Je me demande...

26 Février 2008
563
2 464
4 844
Je me demande qu'est ce qui serait pour vous des marqueurs qui vous ferez dire d'une personne que vous venez de rencontrer (ou que vous connaissez peu) qu'elle est féministe ?
Et plus particulièrement, en supposant que le sujet du féminisme n'a jamais été abordé avec la personne en question.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 932
107 556
6 614
@Artifice : je pense que quelqu'un qui est vraiment féministe ou anti-raciste, pro-lgbt n'a pas besoin de le dire. Ses actes et ses paroles le feront pour lui.
Par exemple pour un date, je pense qu'un mec qui ramène sa capote de lui-même, s'assure d'avoir ton consentement de manière claire et t'écoute, c'est beaucoup plus révélateur sur son féminisme que s'il dit "moi je suis féministe".

Comme l'a dit le grand Tywin Lannister : un roi qui a besoin de rappeler qu'il est le roi, n'en est pas un.

EDIT : Et puis je me demande si les mecs peuvent vraiment être féministe. Alliés au max. Le féminisme a quand même pour but d'amener tout le monde sur un pied d'égalité (ou d'équité) et pour les hommes, ça veut dire perdre des privilèges. Ceux qui se disent féministe ont il vraiment envie de ça ? Une mise en question de leur part s'impose.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 946
24 372
2 584
Je vous remercie pour vos réponses :d
Effectivement c'est beaucoup plus raisonnable et "logique" de demander de cette manière ^^"
Je pense que d'ici quelques temps, mon salaire sera rattrapé par le SMIC de toute façon :yawn:
Mon boss a l'air pas mal radin, quelque que soit les arguments, donc j'espère que je n'aurai pas trop à batailler. Sinon bah ce sera tchuss :v::rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
26 Mars 2014
53
317
4 724
@Tipyjama je plussoie les propos précédents, j'ai déjà essayé de négocier avec l'argument "ce n'est pas suffisant pour vivre" et mon employeur (assez radin) m'avait "généreusement" augmenté de 50€ :sweatdrop:
Par contre, l'année suivante, j'ai parlé de ce que je faisais et apportais à l'entreprise (et du fait que je lorgnais ailleurs :lunette:), j'ai eu une augmentation de 500€ nets mensuels. CQFD XD

Je te conseille de ne pas trop aller à ta négociation en mode "yolo", mais de préparer tes arguments pour ne pas être prise au dépourvu.

Courage ! :top:
 
14 Janvier 2011
2 270
7 326
5 194
Un astéroïde.
@MorganeGirly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Artifice tu ne peux pas être certaine sauf à aborder frontalement le sujet mais tu peux déjà voir comment la personne s'exprime sur des sujets périphériques. Vous parlez de sport et la personne indique que tel groupe de filles fait du foot dans son club et ce sont des chouettes gamines ? Ok, cool, féministe potentiel. A l'inverse la personne te dit que c'est mieux que toutes celles qui font du fitness ou que les filles ne savent pas jouer ? Bon bah ... :lunette:
 
18 Juillet 2023
23
85
14
@Artifice : c'est possible qu'il faille un peu de temps avant que ça apparaisse, au détour d'une conversation ou suite à un événement qui le fait ressortir, si ce n'est pas quelqu'un qui est un peu style "militant très affiché" :happy: mais bon tu peux toujours tâter le terrain en amenant un sujet, pour voir comment la personne réagit.
 
26 Février 2008
563
2 464
4 844
Merci pour vos réponses même si ce n'est pas tout à fait ceux à quoi je pensais en posant la question. Parce que ma question n'était pas tant dans la situation "Comment faire pour savoir si quelqu'un est féministe sans utiliser frontalement le terme ?" mais plutôt dans la situation "Qu'est-ce qui vous ferez dire spontanément de quelqu'un <Je pense que cette personne est féministe> alors que vous la connaissez à peine ?"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
58
267
64
Je me demande par quoi remplacer le café. J'adore la café noir (sans sucre) et j'en bois trop. Je bois un peu de déca mais je trouve cette boisson triste. Et je bois du thé et des tisanes (sans sucre toujours), mais c'est pas le même plaisir (au niveau des sensations gustatives) qu'avec un café.

Je viens de dépenser une fortune pour un mélange de chicorée/orge/gland (du Y....h) et tristesse : je n'aime pas ça :gonk: Je vais tenter de finir le pot, j'ai testé avec du lait et ça passe à peu près, je vais essayer avec des boissons végétales, mais ce sera jamais l'amour fou. Existe-t-il dans les commerces (en tout cas français) autre chose que la chicorée et le Y****h dans ce style ?
 
18 Juillet 2023
23
85
14
@Elvira-Tajkowsky : pour moi, rien ne remplace le café :rire: Tout à l'heure au magasin bio ils m'ont donné des échantillons de café bizarres avec des champignons et je ne sais quoi dedans, je sens déjà que ça va pas me convenir. La chicorée c'est bien, mais ce n'est pas du café, plaisir pas le même donc. Il me semble qu'il y a un autre "ersatz" qui existe mais je ne reviens plus sur le nom.
 
  • Big up !
Réactions : Elvira-Tajkowsky

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
58
267
64
@Kesta je sais bien, hélas :crying: Remplacer n'est peut-être pas le bon mot, on va dire substituer. J'ai souvenir de breuvages semblable au Y*****h mais sans chicorée (j'aime pas vraiment ça), sauf que je n'en trouve nulle part pour l'instant... Si jamais tu te souviens du nom (de la marque des échantillons au champi ou de l'autre ersatz), ça m'intéresse beaucoup !
 
23 Octobre 2021
15
33
174

@Elvira-Tajkowsky

Hello!
Il existe plusieurs alternatives au café à base de céréales, qui s'appellent souvent café de XX, XX étant le nom de la céréale. Les grains sont torréfiées donc on retrouve le côté grillé comme pour le café. La plus connue est le café d'orge qui est une boisson assez populaire en Italie. Il y a aussi un équivalent japonais appelé mugicha

J'ai pour ma part testé pas mal d'alternatives car je cherche aussi à réduire le café.
Pour tout te dire je suis même en réflexion pour créer un eshop dédié, j'ai même posté à ce sujet sur le forum écologie jeudi dernier! D'ailleurs j'aimerais bien échanger avec toi à ce sujet car je cherche à interroger des clients cibles dans le cadre de cette création d'entreprise :)

Concernant les alternatives je pense qu'il ne faut pas chercher le gout du café car... ça ne sera jamais le même. Le parallèle qui me parait le plus proche c'est d'arrêter le lait de vache pour le lait végétal: alors oui ça a pas le même gout, pas exactement la même texture ni les mêmes propriétés (pour faire de la mousse notamment) mais au final ça peut quand même le remplacer après une petite adaptation, on peut carrément le préférer au lait de vache. Il faut en tester plusieurs parfois, de différentes marques...
D'ailleurs même pour le café, rares sont ceux qui ont aimé à la première gorgée! et on boit souvent du café pas tip top..
Pour les marques de café de céréales qui produisent en France il y a graine de breton qui a une large gamme et Maison Maltese qui ne fait que du café d'orge mais ils ont des produits aromatisés (perso je suis fan de leur boisson à la noisette). Sinon il y a lupi coffee qui fait du café de Lupin mais c'est cultivé en Allemagne, ils ont plusieurs produits plus ou moins corsé (je ne l'ai pas gouté personnellement).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes