Je me demande...

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Rocksteady Possible! Après certaines personnes sont juste aveuglées par l'amour ou veulent à tout prix que le couple fonctionne et une fois la relation terminée elles vont se rendre compte que finalement ça craignait, et que c'était bien inacceptable dans leurs critères initiaux. Vu qu'on parle des connards, je pense aux mecs capables d'insulter ou menacer leur copine, au final à la base, aucune fille ne souhaite ça.

A mon sens il faut éduquer les gens au respect des autres oui, mais aussi au respect de soi-même (ne pas laisser quelqu'un nous faire du mal)

(Je parle des filles mais cela concerne aussi plein de mecs qui tombent sur des manipulatrices.)

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je me demande pourquoi les mairies sont si peu préparées aux changement extremes de température.
On va se taper une canicule de malade dans jours qui viennent et la première chose à laquelle j'ai pensé c'est de mouiller le sol des rues pour dissiper la chaleur.
Bah non on va encore crever de chaud (il paraît que la température ressentie avoisinera les 50°C).

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il fera chaud comme ça ? Genre c'est dû à quoi 40°C à Paris?

@Nacre
Mieux dans quel sens?
D'un point de vue économique je pense que l'achat est plus pertinent. Tu ne finances pas à fonds perdus le bien d'un autre. Même si tu t'endettes, tu payes pour quelque chose qui t'appartiendra et que tu pourras revendre ou léguer à tes gosses

D'un point de vue pratique c'est kif kif.
La propriété te permet de faire ce que tu veux chez toi. Tu peux repeindre les murs de la couleur que tu veux, changer la salle de bains, changer le sol, supprimer des cloisons etc.
Tu décores comme tu veux. Bref c'est chez toi.

La location te permet d'être extrêmement mobile et sans attaches. Tu es mutée ou tu veux quitter la ville. C'est possible en quelques mois. Et tu peux plus facilement te projeter alors que quand t'es propriétaire tu t'interdis un peu de penser à une mutation (à moins d'être sûre de revendre dans la semaine).

Le bien peut prendre de la valeur comme il peut en perdre. Dans les zones très tendues comme Paris où les loyers sont exorbitants du genre 800€ un 16m2 si tu peux acheter c'est l'idéal. Parce que ce genre de bien ne perdra jamais de la valeur, sera toujours très demandé et tu peux le louer facilement.
Par contre devenir proprio à Trifouillis alors qu'un 70m2 en location coûte 220€/mois, là c'est peut-être moins intéressant.

Tout dépend de l'endroit où tu deviens proprio et de tes projets.

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il fera chaud comme ça ? Genre c'est dû à quoi 40°C à Paris?
L'absence d'arbres ?
Je vais m'exprimer en termes pas du tout techniques, désolée. :cretin: Mais en gros le bitume a tendance à renvoyer la chaleur alors que la végétation "l'absorbe" (?) davantage et apporte de l'ombre, bien évidemment. Ça fait une grosse différence de se balader dans une ville toute bitumée avec quelques rangées de platane et une ville qui a des arbres et plein de petits coins de verdure un peu partout.

Sinon, pour ton idée d'arroser, c'est efficace à très court terme mais l'eau va vite s'évaporer et ça serait un gaspillage énorme. :erf:

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Rosenrot_
Ils pourraient faire ça le soir. Je trouve que la chaleur est plus difficile à supporter la nuit. Et ils pourraient utiliser de l'eau de pluie?
Pour le gaspillage les gens vont mettre la clim à fond ou acheter des ventilos petit prix qui seront jetés dès l'automne sans compter ceux qui prendre des douches toutes les 2h.
Je pense que la solution de rafraichir les rues est plus rentable.

Pour l'histoire des températures je veux dire pourquoi il va faire 40°C et pas 30 par exemple. C'est parce qu'il n'y aura pas de vent? Ou un vent chaud venant du Sahara par exemple?

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Khyra
Ça pour le coup tu peux pas réglementer. Les gens sont libres de mettre la température qu'ils veulent surtout que 23 c'est pas non plus frais. Au bureau je la règle sur 21 et parfois 20.

Maintenant je pense tenir un concept, si on arrive à rafraichir les villes on pourra sûrement limiter l'utilisation de la clim (qui coûte de l'argent en électricité, voir facture EDF).
Du coup on devrait pouvoir rafraichir les rues et les murs avec de l'eau de pluie ou je sais pas quoi.
Ya deux collègues qui me disent avoir installé une clim récemment. Plus on attend plus les gens seront équipés et après chacun mettra sa clim la nuit.
Donc que les mairies se bougent. C'est pareil en hiver, dès qu'il y a un peu de neige c'est la panique à bord, les rues sont pas déblayées, les métros ralentis... on dirait qu'ils découvrent la pluie!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes