pas désolé)
 
N

ninabanana

Guest
Si j'avais étais un garçon ça aurait était Léo, et pour mes soeurs, mes parents ont hésité avec Aurélien ou Corentin (si elles avaient été des mecs du coup ^^ ). Sinon j'aurais pu m'appeler Anna, mon prénom y ressemble pas mal mais je préfère largement celui qu'ils m'ont donné (désolée pour toutes les Anna...)  :)
 
7 Février 2014
240
368
4 744
33
Paris
Moi c'est Anne-Laure, enchantée. J'ai longtemps détesté mon prénom (je n'aime pas les prénoms composés), mais finalement après une bonne psychothérapie, j'adore et je n'envisage même pas de m'appeler autrement! ;)

Autrement, mon père aurait aimé me baptiser "Laëtitia" en hommage à ses origines, mais pour ma mère "Laëtitia Devichi" ça faisait trop... Ben corse, justement.

Et à cause de ce nom de famille justement, ils ont dû renoncer à leur prénom favori - à savoir "Aude"... Je vous laisse deviner pourquoi. ^^
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
lilly-lou;4878482 a dit :
Du coup, je m'appelle Camille comme à peu près 30% des filles de mon âge :goth: 
C'est pas vrai, mon prénom est unique ! :cretin:

Sinon j'étais un garçon jusqu'à 6 mois de grossesse sur l'échographie donc c'est pas passé loin pour Damien pour moi ! (J'aurai eu Dada comme surnom je trouve ça classe :cretin: )
 
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Moi, si j'étais un homme  je serais capitaine  je me serais appelée Tom :)
J'aime bien ce prénom, il est court et sympathique à entendre!

Par contre mon deuxième prénom: PETAGE DE CABLE de la part de mes parents (enfin surtout mon père!).
Il est composé du prénom de mes deux grands mères, une Marie-Josée et l'autre Marie-Louise.
Ce qui donne......: Marie-Josée-Louise (oui, oui tout attaché...:stare:)
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
272
323
734
J'aurais dû m'appeler Loïse. J'aime beaucoup, c'est original et sent bon l'origine celtique.
Mais j'aime quand même énormément mon prénom, il me corresponds mieux que Loïse !
Si j'avais été un garçon ça aurait été Martin... qui est aujourd'hui le prénom de mon petit frère !
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
J'aurais du m'appeler Camille.

Mais à cause d'une superstition familiale, il fallait que mon prénom commence par la même lettre que mon prénom.
Du coup je me suis retrouvée avec le prénom Bérangère.

Pendant longtemps je n'ai pas aimé ce prénom : trop bourgeois, trop ancien, pas assez commun.

Et au final, j'ai été plutôt bête, il me correspond plutôt bien ^^
 
24 Février 2013
6
2
154
Je m'appelle Juliette ,mais j'aurais du m'appeller Salomé!!
Ma mère a changé d'avis a la fin de la grossesse pensant que j'allais me faire charrier par des "sales" "salope" etc..C'est un prénom qu'on aime beaucoup ou qu'on aime pas du tout!! A chaque fois que j'en parle aux gens;j'ai droit au "ah bah c'est bien mieux juliette heureusement que ta mère a changé d'avis" ou alors tout l'inverse" Salomé? ho comme c'est beau ça te serait bien allé !!"
Moi en tout cas j'aime les 2 je les trouve très originaux !!:danser::rockon:
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 408
13 228
5 874
J'ai failli m'appeler Slaï, à cause d'un personnage dans côte ouest, si je dis pas de bétises. Mais l'équipe médicale s'y est opposée.

Merci à eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes