Je n'arrive pas à aimer Game of Thrones saison 8, pourtant j'essaie

23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je pense quand même qu'il y a beaucoup toute la hype montée en sauce depuis 1 an et demi autour de ce finale. Je suis bon public pour les séries que j'adore tant que les personnages ne me déçoivent pas et je trouve qu'ils gèrent les persos. Par contre, je pense aussi que les showrunners ont voulu jouer les précieux en mode "oui, nous on arrêtera saison 8 et on fera que 6 épisodes" sans raison aucune, juste pour faire genre on est des vrais artistes et on fait pas ça pour le fric, alors que ce n'est pas du tout suffisant pour bien développer les choses.
Je n'ai pas lu les livres donc personnellement, je n'étais par exemple pas du tout aussi à fond dans les loups ou la relation Arya/Jon ou autre que ceux qui l'ont lu parce que c'est finalement assez mineur dans la série. En tant que spectactrice pure, la relation Sansa/Jon est beaucoup plus importante que celle Arya/Jon mais j'ai l'impression que les lecteurs ne s'en rendent pas compte, ce qui crée forcément des frustrations. Et c'est un exemple parmi d'autres, mais je vois souvent des gens déçus car je crois qu'ils ont des attentes liées aux livres sans s'en rendre compte, car la série reprend quand même pas mal de trucs.

Que Daenerys commence à sortir d'elle même, je trouve ça très bien amené. Ca fait X années qu'elle en chie à mort pour asseoir une légitimité, elle rassemble une armée, lui fait traverser un pan d'océan, sauve le continent... et en fin de cours ce qu'elle a : 2 dragons morts, plus de droit légitime au trône, aucune considération du peuple qu'elle vient libérer des marcheurs blancs et de Cersei. Je trouve la scène du banquet, ou Daenerys s'aperçoit qu'elle est une étrangère, superbe, et très bien amené par les précédents épisodes (la perte de confiance en Thyrion, le fait qu'elle le voit proche de son frère Lannister...).
Je suis totalement d'accord avec ce passage. Moi perso @Mymy je comprends totalement que Daenerys pète un plomb là. Elle ne s'en foutait pas du tout que l'autre dragon meurt mais elle n'était pas désespérée et il était mort pour qu'elle puisse sauver des gens auxquels elle tenait. Là, elle est au fond du trou et elle n'a plus ces personnes en échange.
Elle vient de perdre son meilleur ami qui était vraiment extrêmement important pour elle car c'est la personne qui lui servait de pilier depuis le début de son parcours, qui était là dans les pires moments. Elle a perdu la moitié de sa puissance en grande partie pour l'amour d'un mec et son pays à lui, et c'est son mec que les gens applaudissent et félicitent de chevaucher un dragon - genre son truc signature, chevaucher un dragon, c'est JON qu'on applaudit pour ça!!! La scène du banquet est une scène terrible pour elle.
Elle a beaucoup souffert de la domination masculine, au final, tout son combat depuis les Dothrakis a été de s'en extraire, de devenir plus forte que le patriarcat pour briser les règles et survivre dans un monde misogyne, elle a réussi à arracher le respect des hommes qui se croyaient supérieurs à elle, et voilà qu'elle se met en couple et bim, on lui prend tout ce qu'elle avait construit, on lui rappelle qu'elle peut faire ce qu'elle veut, souffrir dans le désert, marcher dans le feu, chevaucher des dragons, descendre sur les champs de bataille, elle ne sera jamais assez face à un homme. Même Varys et Tyrion qui font genre "c'est pas nous les sexistes, c'est la société", ils disent que Jon est un héros de guerre... Mais dans le dernier combat, Daenerys aussi! Elle était sur le champ de bataille, elle était dans les airs, exposés aux ennemis, elle a pris une épée, elle a sauvé des gens, et personne ne semble le remarquer.
Elle a presque tout perdu pour Jon, elle fait ce qu'elle n'a jamais fait en suppliant Jon de garder un secret par amour pour elle, c'est la seule personne dont elle espère vraiment l'affection au milieu de tout ça en dehors de Jorah et Missandei... et le gars lui même pas "je t'aime" ou quoi, juste tkt jveux pas être roi, mais je pense pas que je vais faire ce que tu demandes.
Et par-dessus ça, Sansa la provoque de manière complètement irrationnelle. La meuf est vantée comme la nana la plus intelligente de Westeros, elle-même se vante à moitié d'être plus maline que les autres et elle va titiller Daenerys alors qu'elle est au plus profond du trou et que n'importe qui peut s'en rendre compte vu qu'elle est arrivée plus puissante qu'elle ne repart par PURE générosité???? Pour moi, Sansa est en grande partie responsable de la spirale de Daenerys. Daenerys ne serait pas aussi préoccupée et sombre si elle n'avait pas compris que Sansa cherchait la moindre opportunité pour la dégager. Pour le coup, Sansa joue super mal politiquement dans cette histoire.
Forcément qu'elle part en vrille quand on lui tue son deuxième dragon et qu'on lui enlève la seule vraie amie qu'il lui reste. Tyrion ou Varys, c'est pas pareil. C'est pas les gens qui comme Ser Jorah et Missandei étaient là depuis le début.
C'est pas un hasard que les scénaristes aient mis les Dothrakis et les Unsullied devant à l'abattoir, puis que ce soit Missandei et Jorah qui meurent, et pas Tyrion ou Grey Worm par exemple. C'est l'identité de Daenerys, ses pilliers qui sont détruits pour le Nord et un homme qui n'est pas aussi déterminé à lui rendre la pareil. C'est elle la plus touchée dans tout ça.

Bref, j'ai trouvé cet épisode peut-être plus stressant que le précédent à titre personnel justement parce que je trouve que le cauchemar de Daenerys est très bien retranscrit. Elle pouvait conquérir le monde, elle avait tout pour elle, et en un claquement de doigt, pour un combat qui n'est même pas tellement le sien, elle voit tout s'évaporer et personne ne lui montre vraiment de gratitude.
J'espère honnêtement qu'elle aura droit à un meilleur destin que de n'avoir rien de ce qu'elle veut, de se faire trahir par tout le monde après avoir tout perdu. Jon en a bavé, mais clairement pas autant qu'elle et je trouverais ça vraiment injuste que le Golden Boy parce qu'il est BG et un mec raffle un trône dont il ne veut même pas #MalePrivilege à 100% quoi.
Jaime qui, se rendant compte que sa soeur a finalement de bonnes chances de son côté, décide d'aller affronter le problème... en brisant le coeur de Brienne en lui révélant son passé... moi je trouve que ça pète la classe. C'est complètement dans le personnage, il a toujours en lui tout ce qu'il a fait pour cette femme qui maintenant est capable et a les moyens du pire, et il va chercher sa rédemption.
Oui là aussi @Mymy je suis d'accord avec ce message. Je pense que c'est l'interprétation de Brienne de croire que Jamie va protéger Cersei, mais il ne répond pas vraiment que c'est ce qu'il va faire. Il dit qu'elle est diabolique et lui aussi. Je pense en réalité qu'il réalise que Cersei vivante, le monde est foutu, et que sa vie à lui ne vaut pas grand-chose donc autant la sacrifier pour détruire ce Mal qu'est sa soeur. Il pense qu'il n'a pas le droit au bonheur et qu'il ne mérite pas qu'on le regarde comme Brienne, alors à quoi bon essayer de construire quelque chose. Je crois que quand il rappelle ce qu'il a fait pour Cersei, c'est plutôt pour montrer qu'elle ne devrait pas exister parce qu'elle emmène les gens trop loin dans l'horreur. J'ai lu dans son regard quand il a su que Daenerys avait perdu une vraie angoisse, pas un soulagement : il a peur que Cersei gagne, il ne veut pas la protéger.
D’où Cersei, incarnation de l’ennemie finale, a Daenerys, Tyrion, Grey Worm et Drogon en ligne de mire, et… ne tire… pas ?
Je ne trouve pas forcément ça incohérent. Cette scène fait écho à la scène avec Ned et Joffrey je pense. Cersei n'a pas encore totalement basculé dans l'irrationnel à la Joffrey et je pense que c'est pour ça qu'elle ne tue pas Tyrion, parce qu'elle se souvient de ce que l'impulsivité de Joffrey a provoqué... puis finalement, elle bascule quand même en tuant Missandei.
D'ailleurs, je ne suis pas sûre que toute l'armée soit vraiment en ligne de mire.

Par contre, je trouve le traitement d'Arya beaucoup plus regrettable. Ils nous l'ont complètement déshumanisée pendant sa formation de Sans-Visage, mais je pensais qu'elle avait retrouvée son humanité avec la nuit des Marcheurs Blancs et en fait non, elle décide de jamais revoir Winterfell (???), elle jarte le gars qu'elle kiffait jeune et qu'elle a allumé la veille... Ok, ça aurait été antipersonnage qu'elle veuille être une Lady, mais elle pouvait bien proposer un autre deal à Gendry non? Elle a pas zéro sentiment quand même, c'est pas Bran?? Ya peu de chance qu'elle tue vraiment Cersei maintenant, donc pourquoi la faire repartir dans son délire de liste?
Et j'aimerais aussi que Sansa se réveille. Elle n'aime pas Daenerys mais à mon avis ce n'est pas parce qu'elle a de l'instinct vu qu'elle la rejette avant même de lui avoir parlé. Elle est juste devenue parano. C'est stupide, pas du tout fin politiquement de s'obstiner à lui montrer qu'elle est son ennemi plutôt que d'essayer d'en tirer avantage.
Bref, les soeurs Stark qui croient qu'on n'a pas besoin de potes en dehors de sa famille, même si un est un mec complètement shooté, elles m'ont beaucoup déçues sur le coup. Surtout si après son petit speech de "j'ai pas besoin de beaucoup d'alliés", Arya se barre juste OKLM en parlant de jamais revenir : merci pour les alliés meuf, t'es pas un allié si t'es pas là!!!
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 272687

Guest
Pour la tactique de la bataille de l'épisode 3, j'avais lu quelque part sur le site du Monde que la prod avait fait appel à quelques experts stratégiques... Après perso je trouve que les erreurs rendent le tout réaliste et qu'elles sont en grande partie justifiée (par exemple j'ai trouvé que la charge des Dothrakis n'était pas prévue, qu'ils ont prit l'initiative d'eux même en ne sentant plus après l'embrasement de leurs serpes ; même Jorah avait l'air d'y aller en mode "bon bah les gars, je vais suivre alors"). Mais surtout : je ne crois pas qu'il y ait d'individu avec une réelle éducation militaire (stratégique) dans les personnages, sans parler de gens avec un peu d'expérience de comment mener une bataille. Ok il y a des vétérans, mais honnêtement ni Jon, ni Danny, ni Brienne et les autres n'ont jamais été formés dans ce sens. Vers Gris et Jaimie peut-être, quoique pour Jaimie au vu de son poste de garde du roi ce devait être assez anecdotique dans sa formation.

BREF, à propos de l'article : je suis d'accord dans l'ensemble... Enfin les 3 premiers épisodes m'ont plu, mais le 4ème... mon dieu. C'est l'exemple parfait qui illustre le fait qu'au stade où en était GoT, on ne peut pas boucler cette série si complexe en une seule saison de 6 épisodes, peu importe leurs longueurs. Ou on ne saisit pas bien l'évolution des personnages et leurs subtilités en un temps aussi court (coucou Dany et les autres), ou on se saisit pas... tout, en fait.
J'ai trouvé cet épisode tellement brouillon, tellement bancal.
Tout au long de l'histoire on a pu assister au développement des personnages, apprendre, voir, comprendre leurs motivations pour ensuite mieux suivre leurs évolutions respectives ; mais là devant un tel épisode, devant les réactions de Jaimie, de Jon, de Sansa, de Arya et j'en passe (perso j'ai un peu de mal à suivre les soeurs) je ne comprends rien, avec l'impression d'avoir loupé plein de moments, plein de choses qui auraient pu m'expliquer leurs réactions un peu mieux. Au lieu de ça je me demande si les personnages n'ont pas été bâclés pour cette saison, si les shows runners ont fumé de la salade ou oublié de nous montrer, de nous faire dire des trucs...


Pour ce qui est de la non-mort de beaucoup de personnages alors que "c'est une marque de fabrique de GoT normalement"... j'avais lu dans un récap d'épisode de Slate un truc assez intéressant à ce sujet ; le truc de GoT ce n'est pas de tuer ses personnages principaux ni ceux auxquels on est attachés, mais plutôt de montrer la totale arbitraire [c'est un nom et un adjectif] de la mort, qu'elle peut tomber et ne pas tomber justement... Au début de la série c'est ce qui a surprit tout le monde, cette liberté dans la mort des personnages : elle n'était pas cantonnée aux méchants. Pour moi, la série reste libre en refusant de se plier au jeu de massacre 'obligatoire', ça reste GoT parce que justement la mort reste imprévisible, même lorsqu'elle n'arrive pas justement, alors que tout le monde s'attendait à ce que des personnages meurent, on ne peut s'attendre à rien encore une fois.


@MorganeGirly je big up tellement ton commentaire et ta vison des choses ! Jusque là je n'arrivais pas à nommer ce que cet épisode m'évoquait, je vais le partager autour de moi pour mieux justifier ma sympathie pour Dany qye je trouve très incomprise c:

D'ailleurs ça m'énerve, plein de monde autour de moi est super vénèr contre Dany (parfois ça va loin dans les insultes, les voeux de mort et tout, et j'ai du mal à m'empêcher de penser que c'est peut-être encouragé dans leur esprit que c'est une femme, "alors wesh meuf pourquoi tu as autant d'ambition, justement tu devrais te montrer douce-et-magnanime-et-tout-comprendre-du-bon-pouvoir et comprendre que le pouvoir ne résout rien, que c'est un truc d'homme d'être aussi greedy", mais j'ai peur d'être dans un automatisme "tu la critiques particulièrement parce que c'est une meuf c'est ça ?"). Alors que je pense juste que ses motivations d'héritière bafouée et super warior nous sont très étrangères, que c'est plus dur à comprendre pour s'identifier à elle qu'un Tyrion mal-aimé par son père, ou un Jaimie en reconstruction de ce/qui il est.
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Moi le "je ne pense pas non plus revenir" de Arya, je l'ai plus compris comme un "je vais probablement mourir là bas", que comme un "ça m'intéressera jamais de revenir" ?
Et pour Gendry, j'ai trouvé qu'elle avait l'air contente pour lui, et qu'elle ne veut pas le retenir alors qu'elle ne pourra pas prendre le rôle dont il a besoin.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Pour la tactique de la bataille de l'épisode 3, j'avais lu quelque part sur le site du Monde que la prod avait fait appel à quelques experts stratégiques... Après perso je trouve que les erreurs rendent le tout réaliste et qu'elles sont en grande partie justifiée (par exemple j'ai trouvé que la charge des Dothrakis n'était pas prévue, qu'ils ne se sont plus sentis après l'embrasement de leurs serpes ; même Jorah avait l'air d'y aller en mode "bon bah les gars, je vais suivre alors").

Ben c'est vrai que les Dothrakis on passe plusieurs saisons à nous expliquer que pour le combat en plaine ils défoncent tout, mais que contre des défenses fortifiées ils servent à rien.
Donc on peut se dire qu'ils ont pu refuser la protection des murailles, mais bon... une ligne de dialogue aurait pu ficeler ça, là on a vraiment rien d'autre que X milliers de cavaliers qui vont mourir gratuitement à 2 bornes des fortifications, c'est juste con à tous les points de vue :yawn:


Mais surtout : je ne crois pas qu'il y ait d'individu avec une réelle éducation militaire (stratégique) dans les personnages, sans parler de gens avec un peu d'expérience de comment mener une bataille. Ok il y a des vétérans, mais honnêtement ni Jon, ni Danny, ni Brienne et les autres n'ont jamais été formés dans ce sens. Vers Gris et Jaimie peut-être, quoique pour Jaimie au vu de son poste de garde du roi ce devait être assez anecdotique dans sa formation.

Ben rien que les frères Lannisters, dont l'éducation a été assuré par Tywin, ils devraient avoir les bases de "un chateau fort, c'est fait pour tenir une défense, pas pour faire un bel arrière plan avec des armées à poil devant" :rire:
Tyrion est un lecteur éduqué, c'est surtout lui qui a planifié les défenses pour la bataille de la Nera.
Jaime il s'occupe entre autre du saque de Highgarden, il est commandant des armées sous Cersei, et au début il lead des troupes contre les Stark (ok il se fait capturer, shit happens XD )... Bref c'est peut être pas des généraux vétérans, mais c'est quand même pas des ptits poussins :yawn:
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Ben rien que les frères Lannisters, dont l'éducation a été assuré par Tywin, ils devraient avoir les bases de "un chateau fort, c'est fait pour tenir une défense, pas pour faire un bel arrière plan avec des armées à poil devant" :rire:
Tyrion est un lecteur éduqué, c'est surtout lui qui a planifié les défenses pour la bataille de la Nera.
Jaime il s'occupe entre autre du saque de Highgarden, il est commandant des armées sous Cersei, et au début il lead des troupes contre les Stark (ok il se fait capturer, shit happens XD )... Bref c'est peut être pas des généraux vétérans, mais c'est quand même pas des ptits poussins :yawn:

Effectivement j'avais oublié ces évènements de la série... Mais je continue de penser que quand même bien ils ne sont pas des militaires et stratèges professionnels (Jaimie avait laaargement l'avantage du nombre sur Hautjardin et Vivesaigues, sinon il n'a pas l'expérience de Tywin pour planifier des batailles, en termes de commandement à son actif comme en terme de batailles tout court ; Tyrion avait des livres avec lui pour la Néra il me semble), et pour l'éducation de Tywin je ne suis pas vraiment d'accord (c'est une éducation de gosses/d'adolescents, enfin une éducation de noble de son rang quoi, pas vraiment plus surtout pour Tyrion) mais c'est pas le sujet alors je vais m'arrêter là.

Et Winterfell ne pouvait pas contenir tout le monde non plus, d'ailleurs leur objectif c'était un peu de casser du mort quand même, pas juste de tenir un siège en attendant des renforts en faisant survivre le plus de monde possible !

Mais même avec leur expérience je suis pas sûre qu'ils aient quand même bien participé à l'élaboration des plans de l'épisode ni qu'on ait voulu (ou même écouté ?) leurs conseils ou leur expérience, entre le Régicide à peine le bien venu et la Main qui venait de faire une boulette. Et puis bon, même cela étant, c'est vrai qu'avec tous ceux qu'on voit autour de la table-carte ils sont tous responsables de cette mauvaise organisation tactique.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Syehl
30 Mai 2016
209
2 352
814
32
Saint-Éloy-les-Mines
@MorganeGirly Juste par rapport aux sœurs Stark et notamment Sansa, celle-ci a affronté beaucoup trop de trahisons pour accepter simplement de se soumettre à une reine qu'elle ne connaît pas, fille du monstre qui a massacré son grand-père et son oncle maternels, et descendante d'une famille qui n'a pas franchement fait dans la dentelle pour asseoir son pouvoir sur Westeros (Fire and Blood et tout ça). La question très embarrassante qu'elle pose à Jon dans l'épisode 1 résume bien le problème : a-t-il ployé le genou pour défendre le Nord, ou simplement parce qu'il est amoureux ? J'aurais tendance à dire "les deux", mais Jon lui-même se retrouve bien embêté et incapable de répondre. Sans compter que feu Robb Stark avait fait le serment que le Nord ne se soumettrait plus à aucun.e souverain.e régnant à King's Landing à cause de tout le mal que la Couronne avait déjà fait à leur famille. Et voilà qu'elle apprend que son frère/cousin a pour ainsi dire vendu leur terre natale à une envahisseuse juste parce qu'elle a un joli minois et trois dragons (à l'époque) sans consulter personne. Ajoutons à cela que l'attitude de Daenerys ("Je viens vous apporter la démocratie, alors soumettez-vous, bande de bouseux") n'a pas contribué à la rendre populaire dans le Nord. Et le moment où elle raconte à Sam qu'elle a fait exécuter son père et son frère sans montrer la moindre once de regret me fiche toujours la frousse.
Sansa a perdu énormément de personnes qui comptaient à ses yeux, ses parents, son frère Robb sur qui elle comptait plus ou moins pour la sauver, son petit frère Rickon que ni Jon ni elle ne pouvaient défendre contre la cruauté de Ramsay, son ami d'enfance Theon qu'elle était sincèrement heureuse de retrouver après l'avoir plusieurs fois perdu, et ça n'a jamais été une excuse pour elle pour commencer à se comporter en enfant gâtée à qui le monde devrait tout, ou pour se mettre à tout faire cramer parce que ses malheurs justifieraient ce comportement. En revanche, comme ils sont tous morts après avoir été trahis, elle a plus d'une bonne raison de se méfier de Daenerys, dont les motivations véritables sont en train de se révéler. Elle considère la guerre contre les WW comme la guerre des autres alors qu'elle concernait tout le monde à Westeros, au-delà des alliances politiques, et au final, ce n'était pas de sauver le monde des vivants qui l'intéressait, mais de monter sur le Trône de Fer.
Si Daenerys avait écouté Sansa (à qui elle a fait un procès d'intention très mal venu) qui conseillait de laisser les troupes récupérer, ça lui aurait probablement évité de se faire couler une partie de sa flotte, et je ne parle même pas de Rhaegal et de Missandei.

De mon humble point de vue de spectatrice, je n'aimerais pas avoir comme reine une ado impulsive qui se prend encore pour une sauveuse après avoir passé 5 saisons à causer des guerres civiles pratiquement partout où elle est passée, en plus d'appliquer la peine de mort au hasard juste pour prouver sa suprématie.
 
23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
20anspasses.wordpress.com
La question très embarrassante qu'elle pose à Jon dans l'épisode 1 résume bien le problème : a-t-il ployé le genou pour défendre le Nord, ou simplement parce qu'il est amoureux ? J'aurais tendance à dire "les deux", mais Jon lui-même se retrouve bien embêté et incapable de répondre. Sans compter que feu Robb Stark avait fait le serment que le Nord ne se soumettrait plus à aucun.e souverain.e régnant à King's Landing à cause de tout le mal que la Couronne avait déjà fait à leur famille. Et voilà qu'elle apprend que son frère/cousin a pour ainsi dire vendu leur terre natale à une envahisseuse juste parce qu'elle a un joli minois et trois dragons (à l'époque) sans consulter personne. Ajoutons à cela que l'attitude de Daenerys ("Je viens vous apporter la démocratie, alors soumettez-vous, bande de bouseux") n'a pas contribué à la rendre populaire dans le Nord. Et le moment où elle raconte à Sam qu'elle a fait exécuter son père et son frère sans montrer la moindre once de regret me fiche toujours la frousse.
Je trouve au contraire que ça résume bien la paranoïa de Sansa... Elle refuse de considérer la réalité en face, que Jon n'avait pas franchement le choix et elle reste crispée sur des positions mortifères en abordant les sujets qui fâchent au plus mauvais moment. Pourquoi penser que Jon a fait ça par amour alors que l'évidence c'est que le Nord ne pouvait pas se défendre seul? Même Arya le reconnaît! Et c'est encore l'obsession de Sansa alors qu'elle est tranquille dans la crypte et que Daenerys se met en danger sur le champ de bataille : la Reine Dragon n'a rien à faire là. Je ne trouve pas ça rationnel ou justifiable! Perso, je trouve que pour le coup c'est Sansa qui ne se comporte pas de manière très mature en provoquant publiquement en permanence Daenerys ou Jon sans chercher à régler les trucs en tête à tête alors que tous les deux essayent au contraire de pacifier les choses avec elle.
Et on ne peut pas dire que Sansa se soit toujours bien comportée sous le coup de l'émotion : si elle avait dit à Jon son plan avec les chevaliers du Val pendant la bataille des bâtards, y aurait pas eu autant de morts! Mais elle était encore une fois crispée sur ses positions et son manque de confiance. A cette période, elle était pas non plus au top de l'empathie à vouloir exécuter des ados dont les pères avaient trahi ou à balancer à Jon qu'il fallait oublier leur petit frère bien vivant car il ne s'en sortirait pas. Bref, je pense que son parcours créé aussi des failles chez elle.
Oui, elle avait raison pour les hommes qui avaient besoin de se reposer, mais elle intervient de manière ultra arrogante. Elle a passé son temps à faire comprendre à Daenerys qu'elle ne voulait pas la soutenir et qu'elle ne la trouvait pas légitime. Que Daenerys réagisse comme ça n'est pas un procès d'intention, c'est juste logique de la part de quelqu'un qui a tout perdu et qu'on continue à rejeter. En plus, Sansa met Jon en position très délicate, et elle est parfaitement capable de s'en rendre compte toute seule. Si elle avait plus de subtilité politique, elle n'aurait pas cherché la confrontation comme ça, et si ses intentions étaient purement d'aider ses hommes, elle aurait amené le sujet autrement. Là, elle cherche clairement à manifester son hostilité, et dans un moment aussi down pour Daenerys, forcément qu'elle reçoit une réponse!
Je soutenais déjà Sansa du temps où elle était jugée trop girly, je n'ai pas attendu qu'elle devienne froide et méfiante pour l'apprécier, et deux de mes scènes préférées de la série la concernent. C'est un personnage que j'aime beaucoup mais tout n'est pas forcément positif dans son évolution, et elle a quand même hérité du défaut des Stark : elle est super fière et butée!
J'espère donc qu'elle va prendre un peu de hauteur et surmonter ses traumatismes pour le bien des 7 royaumes (parce que soyons honnêtes, la lutte contre les marcheurs, elle y était pare que Winterfell était en première ligne mais elle aurait probablement refusé (ou eu besoin de beaucoup beaucoup de raisons) d'envoyer ses hommes si c'était Dorne ou une Cité d'Essos qui le lui demandait, même si on lui assurait que l'humanité allait y passer - elle protège avant tout le Nord, pas une grande cause comme Jon).
Daenerys n'est pas si compliquée à se mettre dans la poche et Sansa est typiquement le profil qu'elle apprécie : c'est une femme (Daenerys a toujours eu un côté sororité, c'est un des seuls personnages féminins qui recherche l'amitié des femmes), elle a des convictions, elle a souffert (Daenerys s'identifie aux gens qui en ont bavé) elle a du caractère et elle est intelligente. Il en faudrait peu pour que Daenerys écoute ses doléances et ses conseils... et ça éviterait probablement beaucoup de morts.

Pour le moment où Daenerys annonce à Sam la mort de sa famille, je ne l'ai pas du tout vu pareil. Daenerys ne s'excuse jamais des décisions difficiles qu'elle prend : elle n'a pas le choix sinon on risque de remettre en cause son autorité et en tant que femme, c'est un risque encore plus fort. Elle s'excuse encore moins quand ce choix concernait des ennemis. Ceci dit, je pense qu'elle était très mal à l'aise, ça se voit qu'elle est un peu horrifiée en découvrant qui est Sam. Pour moi, elle lui annonce la mort de sa famille par respect, parce qu'elle ne fuit pas devant ses responsabilités et justement parce qu'elle mesure l'ampleur du truc, mais elle ne peut PAS s'excuser d'avoir exécuté des gens qui ont refusé de se rendre alors qu'elle est toujours en guerre avec Cersei.
 
Dernière édition :
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Pour l'instant moi je kiffe bien la saison.
Mais je suis over saoulée par le débarquement foiré et la mort de Rhageon.
Déjà, parce que les Nordiens ont les infos : ils savent que la flotte d'Euron est à Kings Landing et qu'ils les attendent de pied ferme. Alors j'ai vraiment du mal à croire que personne (d'autres madz plus haut l'ont rappelé : Tyrion et Jaime sont quand même des généraux...) lors de l'établissement du plan ne s'est dit : "les gars d'en face ils savent pour les dragons. Ils seraient bien cons de n'avoir rien prévu pour contrer la menace sachant qu'ils ont plusieurs mois pour se préparer tranquillou."
Ensuite, on m'explique la grandiose idée de se précipiter pour prendre une ville après une giga bataille et quand a priori tous les alliés adverses sont arrivés et ne comptent pas sortir de leur forteresse ? La meilleure des idées, avec l'hiver en plus, ce serait de reprendre quelques forces et de les laisser dilapider leurs ressources (faut bien les nourrir les ptits gars de la flotte, surtout que les Iles de Fer leur ont été prises) avant de marcher sur le sud non ?
Donc ça, ça m'a gonflé; j'ai rien dit pour la bataille contre les WW, parce que c'était le bordel de base et qu'ils étaient vraiment en sous nombre. Mais là, je ne vois pas d'excuse plausible.

Bref, je kiffe parce que baston et toussa, mais je suis un peu frustrée parce que les décisions, prises collectivement et en amont, me paraissent vraiment irrationnelles.

Ah, et dernier boudage : JPP de Bran. J'AIME - AIS - ce perso, je suis très contente qu'il ait terminé son arc, mais j'attendais de lui des révélations sur l'Ancien Peuple, sur les WW (la justification de : "ils sont la mort alors ils font la mort" euuuh...), sur tout l'aspect mystique amené tout au long de la série, et là il est juste... physiquement présent. C'est très frustrant pour moi.

Big up à Cersei. Cette femme déchire.
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
Cet épisode m'a complètement démoralisée. Pas seulement pour les incohérences scénaristiques, mais surtout le traitement de Brienne. Tyrion qui balance sa virginité sous des airs de moquerie (alors que 2 épisodes avant elle avait droit a la scène la plus glorieuse de sa carrière devant un groupe d'hommes dont elle avait le respect), une scène de sexe entre elle et Jaime complètement inutile (au moins maintenant c'est clair, dans cet univers les femmes doivent avoir du sexe ou elles ne sont pas complètes), Jaime qui l'abandonne tandis qu'elle le supplie (la Brienne que je connaissais elle l'aurait physiquement secoué, elle aurait été partagée par un mélange de déception et colère). Franchement j'aurai préféré qu'il la tue à l'épisode 3.
 
Dernière édition :
J

Joham

Guest
Je me suis endormie deux fois au cours de cette saison, ça ne m'etait jamais arrivé :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes