Je me coucherai moins con ce soir

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@ahri Je saurais pas te répondre ! Par contre fun fact, et je ne sais pas à quoi c'est dû, mais le papier toilette rose qui nous semble si habituel n'existe pas vraiment dans les autres pays. Enfin, il existe, mais comme on trouverait chez nous du papier vert ou bleu, c'est pas du tout le papier standard par défaut. C'est une amie allemande qui m'a fait la réflexion quand on causait de clichés sur nos pays respectifs, elle m'a sorti un merveilleux "pour moi la France c'est le pays du PQ rose". En Allemagne le grande majorité du papier toilette est blanc, comme au Royaume-Uni et je suppose beaucoup d'autres pays.

1 Juin 2008
767
649
4 894
ahri;4456028 a dit :
Question un peu bizarre:
quelqu'un saurait pourquoi le papier toilette rose est légèrement moins cher que le blanc? (Pour une même marque, même épaisseur, composition, emballage, motifs)
:ninja:

Ah moi j'émettrais une autre hypothèse que @seadrop : je pense qu'il est plus facile et moins coûteux de masquer les imperfections du papier en le colorant qu'en le rendant totalement blanc. Après pourquoi le rose et pas le bleu ou le vert, je dois dire que j'en ai aucune idée (surtout si c'est une exception française comme le dit @hawley  :lol:).

8 Novembre 2012
196
373
714
@Seadrop    @Hawley   @Kunx
Merci pour vos réponses!:d
 Je pencherais pour l'explication de seadrop. Les gens doivent  acheter plus de papier blanc qui fait surement plus classe donc les magasins se permettent d'augmenter un peu le prix...

I

Illusions

Guest
Je viens d'apprendre que le mot "mature" ne s'utilisait pas pour une personne (même si je le savais) et le pourquoi du comment :
Le mot mature (ou plutôt mâture) ne s’emploie pas pour qualifier une personne  mais désigne uniquement l’ensemble des mâts d’un bateau…
MÂTURE n. f. XVIIe siècle. Dérivé de mât.
1. Ensemble des mâts d’un navire. La mâture d’une goélette. Bois de mâture ou, ellipt., mâture, bois propre à faire des mâts. Se dit parfois de la partie haute du gréement. Monter dans la mâture. 2. Vieilli. Atelier et magasin où l’on confectionne, répare, conserve les mâts et les bois de mâture.

M

Membre supprimé 98058

Guest
Demodex Folliculorum est le nom d'un acarien proche des araignées qui vit dans les pores de la peau du visage et se nourrit du sébum et des follicules pileux de nos sourcils et cils. Il rampe sur notre visage la nuit pour s'accoupler, avant de s'introduire dans les pores pour y pondre ses oeufs et mourir. Il serait responsable de certaines maladies de peau comme la rosacée.

:unicorn:

• Big up !
Réactions : MilanKey
5 Décembre 2013
70
38
194
heart-skipped-a-beat;4489641 a dit :
Demodex Folliculorum est le nom d'un acarien proche des araignées qui vit dans les pores de la peau du visage et se nourrit du sébum et des follicules pileux de nos sourcils et cils. Il rampe sur notre visage la nuit pour s'accoupler, avant de s'introduire dans les pores pour y pondre ses oeufs et mourir. Il serait responsable de certaines maladies de peau comme la rosacée.

Vu mon excès de sebum, ça doit être la fête dans mes pores :gonk:

2 Janvier 2010
188
111
1 144
Masevaux
ahri;4456028 a dit :
Question un peu bizarre:
quelqu'un saurait pourquoi le papier toilette rose est légèrement moins cher que le blanc? (Pour une même marque, même épaisseur, composition, emballage, motifs)
:ninja:

Je sais pas exactement, mais ma maman m'a toujours dit d'acheter du papier blanc, parce que ceux qui étaient colorés étaient moins bons pour la peau, mais si ils ont les deux la même composition, alors ça doit être juste une question de classe! :renne:

28 Septembre 2011
12
14
664
Paris
hawley;4106805 a dit :
@dummy Ah je savais pas qu'il y avait des opérations pour se faire les yeux bleus, c'est chelou !

En fait comme ils le précisent, les yeux bleus ont une très fine couche de mélanine sur l'iris. Les albinos n'en ont pas du tout, c'est donc les vaisseaux qui apparaissent, du rouge. Plus on a les yeux foncés, plus la couche de mélanine est conséquente. Face au soleil ça fonctionne comme pour la peau d'ailleurs : les gens avec peu de mélanine dans la peau (peaux pâles) vont être très sensibles au soleil et brûler rapidement. Hé ben pour les iris avec peu de mélanine (les yeux clairs), la sensibilité au soleil est la même ! C'est pour ça que les personnes aux yeux clairs ont tendance à être plus sensibles à la lumière, ils vont être plus gênés par le soleil que les yeux foncés.

Fun fact concernant la sensibilité à la lumière, 18 à 35% des gens sont sujets au réflexe photo-sternutatoire (omg mot barbare). Quand ils sont exposés à une lumière trop forte... Ils éternuent :shifty: J'me suis renseignée parce que c'est mon cas, apparemment c'est dû à une anomalie congénitale sur un nerf du cerveau. Chez ces personnes, le nerf qui gère (entre autres) les mouvements du visage serait relié au nerf optique, qui quand il est surmené, fait faire n'importe quoi à son poteau. Remarque éternuer c'est pas si grave, il aurait pu déclencher des trucs plus absurdes, du genre se mettre à loucher ou toucher son nez avec sa langue :yawn:

OH NAN moi j'pensais qu'on était une petite communauté de l'espace exilée sur Terre révélée par notre capacité cosmique à être toujours intimement connectée aux étoiiiiles !

3253.jpg

Mais en fait c'est parce que c'est le réflexe photo-sternutatoire.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
elanor;4517910 a dit :
hawley;4106805 a dit :
@dummy Ah je savais pas qu'il y avait des opérations pour se faire les yeux bleus, c'est chelou !

En fait comme ils le précisent, les yeux bleus ont une très fine couche de mélanine sur l'iris. Les albinos n'en ont pas du tout, c'est donc les vaisseaux qui apparaissent, du rouge. Plus on a les yeux foncés, plus la couche de mélanine est conséquente. Face au soleil ça fonctionne comme pour la peau d'ailleurs : les gens avec peu de mélanine dans la peau (peaux pâles) vont être très sensibles au soleil et brûler rapidement. Hé ben pour les iris avec peu de mélanine (les yeux clairs), la sensibilité au soleil est la même ! C'est pour ça que les personnes aux yeux clairs ont tendance à être plus sensibles à la lumière, ils vont être plus gênés par le soleil que les yeux foncés.

Fun fact concernant la sensibilité à la lumière, 18 à 35% des gens sont sujets au réflexe photo-sternutatoire (omg mot barbare). Quand ils sont exposés à une lumière trop forte... Ils éternuent :shifty: J'me suis renseignée parce que c'est mon cas, apparemment c'est dû à une anomalie congénitale sur un nerf du cerveau. Chez ces personnes, le nerf qui gère (entre autres) les mouvements du visage serait relié au nerf optique, qui quand il est surmené, fait faire n'importe quoi à son poteau. Remarque éternuer c'est pas si grave, il aurait pu déclencher des trucs plus absurdes, du genre se mettre à loucher ou toucher son nez avec sa langue :yawn:

OH NAN moi j'pensais qu'on était une petite communauté de l'espace exilée sur Terre révélée par notre capacité cosmique à être toujours intimement connectée aux étoiiiiles !

3253.jpg

Je préfère ta version :yawn:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
akhaten;4518100 a dit :
hawley;4517914 a dit :
elanor;4517910 a dit :
hawley;4106805 a dit :

3253.jpg

Je préfère ta version :yawn:

Et moi je croyais que c'était normal et que ça faisait ça à tout le monde :shifty:

Qu'est ce que tu fais là toi ? :lunette: Fais attention je supervise tes révisions, je te guette !

10 Juin 2013
555
942
1 264
heart-skipped-a-beat;4489641 a dit :

... :oo:

...... :halp: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

• Big up !
Réactions : MilanKey
chimeria;4478308 a dit :
Je viens d'apprendre que le mot "mature" ne s'utilisait pas pour une personne (même si je le savais) et le pourquoi du comment :
Le mot mature (ou plutôt mâture) ne s’emploie pas pour qualifier une personne  mais désigne uniquement l’ensemble des mâts d’un bateau…
MÂTURE n. f. XVIIe siècle. Dérivé de mât.
1. Ensemble des mâts d’un navire. La mâture d’une goélette. Bois de mâture ou, ellipt., mâture, bois propre à faire des mâts. Se dit parfois de la partie haute du gréement. Monter dans la mâture. 2. Vieilli. Atelier et magasin où l’on confectionne, répare, conserve les mâts et les bois de mâture.

Je ne sais pas si on t'a répondu mais mature s'utilise et s'écrit pour une personne.
On le prononce comme mâture qui correspond à la définition que tu donnes, à savoir l'ensemble des mâts d'un navire.

Mature (sans accent circonflexe sur le a) désigne quelqu'un qui fait preuve de maturité. Je crois que l'origine du mot est d'abord latine, puis française, puis anglaise ou je ne sais plus, avant de revenir dans le language courant français. ça a un rapport avec mûr.

• Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes