J'aurais dû m'appeler...

15 Février 2009
8
3
2 864
Hellemmes
Si j'avais eu un zizi mes parents hésitaient entre Cyril (beurk) et Florian (ça été le nom de mon 1er amoureux a 15ans, et mon filleul a été baptisé Floran) :top:

Pour une fille, ma chère mère avait d’ors et déjà décidé que sa 1ère fille s’appellerait " Aline " en hommage à sa grand-mère, mon petit papa n'a donc jamais eu son mot à dire sur mon prénom.. !

Et ça fait 23 ans que j'ai le droit à " et j'ai criééééééé, criiiiiiiééééé Aliiiiine pour qu'elle revienne " quand je me présente ainsi que la question qui va avec " Aline, pour la chanson de Christophe ?! " :hesite:

Merci grand mère de maman / maman , je détestais étant petite mais finalement, c'est aussi vieillot que joli et "original" au milieu des Julie / Camille / Pauline / de ma génération :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Alycm
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Si j'avais été un garçon, ma mère penchait pour Charles et mon père pour Jeremy (gros choc de cultures :yawn:)

Mais je crois qu'en apprenant que j'étais une fille, il n'y a pas trop eu de discussions avant de m'appeler Pauline, un prénom que portait mon arrière grand-mère et qui me va bien je pense (d'ailleurs c'est mon seul prénom)

Merci Papa et Maman, je suis satisfaite :jv:
 
29 Avril 2014
33
63
74
Alors pour moi, si j'avais eu des chromosomes XY, mon frère avait choisi de m'appeler Erwan.
Ma sœur, en grande indécise, avait choisit beaucoup de prénoms, entre autre, Laura, Sarah et Natascha. Ma mère, quant à elle voulait m'appeler Maïwenn.
Au final, ça fait 22 ans que j'ai le droit à la fameuse blague : Sandra, sans couverture :rire:
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Moi je ne sais pas et ma mère n'est plus la pour me le dire mais mon fils se serais appelé Ambre , ma première fille Edgard , ma seconde fille ce serais appelé Madeleine si j'avais eu gain de cause et Anatole si elle avais été un garçon .
 
4 Avril 2013
19
16
154
Mes parents hésitaient entre Julie, Jeanne ou Salomé, mais n'ont jamais su se décider, ce qui fait que je n'avais pas de prénom quand je suis née :stare:
Ils ont bien dû se résigner à m'en trouver un quand j'ai pointé le bout de mon nez, et comme ils n'étaient toujours pas d'accord, ils ont pris un prénom un peu au pif dans l'encyclopédie des prénoms. Depuis je m'appelle Justine et j'en suis assez contente :lunette:

(mode naissance conflictuelle off)
 
F

forward

Guest
Jusqu'au moment de ma naissance on a pensé (à tort) que j'étais un garçon donc mes parents étaient à fond sur Eude (bonjour le prénom tout pourri et en plus pas trop en accord avec ma génération).

Sinon en fille ma mère avait pensé à Abigaëlle mais ça faisait moche avec mon nom à rallonge.
Du coup mon papa a gagné et j'ai le prénom unisexe d'un mafieux italien qu'il avait vu sur le journal ( mon seul prénom original and proud!)
 
4 Avril 2014
32
14
74
Mes parents voulaient m'appeler Vanille :lol:

Au final, ils m'ont donné un prénom composé avec un prénom masculin et un prénom féminin parce qu'ils voulaient que je sois unique et pas "juste une fille qui se perd parmi tant d'autres" (dixit mon papa :jv:)
 
6 Décembre 2012
40
84
684
heste;4878473 a dit :
Scholastique :hesite: c'est la soeur de saint Benoit, ils ont finalement renoncé en se disant que ça serait pas facile à écrire lorsque j'apprendrai à écrire mon prénom :yawn:

:oo: :oo: :oo: :oo:
Je ne pensais pas trouver quelqu'un dans le même cas que moi un jour ! (Par contre, mes parents n'ont pas renoncé à ce prénom à cause de l'orthographe, j'en ai un tout aussi difficile à écrire) :d
 
M

maimay

Guest
Mon père voulait George ou Boris, persuadé qu'il aurait un fils. Ma mère, pour un garçon, voulait Paul ou Guénolé.
Drame à l'échographie: Du coup, ils ont pensé à Zoé, mais se sont dit que ça vieillirait mal, puis ça a été Clémentine, avant que ma mère ne réalise que la génétique et le risque de roux.
Ils me les ont finalement donné en 2e et 3e prénom, et m'ont donné un prénom plus "familial" :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes