J'aurais dû m'appeler...

15 Juin 2014
8
5
64
Et bien moi, j'aurais dû m'appeler ....roulement de tambour.... PHILIPPINE ! Mais malheureusement pour moi j'ai eu le droit au nom le plus donné de la terre: Marie.

J'imagine bien mon père, affolé devant "la madame à lunettes de la mairie" et donner le premier prénom féminin qui lui vient XD
 
29 Décembre 2013
593
467
244
grumpy-bunny;4881324 a dit :
Ca aurait Jeremie pour moi si ma soeur avait obtenu son petit frere tant demande :rolleyes:
Et sinon j'ai eu la surprise d'apprendre que mon pere avait propose Fleur pour ma soeur et moi :fear: Nan mais Fleur quoi? le jour ou je l;'ai appris j'ai regarde mon papa avec de grands yeux  " mais qui es tu ?" :lol:

Mais c'est très bien Fleur :P Non, en fait c'est pas mon vrai prénom mais pas mal d'amis m'appellent comme ça et on s'y fait bien.

Sinon, je peux pas trop répondre, comme on était trois, le prénom masculin, bah c'est celui de mon frère, que j'aime pas trop mais on s'y fait et ils avaient déjà 4 prénoms féminins à trouver (avec les 2e prénoms), pas de quoi hésiter^^
 
23 Juin 2014
51
62
1 604
32
Edern, si j'avais eu un petit zizi.
Sinon, je suis très contente de mon prénom. Il est très beau (:drama:), a eu une signification de fifou et va très bien avec mon nom de famille. Mais j'ai appris un jour que mes parents s'étaient décidés en retrouvant ce prénom dans une bd. C'est celui de la fille bâtarde d'une putain qui accouche en pleine mer. J'ai jamais pu me décider à savoir si c'était cool ou pas. :hesite:
 
M

meloutre

Guest
Enchantée, moi c'est Felix :lunette:
(fort heureusement, je ne suis pas un mec et mon prénom est beaucoup plus mélodieux que ça)
 
G

Gogow

Guest
Hahaha! Mes parents ont pris l'habitude d'annoncer le prénom du futur enfant le jour de la naissance, pour avoir une réserve en cas de changement de dernière minute ^^ Donc jusqu'à ma naissance, je m'appelais Martine :)

Ma sœur, elle, se serait appelée Félicité, ou Bleu (prénom totalement cool et passablement magnifique, en soi)
 
10 Juin 2012
137
188
2 214
Je me serais appelée Anaïs si j'etais née un mois plus tôt (une sombre histoire d'amis qui auraient eu la meme idée et auraient appelé leur fille comme ca). Autant quand j'etais petite, je regrettais de ne pas m'etre appelée comme ça, autant maintenant, je préfère de très très loin mon premier prénom (puisque Anaïs c'est le troisième, du coup ^^)(le deuxième c'est Marie, bonjour l'originalité XD)
 
11 Août 2014
30
99
2 184
Bruxelles
Je suis passée pas loin de la catastrophe!!! Mes parents n'avaient pas prévu de me donner un nom francophone (je suis d'origine Vietnamienne, finalement, l'Etat Suisse leur a forcé la main).

Résultat, j'ai un nom qui inspire les petits cons à l'école fort férus de zoophilie (petits jocrisses!), mais j'aurai pu avoir pire.

Elizabeth, ça serait passé. Mais la suite est moins jolie. Brigitte ou... Yvette... la maraine de ma mère.

Si j'étais un garçon j'aurai été appelé Pierre.

Heureusement que mes parents ont pas pensé aux Kymberyline, aux Amanda ou Kayla...
 
19 Août 2014
16
116
699
Ma mère aimait bien Samuel ou Alexandre en prénom masculin.
Pour un prénom de fille, ils se sont mis d'accord assez vite, et je tiens -en partie- mon prénom d'une cosmonaute, ce que je trouve assez cool 8).

Sinon, le fils du meilleur ami de mon père a seulement quelques jours de plus que moi, et le même prénom à une lettre près. Trop de coïncidences :halp:.
 
Dernière édition :
P

PouletAuCurry22

Guest
Hermine ou Solweig. J'ai profondément remercié mon père de me les avoir épargnés petite, mais avec du recul, Solweig ne m'aurait peut être pas tant déplu :).
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Août 2014
6
9
64
Alors, si j'avais été un garçon, mon père aurait voulu m'appeler...JOHN :facepalm: !

Il aimait les prénoms à consonance anglaise et ma mère était d'accord aussi pour ce choix-la! :gonk:

Mais oh grand merci à la vie, je suis née en fille o/ :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes