J'aurais dû m'appeler...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Si j'avais été un garçon je me serais appelée Léo-Paul, oui Léo-Paul tout a attaché... Heureusement que je suis fille...

Non mais Léo-Paul...

Léo-Paul... :crying:
 
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
@Katastrof il fallait que ton prénom commence par la même lettre que ton prénom... Intéressant :P

Sinon, mes parents ne se rappellent pas du prénom que j'aurais eu si j'avais un phallus. Mais en prénom féminin, ma mère aimait beaucoup Lison, mais mon père lui a dit que ça-allait-pas-le-bocal parce que quand j'apprendrais la conjugaison (je lis - tu lis -nous Lison) on allait se moquer :P Ce même père voulait quand même appeler ma sœur Ingrid.. chacun sa vision de la moquerie (Ingrid, est-ce que tu baises?)
M'enfin, finalement j'ai un prénom de base, qu'il n'y a pas besoin d'épeler quand tu te présentes, mais qui est presque trop courant. Remarque, j'ai l'impression d'avoir plein d'amis au moins dès que je l'entend :P
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
J'aurais dû m'appeler Moïra, comme la femme de Peter Pan dans Hook, ma mère étant fan de ce film... Ma grand-mère a bataille pour m'appeler Alexia, ma mère a pas voulue et du coup j'ai échouée pour un prénom pire encore que les deux proposé plus haut...

Ma soeur par contre on a tous été unanimes dès le début sur son prénom.

Mon frère par contre... Adriano, Mathéo, Gabriel, Nicolas, Maël... Toutes les semaines c'était un différent! Puis au final c'est devenu Tiago, en hommage à un joueur de foot. Merci Papa, merci.
 
17 Août 2013
93
341
2 924
Mon père voulait m'appeler Blandine. Je déteste ce prénom (pardon à celles qui le portent!) et ma mère aussi, donc elle ne l'a pas laissé faire, merci mon dieu.

Sinon si j'avais été un garçon, ça aurait été Maxime.

Au final, j'aime bien mon prénom. On ne l'entendait pas souvent à l'époque, c'est ça qui me plaisait. D'ailleurs ma mère m'a raconté qu'une fois, quand j'avais 1 ou 2 ans, elle m'a emmené avec elle pour faire les courses, et une caissière a demandé comment je m'appelais. Quand ma mère lui a répondu "Floriane", elle a fait de gros yeux en disant "Oooh, mais c'est vraiment très joli, il faut que je le note ! Ca vous dérange si j'appelle ma fille comme ça plus tard ?" :cretin:
Et puis plus j'ai grandi, plus j'ai commencé à en croiser d'autres. Au collège, fait rarissime, je me suis même retrouvée avec une autre Floriane en classe.
 
18 Juillet 2014
87
262
574
metz
Chez moi ce ne fût pas une mince affaire...
Ils surent très tôt que je ne posséderais pas de pénis, mais ils avaient déjà pensé à Abel pour un garçon (je ne remercierai jamais assez la nature de m'avoir dotée d'un vagin :worthy:)
Ensuite, rapport à mes ancêtres, mon cher papounet choisit Eugénie.. Ma maman, horrifiée, proposa Iris. Papa, trouvant ce prénom aussi laid que la fleur, émit l'idée de me prénommer Jeanne. Maman lui répondit que j'avais déjà un frère dont le prénom était Jean, on n'allait pas e rajouter une couche. Finalement, ils tombèrent vite d'accord pour me nommer Luce (prénom que j'adore :chou:). Les mois passèrent, le prénom ne changea pas. Jusqu'au jour où Papa eut une révélation, quelques trois semaines avant mon arrivée. Et le prénom trouvé à ce moment là fut celui qui me fut attribué, et au passage, le meilleur prénom du monde entier (oui, j'adooooore mon prénom :non: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Ma mère, femme de goût s'il en est, voulait m'appeler Guillaume. Puis, pour la sœur, c'eût été William. Goûtez la drôlerie de cette femme qui se dit bilingue.
(Mais c'étaient de bons choix isolément)
Sinon moi elle n'a jamais rien envisagé d'autre, pour ma sœur c'eût été Pauline. Elle a trouvé un peu plus rare finalement ...
 
13 Mai 2014
7
1
154
Si j'avais été un p'tit gars, mes parents m'auraient appelé NELSON :fear:

Sinon, ils ont hésité à m'appeler Sandra-Line ... C'est joli mais... Non ^^
 
N

namastha

Guest
Si j'avais été un garçon, je me serai appelée Alexandre, ce qui est bien, sans plus.
Comme je suis une fille, je m'appelle Samantha. Ma mère a toujours SU que sa fille s'appelerai Samantha. A cause de la série " Madame est servie " (oui bon, on a les références qu'on peut). Mon père aimait bien Sarah mais bon, ma mère a dit Samantha et il aimait bien aussi alors ce fut Samantha. Est-ce que j'aime mon prénom ? Heu, oui et non. Au moins, on est pas 100 000 à le porter, mais entre les surnoms pourris du genre " Samy " :annoyed: et " Salami " :facepalm: et la série " Samantha Oups ! " :mur:... Ben j'en ai chié quand même.
Quand à mon frère, il se serait appelé Laura si il avait été une fille (Sarah étant passé à la trappe, nul ne sait pourquoi.) mais ce fut un garçon. Mon cousin Alexandre étant déjà né, mes parents se sont pas mal disputés (Mon père aimait Sébastien, ma mère Justin, mon père proposa Philippe, ma mère Arthur...) jusqu'à la fin de la grossesse. Un jour ma mère excédé lança : On a qu'à l'appeler Nicolas (vieux prénom familial du coté paternel, y en a à toutes les générations.) Mon père a dit oui et il est né le 5 décembre, veille de la saint-Nicolas, et heureusement d'ailleurs parce que s'il était né le 6, ma mère aurait refusé Nicolas et il serait l'enfant sans-nom.:rire:
 
7 Juin 2014
50
212
1 604
zgu;4879031 a dit :
klemgr;4878744 a dit :
Sinon, au début mes parents voulaient m'appeler Chine, mais (merciiii) ils ont réfléchi et ont choisi un autre premier prénom et ont mis Chine en deuxième :hot:

Enchantée Chine moi c'est France :rire:

antha;4878977 a dit :
J'ai faillit m'appeler Marie Harmonie ou Bérangère... par chance, ma mère était dans le coltard et mon père et mon grand père se sont chargés de la déclaration !
Sans déc ils ont choisi ton prénom dans le dos de ta mère ?? Elle devait être véner au réveil..

Sinon pour les Mathilde moi je les vois belles, blondes, douces... Je sais pas pourquoi.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle a admit qu'ils avaient bien fait une fois qu'elle se fut relevée de son anesthésie mdr je n'ai vraiment pas une tête à m'appeler Bérangère
 
6 Mai 2012
13
44
1 084
Lille
Hé bien, si j'avais été un petit garçon, je me serais fait appelé Edouard.. Prénom que j'ai eu en horreur du haut de mes 10 ans car le seul garçon que je connaissais avec ce prénom là était odieux! :facepalm:

En autre prénom fille, mes parents ont hésité avec Sarah et Mathilde. J'aime beaucoup les deux mais finalement, je me contente très bien du mien (même si j'en ai vraiment soupé avec les références "Hélène et les garçons" ou "ooh, comme la poire belle Hélène" dès la maternelle jusque la fin du lycée).
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Mon père voulait que je m'appelle Déborah, ma mère Cassandre, du coup je m'appelle Alexandra ! Les deux autres sont devenus mes deuxième et troisièmes prénoms (et comme c'est mon père qui m'a inscrite à l'état civil, il a mis son préféré en premier ^^)

Par contre si j'avais été un garçon j'ai aucune idée de comment je me serais appelée.. Faudra que je leur demande !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes