Je me demande...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Laars si c'est pas indiscret elle te doit combien ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si c'est moins de 100€ je te conseille de tenter de gueuler une dernière fois (lui faire remarquer le coup du shopping c'est bien) et si c'est trop compliqué, vire la de tes amis et oublie la. Car d'après ce que tu dis c'est pas de la pauvreté mais du foutage de gueule !

14 Janvier 2015
927
5 012
4 294
@Illyria tout plaquer et ouvrir un camion pizza à Puerto Escondido ? :cretin:
Et sans rire, peut être te trouver une nouvelle activité à faire (sport, loisir créatif, bénévolat...) qui t'extrairait un peu de ton quotidien? Où tu rencontrerais de nouvelles personnes et qui pourrait montrer une autre facette de toi ?

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Illyria :calin:par rapport à ton boulot, tu n'aurais pas moyen de te faire payer une formation pour y évoluer/trouver autre chose ?
Si, justement. J'attends mon entretien annuel le mois prochain pour en parler. Ça me mine clairement de voir que la direction supprime petit à petit le poste que j'occupe sans penser à former les personnes qui occupent encore ce poste. Figure toi qu'ils ont même supprimé la formation interne prévue pour ce poste ce qui fait que je n'y accèderai jamais.
Mais je t'avoue que j'ai assez peu confiance en moi et je redoute les sélections à la formation :goth: Je compte passer par le cif pour me former.:non:

7 Janvier 2016
113
204
214
Paris 12
@Dame Verveine
ça dépend si tu es vegan stricte ou pas.
Certains tatoueurs/euses vegan que je connais n'utilisent pas de vaseline parce que c'est un dérivé du pétrole qui a été filtré à l'aide d'un filtre à charbon fabriqué à partir d'os.
Les vegan strictent le boycott, à toi de voir.

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Dame Verveine et @Tajaman Alors c'est plus une question par rapport au filtre fait en os que par rapport au pétrole donc, si j'ai bien compris ?
Pour l'instant je ne suis pas encore vegan, je tend à le devenir mais je ne le suis pas encore. Ca se fera petit à petit comme quand je suis devenue végétarienne et quand j'ai arrêté la clope, si je vais trop vite et que je me créée des frustrations j' arrive pas mais en faisant à mon rythme, tout en gardant mon objectif en tête tout se passe bien. Pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais vegan, tu fais déjà comme tu peux et comme tu veux, il n'y a pas de règles, tu adaptes à ton mode de vie et tu fais du mieux que tu peux et c'est déjà super. Ca n'empêche pas de se renseigner, d'apprendre des nouvelles choses et puis de laisser cogiter dans ta tête, avant de prendre une décision.

• Big up !
Réactions : Alonso
14 Janvier 2015
927
5 012
4 294
Je sais pas si ça a sa place ici mais bon..j'ai une idée de topic et je me demande si elle est bonne. J'ai remarqué qu'il y a souvent des madz qui viennent poster parce qu'elles ne se sentent pas trop bien, mais qui ne veulent pas forcément raconter leur vie en public. Alors j'ai pensé qu'on pourrait peut être mettre en place un système de "marrainage" où les filles qui ont besoin d'un soutien ponctuel pourraient venir le chercher, et où il y aurait aussi des filles qui s'engagent à soutenir une mad pendant un temps.
Dans mon esprit, ce serait un truc du genre "hey ça va pas trop, j'ai besoin d'une personne à qui me confier pendant tant de temps" ou bien, "j'ai un peu de temps ce mois-ci, je m'engage à envoyer chaque jour un message réconfortant à quelqu'un qui en a besoin pendant les deux prochaines semaines".
Je me demande si ça fonctionnerait..

Je me demande si c'est une bonne idée de partir en Italie que pour quelque jours. Les billets sont pas cher du tout mais c'est le logement qui coince...20e la nuit en auberge je trouve ca un peu cher. Je me dis que je devrais partir plus longtemps dans une destination plus abordable ...sauf que je sais pas si j'aurais le temps dans quelques mois sachant que je cherche un CDI...
J'ai envoyé des messages à des CSurfeurs. J'espère avoir des réponses. Ca m'aiderait troop !

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 269
37 922
5 884
@Mercutio : Alors mes souvenirs sont peut-être flous, mais je crois que les raisons sont religieuses.
Dans différentes religions (mais dans le cas qui nous intéresse c'est le christianisme), le dimanche est le premier jour de la semaine (puisque c'est le jour du Seigneur). Même si du coup c'est bizarre parce que ça contrevient au récit de la Genèse (Dieu qui se repose le 7ème jour, jour du seigneur) :hesite:.
Je vois aussi qu'au Japon le dimanche est considéré dans certains cas comme le premier jour de la semaine, donc il ne s'agit décidément pas que de christianisme.

Je viens de regarder et en France, au milieu du XIXème on le définissait encore comme le premier jour de la semaine dans les dictionnaires.
En allemand, "mercredi" se dit Mittwoch, littéralement "milieu de la semaine", ce qui implique que le dimanche est le premier jour.

Sur une note beaucoup plus pragmatique, sur certains plannings en ligne tu peux changer l'option et faire commencer la semaine le lundi.

• Big up !
Réactions : Lenehän et Mercutio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes