Je déteste mon voisin du dessus, mais en même temps je le stalke un peu

12 Février 2016
291
1 709
3 004
Mes voisins d'à côté sont bruyants, et comme nous on ne l'est pas ils ne doivent même pas réaliser à quel point ils nous gênent. Ils sont dans l'entrée d'immeuble à côté mais collés contre nous, donc je ne peux même pas aller sonner chez eux car je ne sais pas comment ils s'appellent. Et j’ai bien pensé mettre la musique à donf, mais ça gênerait mes voisins d'en dessous alors qu'ils n'y sont pour rien.

Mais les voisins du dessus je ne me gêne pas, je l'ai déjà fait d'ailleurs.

Ça me fait penser à un topic sur le forum de Rockie qui s'appelle je crois Mes voisins me rendent barge :)
 
  • Big up !
Réactions : Ahn

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Autant je comprends totalement la situation de voisinage, autant je suis admirative (ou inquiète ? :lunette: ) de la patience de la Madz et son compagnon !
J’ai deux appartements du dessus et un appartement latéral et l’isolation de l’appartement n’est vraiment pas ouf, immeuble d’un centre-ville médiéval oblige. C’est surtout des étudiants qui vivent ici donc ça tourne pas mal au fil des années.
Autant vous dire que je laisse pas passer 3 fois trop de bruit pendant des heures (y compris la journée, parce que 3-4h de vibrations de basse ou autre, ça rend vite maboule) ou à m’en empêcher de dormir; faut pas se laisser s’installer les mauvaises habitudes :cretin:
Je commence toujours par un mot cordial sur la porte, pour une approche douce même si généralement ce n’est pas efficace :lunette: Ensuite, je me pointe à la porte et je discute tranquillement. Faut y aller dès le début parce que si on accumule de la rancoeur, impossible d’un jour venir à la porte calmement et d’obtenir gain de cause. Du coup, j’ai toujours eu des discussions très sympa avec mes voisins, au point que j’ai les numéros de tel de tout le monde :yawn:
Comme ça, quand ça exagère, hop un SMS et généralement le bruit disparaît ! Inversement, ils me préviennent quand ils reçoivent du monde pour une grosse soirée et m’invitent à me manifester si ça devient trop lourdingue tard (tôt) dans la nuit. Bref, presque des colocs d’immeuble XD
 
30 Août 2016
26
135
1 079
27
On va peut-être pouvoir m'aider, s'il y a ici des Sherlockette en herbe :taquin:
Mon voisin du dessus fait énormément de bruits la nuit mais on arrive pas à identifier vraiment ce que c'est. Ça ressemble à des meubles trèèèès lourds qu'on pousse/tire. Mais à 2h du mat. Toutes les nuits.

Au début on en rigolait avec mon copain, puis on a fini par en avoir vraiment marre de marre. Je pense avoir identifié l'appartement d'où viennent les nuisances (le seul allumé au dessus du nôtre à 2h du mat quoi) mais quand je suis allée écouter sur son palier j'ai rien entendu de particulier...
Je suis assez proche de ses voisins d'en face, et ils entendent rien non plus. On avait décidé de lâcher un peu l'affaire jusqu'à ce que notre voisin de palier nous confirme entendre les mêmes bruits ! (Même si ce sont plutôt des vibrations, mais ça correspond à peu près)

Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas de preuve absolue que ce soit lui (même si bon, à côté de lui il y a juste mes potes et une petite vieille :stare:) et je sais pas comment débarquer ("Bonjour, arrêtez de jouer à D&CO toutes les nuits" ?)
Si quelqu'un a déjà eu ce problème :dunno:
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@GuyFromLY cette personne a peut être un canapé-lit et le met en place pour dormir? Sinon peut être que si vous alliez demander plus en mode "on entend un bruit tous les soirs à 2h du matin, est-ce que vous savez ce que c'est? est-ce que ça vient de chez vous?" la personne pourrait vous fournir une réponse... si ça se trouve elle ne sait pas que ça fait du bruit chez vous !
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 853
3 004
33
Moi j'ai eu le voisin du dessous qui a un petit jardin et deux chiens qu'ils ne sortaient absolument J-A-M-A-I-S. Résultat, j'avais une litière géante juste en dessous du balcon avec impossibilité de profiter du balcon ni d'ouvrir ma fenêtre la nuit pour pouvoir respirer un peu l'été quand il fait 40°.
Je parle même pas du fait que les deux pauvres bêtes vivaient dans une situation pitoyable...
J'ai tout essayer, demander gentiment, lui gueuler dessus, déposer une plainte à la copro avec plusieurs voisins,... J'ai finis par contacter la spa et même eux ont pas pu faire grand chose car il ouvrait pas la porte.
Heureusement, il a finis par partir et je vous dit pas la joie de pouvoir être sur mon balcon sans que ça pu la merde :pedo:
Une fois j'ai aussi coupé le courant (compteur dans le couloir) à des voisins qui faisaient une grosse soirée et ne venaient même pas m'ouvrir la porte. Ils ont bien été obligé de sortir :rire:
En dehors de cette expérience bien pourri, parfois les voisins ne se rendent juste pas compte du bruit qu'ils font et tout se passe bien quand on leur parle.
 
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@GuyFromLY
La machine à laver ?
Le fait que ça soit le soir et que tu n'entendes rien de particulier quand tu vas à côté de la porte me fait penser à ça :fleur:

et je suis 100% d'accord avec @J_Serpentine , il ne faut pas accumuer de rencoeur (sinon on ne sait plus demander gentillement de faire moins de bruit) et il ne faut pas hésiter à prévenir au pus vite car parfois on ne se rend pas compte des nuisances !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Février 2012
694
15 507
5 894
C'est marrant je lis cet article alors que j'ai été réveillée ce matin par la musique du voisin du dessus, qui visiblement a une nouvelle chanson préférée car il la passe en boucle depuis 2h :lunette:
Comme les commentaires précédents je suis admirative de la patience de l'auteur de n'avoir rien dit depuis un an! (et je compatis pour l'histoire du réveil, chez moi c'est le voisin d'à côté qui n'entend régulièrement pas son réveil à 5h et le laisse sonner, du coup régulièrement je dois taper au mur pour le réveiller...)

De mon côté j'ai tenté d'aller dire quelque chose au voisin du dessus mais il n'en a rien à faire, du coup bah je déménage. :shifty: D'ailleurs pendant la visite de l'appart le proprio m'a dit que c'était très trés important de pas faire de soirées car l'immeuble est très calme et c'est important pour tous les locataires j'étais là je signe où? :lol:
 
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Cette histoire me rappelle le tout premier confinement. Une femme est venue emménager dans l'immeuble avec ses deux enfants. Elle vivait dans une maison avant donc fatalement, elle a commencé a faire un boucan d'enfer. C'est simple on savait quand elle partait, ce qu'elle faisait et quand elle rentrait. Elle était aussi sexuellement très active et bruyante. J'étais indirectement impactée, car étant bipolaire, je souffre aussi de paranoïa et d'hallucinations. J'ai changé trois fois de traitement durant cette période et ma voisine du dessus, qui était en première ligne car entre les deux appartements, a vu sa santé mental et physique dégradée, au point de fuir littéralement son domicile. La propriétaire est venue dire à cette dame d'arrêter, celle ci l'a envoyer chier, oui oui, elle lui a craché qu'elle en avait rien à foutre de faire du bruit et que l'immeuble soit dépourvu de toute insonorisation. Elle a réussi à faire partir ma voisine d'à côté et une autre personne. L'immeuble est quasi vide. Heureusement, ma voisine ne s'est pas laissé et après avoir épuisé tous les recours, est venue s'expliquer avec elle. Cette nuit là, on a failli avoir un bain de sang, franchement je ne félicité pas la lâcheté de nos voisins qui se sont cloitrés comme des souris et je respect le courage de ma voisine. Je lui avait signalé mon soutien en écrivant une lettre à la propriétaire. Vraiment cette femme nous a fait vivre un enfer, en plus on savait tout de sa vie, elle cirait au téléphone, on connaissait le nom de ses enfants, en particulier son fils qui devait avoir un pète au casque vu le comportement qu'il affichait, les jours où son gars venait et les jours où son mari venait aussi (oui c'était une femme adultère et son mari était marin). Dieu soit loué, elle partie récemment.:worthy: Je comprends l'empathie de la personne qui témoigne, mais visiblement le voisin menace non seulement son quotidien mais aussi sa santé. Et, expérience vécue, à partir du moment où tu mentionne le nom, la vie de quelqu'un que tu n'aimes à chaque seconde, c'est qu'elle a une emprise sur toi et que tu es en train de lui donner ton temps, ta vie sur un plateau d'argent. J'ai vu la santé de ma voisine d'à côté se réduire comme une peau de chagrin, elle est partie vraiment en courant. Ce que je vais dire est égoïste, mais chacun sa vie, il ne faut pas se leurrer, la mad veut se rassurer en se disant qu'il souffre et tout ça mais non le voisin va très bien, il vit sa meilleur vie tandis que la mad et son gars voient leur temps et leur énergie littéralement volé sans qu'ils s'en rende compte...ou plutôt, la mad s'en rend compte vu que son souhait est de déménager. C'est bien triste. Parfois, il faut penser à soi et dire aux gens les choses car eux, n'auront souvent pas le souci de préservé une "harmonie". Ils vivent, même si ça veut dire ne pas laisser vivre les autres...
 
7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
Je trouve aussi que cette témoignante est trèèèès patiente... Mais en même temps je comprends.
Quand j'ai emménagé dans mon immeuble, j'ai sincèrement cru pendant quelques mois qu'il était très bien isolé. Les voisins d'à côté étaient discrets, et l'appart du dessus était vide. Du coup j'ai vécu assez bruyamment sans me poser de question jusqu'à ce que je me rende compte l'hivers arrivant que j'entendais mon voisin d'à côté se moucher... Et que j'entendais ses discussions quand il était au téléphone. :gonk:

Honnêtement, ça ne m'a jamais plus gêné que ça. C'est plus une blague avec mon copain, on l'appelle "le moucheur" parce qu'on l'entend se moucher plusieurs fois par jour.
De même, au dessus, un mec célib s'est installé il y a quelques mois et on l'entend régulièrement faire l'amour bruyamment avec des femmes différentes mais ça nous fait marrer (et nous excite aussi parfois), parce qu'on essaie de deviner "laquelle c'est cette fois" en fonction des cris (il y en a deux régulières qui ne crient pas pareil haha). Je pense que d'autres personnes péteraient un câble parce qu'il nous réveille vers 2 ou 3h du matin comme ça parfois, mais nous ça nous fait marrer. Donc je comprends haha
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes