Je me coucherai moins con ce soir

A

Ancien membre

Guest
La musique du générique de 6 minutes sur M6, c'est le langage morse de "M6".
J'ai du mal à expliquer, en fait.

2 Avril 2011
2
1
654
Ambialet
Hadhafang;2156819 a dit :
Il existe des chants polyphoniques en Sardaigne, chantés par 4 hommes, qui, lorsqu'ils sont parfaitement ensemble, font apparaître une cinquième voix beaucoup plus haute, les Sardes disent que c'est la voix de la Sainte Vierge.
Un exemple ici.

Surprenant! Si je l'ai bien entendu, la "5eme voix" ressemble vraiment à une voix féminine, non?!!

Pour poursuivre dans ce domaine, voici à quoi ressemblent réellement vos cordes vocales .
Il s'agit de deux muscles (ici "vocal fold") disposés horizontalement dans le larynx, qui vibrent, se rapprochent ou s'écartent afin de vous permettre d'emettre des sons. Plus elles vibrent rapidemment, plus la voix est aigüe, et inversement.
J'en profite pour démentir le terme "sourd et muet": personne ne peut être muet de naissance, car celà impliquerait de naître sans cordes vocales, et c'est tout bonnement impossible!

En bref, détrompez-vous, votre corps n'est pas constitué de jolis crins de poneys parcourant verticalement l'interieur de votre gorge (c'est un peu l'image que j'avais de mes cordes vocales avant de découvrir ce qu'elles étaient vraiment...) ! ;)

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Giinou;2178663 a dit :
Surprenant! Si je l'ai bien entendu, la "5eme voix" ressemble vraiment à une voix féminine, non?!!

Pour poursuivre dans ce domaine, voici à quoi ressemblent réellement vos cordes vocales .
Il s'agit de deux muscles (ici "vocal fold") disposés horizontalement dans le larynx, qui vibrent, se rapprochent ou s'écartent afin de vous permettre d'emettre des sons. Plus elles vibrent rapidemment, plus la voix est aigüe, et inversement.
J'en profite pour démentir le terme "sourd et muet": personne ne peut être muet de naissance, car celà impliquerait de naître sans cordes vocales, et c'est tout bonnement impossible!

En bref, détrompez-vous, votre corps n'est pas constitué de jolis crins de poneys parcourant verticalement l'interieur de votre gorge (c'est un peu l'image que j'avais de mes cordes vocales avant de découvrir ce qu'elles étaient vraiment...) ! ;)

Le schéma ressemble drolement à un vagin!! La vache, je ne verrai plus ma gorge de la même manière!!

Bon et histoire de ne pas poster inutilement qd même : Le doubleur français de Dark Vador doublait aussi Grosminet :d

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Hadhafang;2156819 a dit :
Il existe des chants polyphoniques en Sardaigne, chantés par 4 hommes, qui, lorsqu'ils sont parfaitement ensemble, font apparaître une cinquième voix beaucoup plus haute, les Sardes disent que c'est la voix de la Sainte Vierge.
Un exemple ici.

Ca me fait trop flipper cette histoire :s Je l'entend bien la voix, ça me met extrêmement mal à l'aise haha :crying: :sweatdrop:

Lotakida;2045623 a dit :
absorbé une énorme quantité d'eau en peu de temps à un nom,ça s'appelle la potomanie

En fait la potomanie est un trouble d'origine psychiatrique et non physiologique, qui se caractérise par un besoin de boire constamment. Pas uniquement de l'eau, mais principalement. Les quantités absorbées dépassent la dizaine de litres, mais le corps humain ne peut pas tout absorber. Du coup il y a de nombreux décès dont la cause est "l'intoxication par l'eau", notamment quand de grandes quantités d'eau sont absorbées en très peu de temps.
Il ne faut pas confondre la potomanie et la dipsomanie, qui est aussi une habitude de boire excessivement, mais que des liquides toxiques, comme de l'alcool, et qu'on appelle aussi méthilepsie ou méthomanie, c'est un cas particulier d'alcoolisme.

25 Août 2006
0
5 977
0
Jamie`;2182161 a dit :
Ca me fait trop flipper cette histoire :s Je l'entend bien la voix, ça me met extrêmement mal à l'aise haha :crying: :sweatdrop:.
Pareil. Hier aprèm j'ai écouté et j'ai tenu une seconde, ça m'a fait trop peur, j'avais le coeur qui battait à cent à l'heure, je regardais à droite à gauche. C'est comme les histoires de la Dame Blanche ou de la Vierge ou je ne sais quoi dans le miroir, ça me fout une trouille monstre. J'ai fait écouter à mon copain en lui disant "Ecoute ça fait peur" et il s'est foutu de moi. :stare:

En même temps c'est fascinant. :lol:

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Diomède;2168210 a dit :
En héraldique (l'art des blasons), un lion a la tête de profil. La même bestiole avec la tête de face est appelée léopard.
Quand il est à quatre pattes il est dit passant (ou léopardé), et debout sur ses pattes arrières (qu'on voit le plus souvent) il est dit rampant. D'ailleurs un léopard dressé sur ses pattes arrières est dit ou rampant, ou lionné.
Et on voit toujours le sexe du lion, sinon c'est extrêmement humiliant :cretin:

Je pense que la 5eme voix est dûe aux harmoniques ( ou quelque chose comme ça, ça fait longtemps le solfège !! ) c'est à dire que quand on chante une note, il y a les quintes et les octaves qui résonnent aux dessus mais on ne les entends pas. C'est la raison pour laquelle mon chien a toujours hurlé quand je faisais de la musique...

Et là, allez savoir pourquoi, on l'entends... je trouve ça cool :d

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Maïzenaturelle;2182675 a dit :
Je pense que la 5eme voix est dûe aux harmoniques ( ou quelque chose comme ça, ça fait longtemps le solfège !! ) c'est à dire que quand on chante une note, il y a les quintes et les octaves qui résonnent aux dessus mais on ne les entends pas. C'est la raison pour laquelle mon chien a toujours hurlé quand je faisais de la musique...

Et là, allez savoir pourquoi, on l'entends... je trouve ça cool :d

Désolée, j'ai cité le mauvais message !! JE parlais évidemment de la 5eme voix dans la musique.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
L'acteur qui joue Jason Gideon dans les deux premières saisons de Esprit Criminel est l'acteur qui jouait Inigo Montoya dans le film The Princess Bride.

Rappellez vous, "Mon nom est Inigo Montoya,tu as tué mon père, prépare toi à mourir !"

inigo1.jpeg

S'il vous plait dites moi que vous vous rappellez sinon je vais me sentir seule au monde...

PS : Mandy Patinkin est beaucoup plus poilu que je ne le pensais !!!!!

A

Ancien membre

Guest
J'y avais jamais pensé, mais le nom Shrek est la translittération d'un mot yiddish qui signifie "peur" ou "terreur". En allemand, il signifie "effroi" (schrecklich veut dire "terrible").

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
La Gadji;2185945 a dit :
J'y avais jamais pensé, mais le nom Shrek est la translittération d'un mot yiddish qui signifie "peur" ou "terreur". En allemand, il signifie "effroi" (schrecklich veut dire "terrible").
Il me semble que ça veut dire quelque chose comme "ogre" en écossais :)

19 Avril 2011
9
5
1 074
meudon
je ne sais pas si ça a déjà été dit (je m'excuse si c'est le cas) mais l'origine du mot Kangourou est en fait un quiproquo : lorsque les colons ont demandés aux aborigènes le nom de cet animal sautillant, ils ont répondu "Kan-ga-roo". Plus tard quand on a su traduire cette langue, on s'est aperçu que ça signifiait "je ne comprend pas"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes