J'aurais dû m'appeler...

P

psychopatate

Guest
Louisa, pour faire plaisir à mon oncle. Puis, finalement, ma mère s'est tenue sur son premier choix.

Ce que je peux dire, c'est qu'il partage la dernière syllabe avec mon prénom :lunette:


Mon père avait pensé un temps à "Kahena", comme la reine guerrière histoire de me donner un prénom qui claque le respect.

Dans tous les cas, j'aurais été content de m'appeler ainsi (sauf Kahena, je n'aime pas la sonorité).

Et puis finalement, on prénom est celui de pleins de femmes qui ont combattu pour leurs causes, donc je suis plutôt contente

 
Dernière édition :
12 Août 2014
71
153
94
Pour ma part ça va, mon nom de "si j'avais été un garçon" c'est Félix. J'imagine déjà les blagues à base de "Félix le chat" que j'aurais du me taper toute la vie... :facepalm:

Mais c'est toujours mieux que ma sœur qui aurait du s’appeler Zacharie ! (prononcez Zakari) :rire: Désolée si un membre du forum s'appelle comme ça, c'pas pour être méchante hein.:red:
 
22 Août 2014
65
150
704
Vienne
Si ma mère avait écouté mon père je me serait appelé Bérangère.. Désolé si quelqun le porte ou aime ce prénom mais je remercie régulièrement ma mère pour ne pas avoir cédé.
Par contre, si mon père avait écouté ma mère j'aurais eu le droit à Bathilde (mon dieu, je préfère tellement Mathilde) ou Prune. J'ai longtemps regretté ce prénom étant enfant mais maintenant, avec un peu de recul, j'admet que ça n'aurait pas forcément été facile à porter.
Finalement les choses son bien faites, j'aime bien mon prénom.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
L

Lothiriel

Guest
Pour moi ça aurait été Salomé (2ème choix de ma mère) ou Léandre si j'avais été un garçon...
 
K

katnissvsw

Guest
Si j'avais eu un pénis je me serais appelé Gérault.
Heureusement que j'ai un vagin ;)
 
18 Août 2014
6
9
64
thecosmosrock;4885847 a dit :
dream2;4884557 a dit :
Alors, si j'avais été un garçon, mon père aurait voulu m'appeler...JOHN :facepalm: !

Il aimait les prénoms à consonance anglaise et ma mère était d'accord aussi pour ce choix-la! :gonk:

Mais oh grand merci à la vie, je suis née en fille o/ :troll:
Moi j'aime bien John ^^

J'ai failli m'appeler Bernadette. LA HONTE ULTIME. En fait dans la famille de mon père, il y a une tradition d'origine obscure qui consiste à refiler le nom du papa à l'aîné. Mon père s'appelant Bernard, j'ai échappé au pire grâce à ma maman :paillettes:
Il y a vraiment pire comme prénom mais ça me fait penser au mec de pocahontas "John Smith " :attaque: et sa psychologiquement ça passe pas dans ma p'tite tête lol
 
17 Décembre 2012
6
2
2 854
Moi si j'avais été un ptit mec : Lionel. Je trouve ça encore joli.
Par contre, pour mon frère, mes parents se disputaient entre Ian (prononcé à l'anglaise, choix de mon papa mais habitant en Belgique ma mère e eu peur qu'on le prononce à la néerlandaise -Yan-) et Ernest (choix de ma maman). Finalement, il ne s'appelle pas du tout comme ça, dommage, j'aurais bien ri s'il s’appelait Ernest :moqueur:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour mon prénom féminin, ma mère aimait bien Tiziana et Valentina (mon prénom favori, si j'ai une fille, j'aimerais beaucoup l'appeler comme ça).
Mais malheureusement pour moi, mes parents ont flashé sur le prénom d'une petite fille qu'ils ont vu à la plage quand ma mère m'attendait.
Sa mère a crié son prénom et ils ont vu -je cite- "une adorable petite fille brune qui était exactement le type de petite fille qu'on imaginait avoir".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Si j'avais été un garçon, j'aurais un prénom classique : Nicolas ou Guillaume.

Par contre en fille, mon père voulait m'appeler Stacy :fear:Non mais non quoi, l'horreur absolu !
 
8 Mars 2014
315
504
1 694
J'ai failli m'appeler Margot! C'est du coup mon deuxième prénom maintenant :) J'aime bien, mais j'adore mon prénom actuel:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
Moi le premier choix de ma mère c'était 'Yentl' , puis plus sobrement 'Rachel' , mais comme mon paternel est un fucking close-minded brain, je m'appelle pas du tout comme ça.
Et si j'avais eu des couilles, 'Bastien'.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes