@
KatArryn1
Perso j'ai le souvenir d'une prof de français qui nous avait dit en terminale que c'était pas très malin de passer le code alors qu'on avait le bac en fin d'année, que ça faisait trop d'éléments à retenir, qu'on allait s'embrouiller et tout rater etc. Bon ça n'a pas empêché mes amis qui le passaient à l'époque de l'avoir sans soucis, après je vivais à la campagne donc les jeunes étaient motivés à avoir le permis pour être indépendants et en plus c'était pas très compliqué de l'avoir vu que dans ma ville, pas de feux rouge, pas de voie rapide, un seul stop et quelques ronds points.
Moi pour le coup je l'ai passé à 22 ans si je me souviens bien, j'étais étudiante donc aucun soucis pour caser mes heures de conduite alors qu'à l'heure actuelle, ça serait hyper compliqué avec mon boulot et toutes mes activités.
Mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux le passer quand on est encore jeune parce qu'on a encore toutes les capacités de retenir des notions théoriques facilement, alors que plus on vieillit, moins on a l'habitude (on me dit la même chose pour les concours par exemple, de les passer rapidement tant que j'ai encore mes "réflexes" de révisions).
Je sais pas trop ce que ça vaut comme théorie