Je me demande pourquoi les mairies sont si peu préparées aux changement extremes de température.
On va se taper une canicule de malade dans jours qui viennent et la première chose à laquelle j'ai pensé c'est de mouiller le sol des rues pour dissiper la chaleur.
Bah non on va encore crever de chaud (il paraît que la température ressentie avoisinera les 50°C).
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il fera chaud comme ça ? Genre c'est dû à quoi 40°C à Paris?
@Nacre
Mieux dans quel sens?
D'un point de vue économique je pense que l'achat est plus pertinent. Tu ne finances pas à fonds perdus le bien d'un autre. Même si tu t'endettes, tu payes pour quelque chose qui t'appartiendra et que tu pourras revendre ou léguer à tes gosses
D'un point de vue pratique c'est kif kif.
La propriété te permet de faire ce que tu veux chez toi. Tu peux repeindre les murs de la couleur que tu veux, changer la salle de bains, changer le sol, supprimer des cloisons etc.
Tu décores comme tu veux. Bref c'est chez toi.
La location te permet d'être extrêmement mobile et sans attaches. Tu es mutée ou tu veux quitter la ville. C'est possible en quelques mois. Et tu peux plus facilement te projeter alors que quand t'es propriétaire tu t'interdis un peu de penser à une mutation (à moins d'être sûre de revendre dans la semaine).
Le bien peut prendre de la valeur comme il peut en perdre. Dans les zones très tendues comme Paris où les loyers sont exorbitants du genre 800€ un 16m2 si tu peux acheter c'est l'idéal. Parce que ce genre de bien ne perdra jamais de la valeur, sera toujours très demandé et tu peux le louer facilement.
Par contre devenir proprio à Trifouillis alors qu'un 70m2 en location coûte 220€/mois, là c'est peut-être moins intéressant.
Tout dépend de l'endroit où tu deviens proprio et de tes projets.