Je me coucherai moins con ce soir

20 Octobre 2012
479
408
794
tchi popy;3673711 a dit :
Je suis aller au don du sang récemment, c'était mon premier et dans le livret d'information il est précisé que le fait d'être lesbienne ou gay n'empêche plus d'être donneur ( même si il y a quelques années c'était effectivement le cas )
Le message de la demoiselle datait de 2011 donc effectivement à cette date c'était encore en vigueur. Mais ça a été seulement autorisé il y a quelques mois il me semble (cet été?), c'est très récent ...
D'ailleurs (que quelqu'un me corrige si c'est faux), mais c'était uniquement les hommes gay qui en étaient interdits, et non les femmes...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Kalishka- Oui c'étaient les hommes homosexuels qui n'étaient pas autorisés à donner leur sang ! L'épidémie de sida était super virulente dans les années 80 dans la communauté homosexuelle mâle parce que la sodomie augmente les risques de contagion... Mais bon ça fait un bail que la maladie s'est répandue chez les hétéros aussi, donc cette interdiction qui était déjà injuste à la base n'avait vraiment plus lieu d'être, même pour ceux qui soutenaient que homosexualité=sida ...

Et sinon, je viens de découvrir que dans le métro de Tokyo, ce n'est pas un lapin qui se fait pincer très fort, mais des tanukis ^^ C'est drôle qu'ils aient le même principe, je me demande lequel a inspiré l'autre...

11%2B-%2B1

25 Février 2012
61
29
389
Lyon
@Lushka je ne comprend pas trop le principe mais je trouve ça super intéressant ! J'ai appris qu'une voiture type C3 fait 1 m 70 de large, alors qu'un camion fait 2 m 50 de large. je suis trop contente de le savoir, depuis le temps que j'essaie d'évaluer la largeur de 2 personnes assises, à l'aise, avec l'épaisseur des portières et tout :lunette:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
J'ai appris que l'Inde avait connu, il y a très longtemps, un empereur guidé par les principes bouddhistes (Ashoka) qui a aboli l'esclavage, fait construire des écoles et des hôpitaux, et a travaillé dans tout son royaume pour la paix et le bonheur de ses sujets. Il s'est dépossédé de beaucoup de ses biens au cours de son règne et prônait notamment le végétarisme et la non-violence. Malheureusement, aucun de ses descendants n'a été aussi doué que lui et peu à peu le pouvoir est revenu à des gouverneurs locaux.

24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Aujourd'hui en cours de pharmacologie (étude du mécanisme d'action des substances sur le corps humain)

Savez vous d'où vient le chapelier fou d'Alice au pays des merveilles ?
Les chapeliers utilisaient autrefois, pour réaliser le feutre des chapeau, des poils animaux qui étaient traités avec du nitrate mercureux, substance toxique responsable de troubles neurologiques entre autres. Les pauvres chapeliers s'empoisonnaient petit à petit au mercure, pour finir très souvent atteins de ce qu'on appellait "la maladie du chapelier fou".

D’où l'expression anglaise "as mad as a hatter"

• Big up !
Réactions : KEJLA
30 Octobre 2012
401
289
2 324
Tout le monde connait, mais je viens de le revoir et j'avais envie de le mettre :

Cntraoireemnt à ce qu’on puet suoevnt lrie sur la tiole, l’uinvesrité de Cmabridge n’a jmaais puorvé qu’il éaitt psosilbe de lrie un txtee dnot les ltteres snot mléanéges.

• Big up !
Réactions : KEJLA
30 Octobre 2012
401
289
2 324
Je m'ennuie, alors j'enrichis ma culture. J'ai cherché à savoir pourquoi le baillement est contagieux et apparemment
La réplication du bâillement s'apparente au décryptage d'une émotion, d'un état de vigilance d'autrui à un niveau automatique non conscient permettant une synchronisation d'état de vigilance entre individus, qu'on pourrait qualifier d'empathie instinctive involontaire.

(lorsque j'ai lu l'article entier, j'ai baillé cinq fois...)(hop ça fait six rien que d'en parler)

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Le puceron adapte sa méthode de reproduction en fonction des saisons : reproduction non sexuée (parthénogénèse) au printemps, reproduction sexuée à l’automne.
Au printemps, la femelle puceron asexuée pond directement des larves asexuées (sans passer par le stade de ponte d’œufs). Grâce à cette reproduction sans fécondation (parthénogenèse), le cycle de reproduction est accéléré et permet d’avoir entre 6 et 9 générations sur une période de 6 mois (ceci explique les invasions).
Lorsque les pucerons détectent la diminution de l’ensoleillement sur plusieurs jours, c’est pour eux le signal de passer en reproduction sexuée. La femelle va alors engendrer des femelles sexuées et des mâles. La femelle sexuée pondra des œufs qui, résistant au froid, passeront l’hiver et donneront naissance exclusivement à des femelles parthénogénétiques. Le cycle peut recommencer…
On peut également observer chez le puceron une autre adaptation intéressante : la femelle se met à pondre des individus ailés lorsque l’espace sur la plante vient à manquer.
(je l'ai appris ici)

29 Décembre 2010
222
142
4 764
Ma mère m'a dit que si la vierge marie avait le regard en l'air et l'air aussi triste en tenant Jésus c'est parce qu'elle voulait une fille

jsais pas si j'dois la croire :eh:

25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
BlueBubble;3824176 a dit :
Dans le premier épisode de la série New Girl, le personnage Winston n'est pas joué par le même acteur que dans les épisodes suivants !

C'est parce que dans le 1er épisode c'est pas Winston (je crois qu'ils l'avaient appelé Captain).
L'acteur qui devait jouer le rôle était trop pris par son rôle dans la série Happy Endings, les producteurs ont donc du trouver un nouveau coloc :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes