Pour ma part j'ai à la fois une voisine du dessus très bruyante ET qui me stalke !
En gros quand j'ai emménagé dans cet appartement, elle est venue le jour même se plaindre du bruit qu'on faisait dans les escaliers. Puis le lendemain parce qu'elle nous entendait parler, puis le surlendemain parce que j'ai osé regarder un épisode des Simpson à 13h...
Le pire c'est qu'au début je croyais sincèrement qu'elle entendait tout malgré toutes mes précautions et je me répandais en excuses toutes plates. Mais étrangement, je n'entendais jamais de bruit venant de ma voisine du dessous, je me demandais comment c'était possible si tout l'immeuble était si mal insonorisé. En fait elle écoutait aux portes !
Sinon elle prétend être plasticienne à domicile, elle utilise donc des perceuses, scies circulaires, marteaux, etc, à longueur de journée
Elle se lève en même temps que le soleil et se couche avec lui. Elle ne sortait jamais déjà avant le covid. Donc c'est permanent ! Et du Johnny à fond le soir, les talons toute la journée, des bruits sourds, etc... Mais c'était elle la malheureuse victime bien sûr !
J'ai donc décidé de l'ignorer tout simplement quand elle me venait à ma porte. J'ai eu tort, vous pouvez pas savoir, elle est devenue cinglée
D'abord elle a essayé de m'obliger à lui ouvrir la porte, et s'est mise à hurler comme une folle dans les escaliers en m'insultant. Tant et si bien que d'autres voisins sont venus l'engueuler.
Alors elle a décidé de la jouer plus discrète je suppose.
Mes vélos ont disparu, odeur suspecte d'urine sur la porte de ma cave, fruits pourris jeté depuis l'immeuble sur ma voiture, essuie-glaces tordus, rétroviseurs malmenés, boîte aux lettres fracturée, acharnement sur la sonnette de mon interphone en pleine nuit, et plein d'autres !
J'ai fini par déposer une main courante, et j'ai mis un mot sur ma porte dénonçant tout ce qui s'était passé. Devinez qui est venue me voir ? Bah voilà. Elle a passé une demi-heure à protester de son innocence, que c'était pas elle, que c'était sûrement les voisins d'en face (qui venaient d'emménager depuis tout juste un mois). Moi je dis que c'est suspect, personne d'autre qu'elle ne s'est senti visé par ce mot
2 jours après, mon proprio m'envoie un SMS pour me dire que si je continue à faire du bruit il appelle les flics
On avait rien fait de spécial par rapport aux autres jours, pas d'invités, pas de musique, rien. Le train train quotidien c'est tout.
Alors je le mets au courant pour la main courante et lui explique la situation, un peu fâchée. Vu la suite, je présume qu'il lui a fait part de ma réponse.
Le soir même, ma voisine a piqué une crise de nerfs, mais fallait voir ! Ou plutôt entendre. Je vous jure, elle balançait plein de trucs par terre, elle foutait des coups dans les murs, j'ai cru qu'elle rasait son appart. Ça a duré des heures, j'ai même envisagé d'appeler les flics.
Pour finir je l'ai menacée de déposer une vraie plainte, je refuse de lui adresser la parole quand je la croise, je lui jette des regards noirs (oui bon je fais ce que je peux).
Bizarrement il n'arrive plus rien à ma voiture depuis, personne ne vient sonner à mon interphone en pleine nuit, plus de vols, ni rien. Comme par hasard !
Par contre elle a continué à se venger en faisant un max de bruit pendant 2/3 mois mais on dirait que ça lui est presque passé (elle continue la perceuse le dimanche à 7h du mat par contre).
Je vous avoue que j'ai eu la haine, et pas qu'un peu. Mais au final elle est plus pitoyable qu'autre chose. Seule en permanence, qui n'a rien d'autre à faire que me stalker et m'emmerder par tous les moyens possibles et imaginables. Faut quand-même avoir une bien triste vie pour en arriver là