J'aurais dû m'appeler...

M

Mordred

Guest
Loïc, si j'avais été un garçon, j'aime bien Loïc, j'aurais aimé être un garçon.​
 
6 Mai 2014
197
658
794
J'ai failli m'appeler Louise-Adélie (carrément !) et pis finalement mon pôpa a eu la bonne idée de dire qu'on oublierait Adélie quand on m'appellerai, du coup, sur les deux, j'en ai hérité d'un et ma sœur a récupéré l'autre ;)
Si j'avais eu un zizi, c'était Valentin ! Je ne me plaint pas, mon autre sœur à échappé à Félix (le chat - milles excuses aux Félix, je peux pas m'en empêcher).
 
15 Septembre 2013
71
108
404
Fribourg
Mon équivalent masculin se serait appelé Nicolas et mon père n'ayant pas réussi à convaincre ma mère de m'appeler Lucile, j'en ai hérité en deuxième prénom. Il a perdu une bataille mais pas la guerre :lunette:
 
2 Novembre 2013
706
1 515
864
Limoges
Si le petit spermatozoïde qui m'a en partie créé avait porté un chromosome sexuel Y, je me serais appelée Alexandre ou Guillaume, mais bon à l'échographie ils avaient vu un pénis allez savoir :dunno:, ma mère repéré mon prénom car une des patiente du labo dans lequel elle travail s'appelait comme ça. Finalement mon frère s'appel Guillaume mais pour lui aucune idée de prénom féminin je crois qu'ils ont pas cherché :shifty:.

Sinon j'ai un pote qui devait s'appeler Aristobulle voilà voilà quoi on se fous de sa gueule avec ça:moqueur:.
Déjà que lui et sa fratrie ont des prénom disons spéciaux :oo:
 
28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
Ma mère voulait m'appeler Rose. Heureusement mon père a gagné et j'ai un prénom qui se prononce pareil dans toutes les langues (ce qui est très pratique vu que ma belle famille est mexicaine) (tu imagines Rose en espagnol? Ca fait Rossssé la loose)
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
Mon père souhaitait à tout prix m'appeler Marie, coûte que coûte, et c'est ma mère qui l'a convaincu au dernier moment que ça serait vraiment me faire partir dans la vie avec une épine dans le pied (sachant que mon nom de famille est en rapport DIRECT avec la religion catholique vous comprenez certainement mieux tout le drame de la situation...). Merci maman, amen
Sinon si j'avais été un gars mes parents aimaient les vieux prénoms comme Louis ou Paul.
Si j'ai une fille j'aimerai l'appeler Elena ou Léonie <3 de toute manière c'est décidé d'avance pour moi et le moment venu je serais tellement chiante que le futur père n'aura pas d'autre choix :cretin:
 
J'ai failli m'appeler Marie (bravo Maman pour l'originalité, on repassera ! ), ou Gaëlle. Ma mère aurait adoré m'appeler Andréa (même si j'avais été un garçon), mais mon père n'a  jamais voulu. Dommage, ça m'aurait bien plu. Et au final, ils m'ont appelé Célia.
 
1 Décembre 2012
69
54
214
Comme se sont mes grandes soeurs qui ont choisi mon prénom, si j'avais été un garçon je serai Luc ou Luca, mais si j'avais été jumeau, je (nous?) m’appellerai Tom et Jerry.
J'ai échappé au pire.
 
5 Février 2014
67
104
3 704
Aliénor je crois. Malheureusement, le rendu prénom + nom de famille a été jugé trop compliqué par mes parents. :tears:
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Jusqu'au moment où je suis née, mes parents étaient d'accord pour m'appeler Emilia. Mais quand ils m'ont vue, ils se sont tous les deux dit que ça ne m'irait pas et ils ont changé d'avis. Et ils m'ont donné le tout premier prénom auquel ils avaient pensé quand ils avaient appris que ma mère était enceinte.
Pour l’anecdote, ils racontent souvent qu'en apprenant cette nouvelle, ils ont pensé tous les deux au prénom qui est maintenant le mien, sans se concerter (parce que mes parents avaient pas mal de synchro niveau pensées d'après ce qu'ils racontent :cretin:). Mais ils avaient changé d'avis quand une cousine ou amie ou je sais pas qui de leur connaissance a appelé sa fille comme moi... pour repenser à mon prénom en me voyant hors du ventre de ma mère.
Au final, Emilia je trouve ça joli, mais c'est vrai que ça me ressemble pas tellement, et puis j'aime bien mon prénom :)
(Et si j'avais été un mec, mes parents n'avaient pas d'idées :XD:)

Oh et un autre prénom que j'aurais pu porter: Sylvia. Finalement c'est mon deuxième prénom. C'est mon père qui tenait à Sylvia mais ma mère était absolument contre, vu que mon père lui avait parlé de son histoire avec une Sylvie qu'il avait beaucoup aimée et qu'elle voyait comme un lien entre les deux prénoms :cretin:.
Et d'ailleurs, mon père a quitté ma mère pour cette même Sylvie quand j'avais 4 ans :erf:, pour ne rester avec elle que quelques mois (re :erf:), puis être à nouveau avec une femme pendant un laps de temps assez court, puis...

Puis assez de la vie amoureuse mouvementée de mon père parce que ça tiendrait pas dans un seul post et que j'ai déjà écrit un roman ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes