Je me demande...

Quand je regarde un film (ou autre) fait dans une langue que je ne connais pas, si c'est possible je regarde en VOST plutôt qu'en VF (ou en version anglais). Quand il y a doublage, souvent j'ai l'impression que les mêmes personnes travaillent sur plusieurs oeuvres, et du coup qu'on retrouve leurs voix d'une oeuvre à l'autre - j'aime bien les versions originales pour la diversité des voix et des façons de parler.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Perso, je regarde que du VOSTFR parce que je supporte pas les doublages :fear:C'est un peu chiant d'ailleurs parce que ça me gâche totalement un film de le voir en VF (sauf les films d'animation Disney/Pixar). 9a me fait la même sensation que regarder un film avec le son décalé d'une demi seconde, le fait que les lèvres bougent et que ce soit pas exactement le bon son qui sorte, ça me déconcentre totalement. Par contre, je bite rien à l'anglais et comme je lis facilement les sous-titre, j'ai pas du tout amélioré mon niveau d'anglais alors que ça fait bien 7 ou 8 ans que je regarde que du vostfr :lunette: (ce qui est chiant pour faire autre chose à côté).
Même les animé japonnais, j'aime pas du tout les doublages. J'en regarde plus trop, mais à l'époque Naruto et Bleach, j'avais l'impression qu'ils prenaient des voix d'enfants pour faire des ados :fear:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je sors de mon sous-marin juste pour ça, désolée :ninja:

En fait, non, tout le monde n'apprend pas l'anglais à l'école. C'est pas obligatoire, aucun texte de loi ne l'oblige (ou alors, ça a changé depuis que j'ai quitté le lycées) et donc, on peut totalement faire sa scolarité en ayant fait allemand, portugais, italien, grec ancien et pas un pét' de cours d'anglais :taquin:.... jusqu'à la fac qui n'a pas compris ça et qui t'impose l'anglais en partant du principe que t'as les bases.:stare:

Ha oui non, c'est pas obligée mais beaucoup de gens prennent anglais à l'école, au moins en 3e langue^^ Ma phrase était plus tournée dans le sens "tout le monde a la possibilité de l'apprendre gratuitement à l'école secondaire" (vu que la fac, tout le monde n'y va pas^^ )

• Big up !
Réactions : Arsinoée
M

Membre supprimé 276733

Guest
jusqu'à la fac qui n'a pas compris ça et qui t'impose l'anglais en partant du principe que t'as les bases.:stare:
Ça dépend des facs, alors. Dans celle où j'étais, on passait un test de niveau dans la langue qui nous plaisait (et il y en avait pas mal de proposées) puis on s'inscrivait dans ce cours. Aucune obligation dans le choix de la langue, la seule contrainte possible était le nombre de places, parfois limité (notamment en LSF et en japonais).

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Arsinoée Ha oui je comprends tes propos alors :) Chez nous, du coup, pas du tout pareil, vu que, niveau "importance" pour le travail, l'anglais est à égalité avec le néerlandais ^^ (du coup, on a généralement le choix entre seulement anglais et néerlandais en LV1 et en LV2, me semble-t-il, on a le choix entre anglais/néerlandais (selon celui qu'on a pris en LV1) et selon les écoles, il peut y avoir également allemand et/ou espagnol).
Par contre, en fac de psycho, comme toi, on a pas le choix, c'est anglais d'office (et les autres langues en optionnelles donc en plus). Mais bon, je comprends le pourquoi du comment de l'anglais dans le cursus: les articles scientifiques sont les 3/4 en anglais. Et même en option clinique pure, tu as besoin de lire des articles régulièrement pour te tenir aux courants des avancées scientifiques. Mais sinon, en psychologie, tu n'as fondamentalement besoin que de ta langue. (pour exercer dans une autre langue, je pense qu'il faut vraiment être parfait bilingue, un niveau inatteignable seulement avec des cours).
Sauf qu'on avait un test de niveau en 1ère année, pour savoir si on démarrait en "remédiation" (les bases, surtout en grammaire), A ou B. Et d'années en années, tu passes au niveau supérieur. (mes potes et moi, on était des glandeurs, on l'a foiré exprès pour avoir un niveau inférieur au notre et pouvoir réussir les examens sans aller au cours pendant 2-3 ans)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Arsinoée team allemand LV1 aussi. en revanche, ce choix forçait l'anglais LV2. pas d'espagnol possible par exemple.
Au lycée puis en prépa, LV2 non obligatoire, j'ai pas fait d'anglais :cretin: (j'ai mille ans, j'ai eu mon bac en 2002)
et en école, impossible d'être diplômée sans un certain score au TOEFFL, j'ai démarré dans le groupe des plus mauvais, j'ai ramé, mais j'ai rattrapé en regardant plein de séries en VO ST anglais.
Aujourd'hui ma vie pro se passe TOTALEMENT d'anglais, oui ça existe encore ! Je suis dans le bâtiment, tout est rédigé en français, les termes spécifiques sont en français (puisqu'ils existent depuis longtemps) et le jargon franglais n'est pas arrivé jusque chez nous. On passe un coup de fil (on a pas "un call"), on transfère (on "forwarde" pas), on va en réunion (et pas en "workshop") etc...
Pardon je suis partie en HS, je voulais juste témoigner d'une vie pro et perso où l'anglais n'a pas grande importance ! Ca existe !

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 103
105 808
6 634
@Dana Scully
ça tient en crêpant, et en réalisant des rouleaux et en mettant des pinces. Tu dois aussi pouvoir mettre des genre de boudins, comme pour les chignons bananes ou les chignons danseuse.
resize

C'est globalement moins pire que la coiffure "à la brigitte bardot" ou "à la amy whinouse"
522475-comment-on-se-coiffait-dans-les-annees-580x0-1.jpg

Coiffure-le-mode-d-emploi-du-chignon-Rockabilly-d-Amy-Winehouse.jpg

Mais c'est sur que toute coiffure un peu élaborée, c'est pas pour une journée de travail, ou ça ne tient pas toute une journée de travail. Un simple brushing, ou une frange bien lissée, ça survit rarement à une journée de travail et de transport sans bouger d'un pouce.

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Rocksteady Je dirais qu'un chignon avec un bun ça prend 5min, 10min grand max. Là t'en as pour au moins 20-30min, avec comme dit plus haut un résultat qui risque de ne pas tenir. Ca ressemble donc plus à une coiffure de mariage en terme d'effort, non ? Après je suppose qu'avec de la laque ça doit bien tenir ?
Les tuto coiffures plus en vogue, j'ai l'impression que ce sont associés à un style plus "street wear", ce qui n'est pas le cas ici. Et surtout, s'ils se cassent la figure, l'effet doit être un peu moins bizarre.
(Je dis ça par rapport à ce que j'ai vu, mais je connais pas trop ce milieu non plus.)
(D'ailleurs pourquoi toutes les youtubeuses coiffure, exceptée afro, sont blondes ? :O)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes