Bon eh bien... je reviens vous voir.
Ma belle-mère refuse toujours d'entendre raison, et à vrai dire la situation s'aggrave.
La petite est la seule à la maison à s'occuper de son frère (allant même jusqu'à changer ses couches), à lui parler et à s'intéresser à lui, leurs parents ne les lavent pas (ils se lavent uniquement chez ma belle-mère), ils ne leur achètent jamais de vêtements (j'ai donné des anciens vêtements à moi à la petite et elle ne porte qu'eux étant donné que ses autres vêtements sont soit trop petits, soit dans un état lamentable...), forcent le petit à manger au point qu'il en vomisse, fonctionnent qu'à la baffe avec la grande, et laissent le petit faire tout ce qu'il veut pour ne pas être ennuyés par ses pleurs...
La dernière fois, ils devaient pour la première fois partir en vacances en famille : à peine sont ils arrivés là bas, le temps que la mère aille changer la couche du petit que le père avait remballé toutes leurs affaires et s’apprêtait à partir. Il en avait marre, donc ils rentraient pendant que lui s'arrêterait chez ses parents où il passerait une semaine.
Du coup les relations avec sa fille sont de plus en plus difficiles et conflictuelles.
J'ai dis maintes et maintes fois à ma belle-mère qu'il faudrait les signaler, qu'il s'agissait de négligence et de maltraitance, ma belle-soeur et mon beau-père étaient aussi de mon avis, mais rien n'y fait.
J'ai donc écrit plusieurs lettres (anonymement car je ne tiens pas à ce que l'on sache que c'est moi qui ait procédé au signalement) détaillant les faits dont j'ai été témoin, mais il n'y a eu aucune suite...
Je ne sais plus quoi faire.
Je ne supporte plus de voir ces enfants évoluer dans un milieu qui leur est aussi néfaste et toxique, j'ai envie d'ouvrir les yeux à ces parents maltraitants qui s'estiment dans leur bon droit. Mais je me sens impuissante, et je sais qu'il sera difficile de briser leur image extérieure de petite famille bien sous tout rapports...