Je ne sais pas si je peux être aussi radicale concernant cette saison, mais c'est vrai qu'elle me laisse parfois un arrière-goût de frustration. Daenerys qui pète un câble, ça ne me surprend guère, la joie malsaine qu'elle a toujours montrée en faisant cramer des mecs donnait des bons indices. On sait aussi que les Targaryen sont loin de n'avoir compté que des braves types dans leur dynastie, la consanguinité n'aidant pas, donc il y a une continuité. Mais que Jon soit présenté comme le messie que tout le monde attend parce qu'il a la bonne naissance et surtout, le bon genre, ça commence à me gonfler grave, et ça me soûlait déjà bien qu'il ait usurpé le titre de roi du Nord qui revenait de droit à Sansa (qui, rappelons-le, lui avait gentiment sauvé les fesses). Maintenant, tout le monde lui attribue carrément le mérite pour la bataille de Winterfell alors que c'est Arya qui a sauvé tout le monde...
Ça ne m'empêche pas de rire aux éclats notamment aux répliques de Tormund et de Sandor, d'avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs occasions surtout pendant les épisodes 3 et 4, d'hyperventiler à mort pendant plusieurs séquences. Mais le fait que cette nouvelle saison soit aussi courte n'aide pas du tout les scénaristes à traiter les arcs narratifs de manière cohérente et fidèle. Il y aurait eu matière à faire plusieurs saisons de plus avec tout le matériel qu'il y a... Ma principale déception reste le traitement des Marcheurs Blancs et du dieu de la lumière (notamment via Melisandre), en somme on ne sait presque rien sur eux ni comment ils ont pu être liés, de près ou de loin. La grosse mordue de mythologie que je suis aurait adoré en savoir plus sur les origines des WW et la raison de leur présence dans le "Sud" (selon Tormund).
Ça ne m'empêche pas de rire aux éclats notamment aux répliques de Tormund et de Sandor, d'avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs occasions surtout pendant les épisodes 3 et 4, d'hyperventiler à mort pendant plusieurs séquences. Mais le fait que cette nouvelle saison soit aussi courte n'aide pas du tout les scénaristes à traiter les arcs narratifs de manière cohérente et fidèle. Il y aurait eu matière à faire plusieurs saisons de plus avec tout le matériel qu'il y a... Ma principale déception reste le traitement des Marcheurs Blancs et du dieu de la lumière (notamment via Melisandre), en somme on ne sait presque rien sur eux ni comment ils ont pu être liés, de près ou de loin. La grosse mordue de mythologie que je suis aurait adoré en savoir plus sur les origines des WW et la raison de leur présence dans le "Sud" (selon Tormund).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.