@pikalovescoke je n'ai pas de difficultés à m'endormir/me rendormir, et généralement quand je me réveille c'est que j'ai assez dormi et c'est pour ça que je ne me rendors pas (même si je pourrais largement continuer à dormir des heures pour le plaisir
![shifty :shifty: :shifty:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/shifty.gif)
). Mais il m'arrive de temps en temps (quand je suis stressée en général) de me réveiller absolument épuisée physiquement, et complètement incapable de me rendormir.
Niveau sensation, c'est un peu comme si j'avais dormi 2h et que j'avais une bonne gueule de bois, un peu.
J'ai l'impression que ce qui arrive, c'est que comme mon cerveau n'est pas vraiment au repos, ça me réveille physiquement, alors que mon corps n'a pas eu assez de temps pour récupérer vraiment, d'où la sensation de fatigue intense malgré le réveil naturel.
Ça m'arrive assez rarement, et au quotidien je dors assez donc c'est pas vraiment gênant.
Par contre, ma meilleure amie se réveille tous les matins ou presque toujours épuisée de la veille et incapable de se rendormir, et c'est plus handicapant pour elle parce qu'elle est quotidiennement crevée (mais que malgré ça, elle continue à se réveiller trop tôt sans pouvoir se rendormir, et à être encore plus fatiguée). Même si elle se couche plus tôt, même si elle se couche plus tard, même heure de réveil et même fatigue le matin. Et si elle fait une sieste dans la journée, même courte, elle dort encore moins la nuit suivante et se réveille encore plus épuisée.
Du coup, si tu subis ton sommeil et que tu te sens épuisée mais incapable de te rendormir, c'est pour ça que tu dis que tu as mal dormi et pas assez, vu que le sommeil n'a pas apporté suffisamment de repos pour que tu sois bien, je pense