Jusqu'au moment où je suis née, mes parents étaient d'accord pour m'appeler Emilia. Mais quand ils m'ont vue, ils se sont tous les deux dit que ça ne m'irait pas et ils ont changé d'avis. Et ils m'ont donné le tout premier prénom auquel ils avaient pensé quand ils avaient appris que ma mère était enceinte.
Pour l’anecdote, ils racontent souvent qu'en apprenant cette nouvelle, ils ont pensé tous les deux au prénom qui est maintenant le mien, sans se concerter (parce que mes parents avaient pas mal de synchro niveau pensées d'après ce qu'ils racontent
). Mais ils avaient changé d'avis quand une cousine ou amie ou je sais pas qui de leur connaissance a appelé sa fille comme moi... pour repenser à mon prénom en me voyant hors du ventre de ma mère.
Au final, Emilia je trouve ça joli, mais c'est vrai que ça me ressemble pas tellement, et puis j'aime bien mon prénom
(Et si j'avais été un mec, mes parents n'avaient pas d'idées :
Oh et un autre prénom que j'aurais pu porter: Sylvia. Finalement c'est mon deuxième prénom. C'est mon père qui tenait à Sylvia mais ma mère était absolument contre, vu que mon père lui avait parlé de son histoire avec une Sylvie qu'il avait beaucoup aimée et qu'elle voyait comme un lien entre les deux prénoms
.
Et d'ailleurs, mon père a quitté ma mère pour cette même Sylvie quand j'avais 4 ans
, pour ne rester avec elle que quelques mois (re
), puis être à nouveau avec une femme pendant un laps de temps assez court, puis...
Puis assez de la vie amoureuse mouvementée de mon père parce que ça tiendrait pas dans un seul post et que j'ai déjà écrit un roman ^^