Je me coucherai moins con ce soir

H

hope-2

Guest
On dit "Merde" à quelqu'un avant un spectacle ou bien également avant un examen car avant, pour les représentations de théâtre, les spectateurs venaient en calèches. Plus il y avait de calèches devant le théâtre, plus il y avait de spectateurs (et surtout des personnes de la haute société / riches ; ces derniers venant uniquement en calèche)
On souhaitait donc de "belles merdes" pour espérer avoir beaucoup de crottin signifiant beaucoup de calèches et donc beaucoup de beau monde pour avoir une représentation réussie.

:shifty:

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Hope.;2189239 a dit :
On dit "Merde" à quelqu'un avant un spectacle ou bien également avant un examen car avant, pour les représentations de théâtre, les spectateurs venaient en calèches. Plus il y avait de calèches devant le théâtre, plus il y avait de spectateurs (et surtout des personnes de la haute société / riches ; ces derniers venant uniquement en calèche)
On souhaitait donc de "belles merdes" pour espérer avoir beaucoup de crottin signifiant beaucoup de calèches et donc beaucoup de beau monde pour avoir une représentation réussie.

(Et aussi, lorsqu'on dit merde à quelqu'un, il ne faut JAMAIS le remercier! *je l'ai appris hier soir mais je ne sais pas pourquoi :nerd:*)

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Hope.;2189239 a dit :

je ne sais pas si c'est de là que tu le tire, mais ils l'ont dit dans Un Dos Tres la semaine dernière...

(Oui, j'ai honte !)

H

hope-2

Guest
Maïzenaturelle;2191173 a dit :
je ne sais pas si c'est de là que tu le tire, mais ils l'ont dit dans Un Dos Tres la semaine dernière...

(Oui, j'ai honte !)

Non, pas du tout. :yawn:

Mais tu n'as pas a avoir honte oh ! :jv:

Z

Zaïre

Guest
Je viens d'apprendre qu'en droit français, l'objection n'existe pas, et on n'appelle certainement pas le juge "votre Honneur".
Je suis déçue, je m'imaginais du Phoenix Wright à chaque procès moi :stare:

2 Janvier 2010
188
111
1 144
Masevaux
Jules Winnfield;1755543 a dit :
En cours d'histoire moderne, le prof nous a expliqué l'origine du croissant (la pâtisserie!).
C'est en 1683, les Ottomans arrivent aux portes de Vienne. Mais ils ne parviennent pas à y entrer, alors le lendemain les boulangers Viennois créent le croissant car c'est le symbole du drapeau ottoman.

Enfait c'est un peu différent, enfin d'apres ce qu'on m'a raconté..Enfait quand les Ottomans sont arrivés à Vienne, vers les 4heures du mat', y'a un boulanger qui était entrain de bosser et il les a capté en flag' ! Donc il est allé allerter les soldats qui ont pu les arrêter à temps, et donc pour le remercier ils lui on proposer de créer un petit pain qui symbolise l'Empire Ottoman = Le croissant. En gros..manger un croissant revenait à dire que tu mangeais l'ennemi Ottoman..:lunette:

Bon, ça va vous paraître super con mais...

J'étais au tél avec ma mère et on parlait que quelqu'un et je dit "oui de toute façon elle est toujours par monts et par vents"
- "Par vaux", Jenny, par Vaux, pas "par vents"
- ah oui c'est vrai, "par veaux".. Mais ? Tu l'écris comment "veaux" ? C'est comme le veau de la vache ?
- [rires] Non, "vaux", V-A-U-X, de "val", la vallée
- Aaaaaaaaahhhhhhhhh !!

Voilà....mais au moins j'ai appris un truc ce soir... :shifty:

ouai, vous pouvez.. :moqueur:

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Marie-Antoinette buvait, le matin, du chocolat chaud à la vanille. Mais cette charmante boisson avait un ingrédient secret : l'ambre gris. Vous savez, cette concrétion intestinale du cachalot, utilisée également en parfumerie ! Ça vous donne envie de goûter, hein (Il paraît que c'est très fort en goût) ?

23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Grindelwald;2196289 a dit :
Je viens d'apprendre qu'en droit français, l'objection n'existe pas, et on n'appelle certainement pas le juge "votre Honneur".
Je suis déçue, je m'imaginais du Phoenix Wright à chaque procès moi :stare:

phoenix-wright-objection.jpg
:cretin:

20 Février 2011
14
12
4 654
xxx
j'ai regardé une reportage sur la "dégénérescence programmée"...
Une ampoule capable de tenir pendant 100 milles heures est sous brevet et...n'as jamais été commerçialisée.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Daisy Buchanan;2202962 a dit :
Vous savez que la plupart des mammifères a plusieurs mamelles alignées (chats, chiens etc), et bien au cours de notre développement embryonnaire chez nous aussi il y a plusieurs "seins" qui apparaissent sauf que ces derniers régressent pour n'en laisser qu'une paire donc. Cependant, chez certaines personnes la régression n'est pas complète et il persiste des petits mamelons en plus (la polythélie) ! Généralement les gens concernés ne le savent pas, ils croient que ce sont des grains de beauté, sauf que non ! :lol:
Donc si vous avez une rangée de grains de beauté (ou alors juste un hein) sur la ligne qui va de l'aisselle à l'ombilic (de chaque côté du corps), il se peut que ce soit un petit mamelon :cretin:

Je crois que ce soir je vais minutieusement m'inspecter dans le miroir... ^^ tu sais à quelle fréquence cela arrive dans la population ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes