J'aurais dû m'appeler...

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
J'aurais pu m'appeler Pierre. Je comprends pas trop ce choix de prénom masculin de la part de ma mère... Elle s'appelle Marie-Pierre quand même... :hesite:
J'imagine mon père :
"Marie-Pierre, Pierre, à taaaaable", en mode yodelaïouh y a de l'écho par ici !
Et puis de toute façon, dès que je pense au mot/prénom "pierre", mon cerveau enchaîne tout seul "qui roule n'amasse pas mousse".

Bonjour, moi c'est Pierrequiroulen'amassepasmousse :lunette:

Non, vraiment, heureusement que j'étais une fille !


@Sélavy ma meilleure amie s'appelle Nour ! Ce prénom est trop chouette, j'aime beaucoup sa signification et je trouve qu'il dégage de la chaleur (oui oui, ce n'est un prénom, je sais :d)
 
Dernière édition :
23 Juillet 2014
21
14
64
endorph1ne;4878446 a dit :
J'aurais du m'appeler Bastien si j'avais eu plus de testostérone ... et sinon ma mère voulait m'appeler Mathilde, mais heureusement mon père a fait pression pour pas choisir ce prénom ^^

Mon frère lui aurait du s'appeler Annaelle s'il avait été une fille.

Merci pour celles qui s'appellent Mathilde ... (j'en fais partie)
 
23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
Gwendoline........ Merci maman !

Après de nombreux échange verbaux violent au sujet de ce prénom avec mon père, ma mère à finalement abandonné, mais m'appelle souvent de cette manière.:stare:

Mon papa lui il voulait Violette :sweatdrop:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Mortimer si j'avais été un garçon.
Et comme prénom de fille ma mère aimait bien Pilar ou Mercedes (les origines espagnoles surement)... finalement j'ai échappé au pire :lol:
Enfin j'aurai aussi pu avoir mieux car ils ont hésité jusqu'au dernier moment avec Raphaëlle qui est mon deuxième prénom et que j'aime beaucoup.
 
1 Février 2014
36
80
384
26
Pour une ma mère aimait bien Rachel , Astrid , Justine ou Candice mais si j'avais été un garçon elle m'aurait appelé Alexis.
J'aime bien Astrid , presque autant que j'aime mon prénom :jv:
 
13 Octobre 2013
4
1
154
28
Lorient
j'aurais du m'appeler Boris. On voit bien les origines paternelles dans ce prénom.

Ça ne me gêne pas comme prénom, c'est plutôt cool, en tout cas pour imposer le respect. (je serais devenu un casse-cou avec un tel nom et un changement de sexe XD)
Mais je préfère mon prénom actuel :unicorn:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Si j'avais été un garcon j'aurais eu droit à Xavier (<3) (comme mon papy mort avant ma naissance) mais mon cousin qui a 3 mois de plus que mois s'est déclaré être un garcon, du coup ma tante a volé l'idée. Mes parents se sont donc rabattus sur Louis ou Jules, que j'aime beaucoup.
Et pour une fille, y'a pas eu beaucoup de bagarres parce que mes parents étaient d'accord dès le départ, mais ils avaient une liste de rechange au cas où quelqu'un leur vole l'idée. (Mes parents, ces gens très prévoyants. :yawn:) Dedans figuraient Charlotte, Violette (bofbof, je trouve que ca va bien à un bébé et à une femme, mais ca colle pas trop à la période 10-30 ans entre les deux. :lunette:) ou encore Andrée. Désolée pour toutes les Andrée du monde, mais là non, c'est vraiment pas possible. Déjà en deuxième prénom je l'assume pas du tout. :ninja:
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Si j'avais été un garçon, Joris ... Prénom dont mon cousin a hérité quelques années plus tard.

Autres prénoms pour une fille, ma mère aurait aimé Blandine (que mon père détestait), Léa (trop commun), jusqu'à quelques semaines avant ma naissance je me nommais Laurelynn. Mon père militait pour Jillian.
Et puis mes parents ont assisté à une pièce de théâtre où jouait Cyrielle Claire, et ils ont eu un coup de foudre pour le prénom.
Mon père a donc été me déclarer et a oublié de noter mon troisième prénom (son prénom choisi pourtant et j'ai évité Jillian :cretin:)
 
17 Décembre 2012
732
1 702
3 864
Bonsoir j'aurais pu m'appeler Célestine :cucul:
Genre presque comme la femme de Babar :lunette: (Céleste pour celles du fond qui suivent pas)

Je remercie avec une force absolument phénoménale ma grand-mère, qui a fermement refusé. Merci Mamie <3
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'aurais dû m'appeler Romain.
Les autres prénoms de fille : Élise (choisi par mon père, mon second prénom, que j'adore), Justine, Aurore ou Camille.
Mon prénom actuel a été en partie choisi par mon frère.
 
7 Août 2014
13
2
154
J'aurais dû m'appeler Victoria ou Zoé mais mon père ne voulait pas !
Je n'aurais pas aimé Zoé, je ne sais pas pourquoi, c'est juste un prénom que je n'aime pas spécialement (même si tout le monde me dit que ça m'irait bien.. Je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs !)
Sinon pour Victoria j'aurais tellement préféré m'appeler comme ça :puppyeyes: (je m'appelle Maëva) Bon, c'est mon deuxième prénom, c'est déjà ça !

Et si j'avais été un garçon, je me serais appelée Marc, comme mon père..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes