Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Galadriel;2037293 a dit :
Je suis consciente que les conseillers d'orientations nous renseignent mal et par conséquent ne sont pas suffisamment efficace. Mais il y a un moment où l'étudiant doit aller chercher lui même les informations. Ca fait trois ans que je suis à la fac et les profs d'amphi m'ont prévenu dès la fin de la première année que la plupart des M2 de ma filière sont accessibles sur dossier et je me suis débrouillée en allant sur le site, traînant sur des forums, parlant avec des étudiants plus âgés etc. pour en connaître les critères de sélection. En fait, je ne comprends pas les étudiants qui en fin de troisième année me disent : "J'en fais quoi de ma licence ?" Mais WTF ? T'avais deux ans et demi pour préparer ton projet professionnel ou du moins en connaître les grandes lignes !

C'est facile de dire ça quand on sait le M2 qu'on souhaite faire.
Tu vois, je fais partie des étudiants que tu ne comprends pas, oui, j'avais 2 ans et demi pour préparer mon "projet professionnel" (quel joli mot) mais on découvre au fur et à mesure des semestres, les différentes matières, en première année, dans ma filière (droit), ce n'est seulement que de l'introduction. Quand à savoir quel métier je veux faire, je me demande comment je peux savoir, quand on ne fait pas partie du milieu, qu'on envoie des demandes de stage, je me suis fais envoyer balader (principale raison, j'étais trop jeune, on ne prend pas des étudiants en stage avant bac+5, et quand je postulerai à un M2, on me dira que je n'ai pas fait de stage ^^). Je ne me plains pas, je m'orienterais un peu "par hasard" mais je ne comprends pas ta réponse à "En fait, je ne comprends pas les étudiants qui en fin de troisième année me disent : "J'en fais quoi de ma licence ?" Mais WTF ? T'avais deux ans et demi pour préparer ton projet professionnel ou du moins en connaître les grandes lignes "

Je ne comprends pas la philosophie "J'irai où le vent me mène", qui semble être partagée par de plus en plus de monde. Évidemment, étant en pleine phase de post-bac, c'est une phrase que j'entends beaucoup.
J'me sens toujours comme une gamine formatée qui ne connaît rien au bonheur lorsqu'on me répond ça. Est ce un gage de sagesse ou de bêtise ? Comment peut-on laisser son futur dans des mains aussi... aléatoires et rlsquées que celles du hasard de la vie ? Je sais qu'il y a la chance/malchance impliquée dans notre avenir, mais tout de même, c'en est pas la première responsable, si ? (je sais pas si je me fais comprendre)

Lelaina;2038204 a dit :
En même temps, si tu ne sais pas du tout ce que tu veux faire, tu ne vas pas rester à te tourner les pouces pendant dix ans, il faut bien s'engager quelque part et si rien ne te tente spécialement alors oui, tu peux aller quelque part et voir où ca te mènera. Enfin, je ne comprends pas du tout en quoi c'est compliqué à comprendre en fait, même si on ne fait pas les choses de cette manière. Ca peut mener à quelque chose de très bien qui te plaît, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

J'crois que c'est sur ce point que je n'ai pas réussi à me faire comprendre. C'est plutôt justement cette logique de non-action que je ne comprends pas, dans le sens ou j'admire/blâme les personnes qui n'agissent pas mais n'ont aucun remord. Notamment, une fille que je connais qui m'a dit ça, en expliquant qu'elle préférait ne pas bosser pour ne pas gâcher sa jeunesse.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je ne comprends pas les gens qui sont impolis dans le bus. Dire "bonjour" et "merci" au chauffeur, c'est quand même pas si dur que ça si?

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Il y a parfois des noms de commerce que je ne comprends pas : hier, je suis passée devant une carrosserie "H2O" et un restaurant "La mercerie". Euuuuh ? :shifty:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Binjoo;2038972 a dit :
Les chauffeurs de bus marseillais n'ont jamais répondu à mes bonjours, j'ai donc arrêté de leur dire bonjour. Je veux bien être polie, mais si la personne en face garde ses écouteurs et ne répond pas...

Ca m'arrive aussi, mais ils sont moins nombreux que ceux qui répondent. Parfois, on a même droit à un sourire!
Après, c'est sûrement un cercle vicieux, les voyageurs ne disent jamais bonjour, donc le chauffeur ne dit plus rien non plus, et inversement...

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Dans la même lignée, pour la Saint Valentin, je ne comprend pas les gens qui passent les trois semaines précédentes à gueuler que, de toute façon, "c'est pourri, c'est une fête commerciale". Je suis d'accord avec ça, mais y'a-t-il vraiment besoin de le crier partout ? Tu peux aussi fêter la Saint Valentin tranquille peinard à la maison sans dépenser un centime.

Par contre, ce que je ne comprend vraiment pas, c'est le coup du "ouais, mais de toute façon, j'ai pas besoin d'un jour pour dire à mon mec/ma gonzesse que je l'aime"... Woh, et bah encore heureux, j'ai envie de dire !
Mais justement, toutes les occasions sont bonnes, non ?

Je sais pas moi, y'a bien des fêtards qui trouvent que fêter un anniversaire deux fois c'est plus rigolo parce qu'on peut encore plus se bourrer la gueule.

A

AnonymousUser

Guest
On va continuer dans la lignée des couples pénibles, parce que pour moi c'est du même niveau que ceux qui se tripotent la glotte avec la langue en public H24 ou ceux qui sont obligés de se toucher sans cesse.

Je ne comprends pas les couples qui se vantent d'être plus amoureux que les autres, d'être plus que parfaits. Comme s'il y avait un modèle de couple idéal et que le leur était ce modèle que tout le monde rêve d'atteindre.

Et plus généralement, je ne comprends pas les gens qui s'imaginent qu'on les jalouse en permanence.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Satin;2038640 a dit :
Il y a parfois des noms de commerce que je ne comprends pas : hier, je suis passée devant une carrosserie "H2O" et un restaurant "La mercerie". Euuuuh ? :shifty:

Dans la même lignée je crois que je ne pourrais jamais aller faire mes courses dans la chaîne d'hypermarchés "Le Mutant", c'est juste flippant comme nom d'endroit pour acheter de la nourriture!!

Jane Doe;2039067 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les supporters de sport sont aussi affectés par les résultats des matchs. C'est peut-être parce que je ne suis pas très sportive, mais que la France gagne ou perde, je m'en fiche, ça ne me touche pas.

Parce qu'ils sont passionnés! Et que ça engendre souvent des comportements exagérés (ce n'est pas péjoratif).

.Harleen Quinzel;2039528 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi autant de gens insistent sur la saint-valentin. Je veux dire, j'ai autant de mal à comprendre qu'on affiche partout que "wahou pour la saint valentin je vois mon amoureux hihihihi" que ceux qui disent "c'est la st-valentin et je suis tout(e) seul(e)". Je ne comprends pas comment cette journée peut être perçue comme déprimante par les célibataire. Je veux dire, oké, c'est la journée où les couples vont célébrer le fait qu'ils sont en couple, d'accord, quand on est tout seul c'est triste parce que ça veut dire qu'on a rien à célébrer... mais... Ce n'est pas si grave! Il y a pas mal de couple qui n'en ont rien à faire de la saint-valentin alors pourquoi quelqu'un de célibataire irait se focaliser là dessus? Ignorez cette fête, c'est tout, c'est aussi simple que ça, non?

Et bien non ce n'est pas si simple justement, c'est tellement ancré dans les consciences! C'est idiot c'est sûr, comme le fait d'être "obligé" de faire une fête du feu de dieu pour le nouvel an alors qu'on est pas motivé. Ou de se retouver seul à noël alors qu'on sait que la plupart des familles sont réunies.

Je ne comprends pas comment un type comme Hortefeux peut encore être ministre (de l'immigration en plus, un comble!) après avoir été condamné pour injure raciale...

B

boreale-2

Guest
Treize;2039720 a dit :
Je ne comprends pas les couples qui se vantent d'être plus amoureux que les autres, d'être plus que parfaits. Comme s'il y avait un modèle de couple idéal et que le leur était ce modèle que tout le monde rêve d'atteindre.

J'avais (je dis bien j'avais) une "amie" comme ça. Elle me sortait à chaque cours quand je parlais de mon copain "non mais oké, mais moi Machin je l'aimais encore plus quoi, tu peux pas imaginer, j'aurais fait tout pour lui, je l'aime carrément plus que toi t'aimes Truc et que Chouette aime Bidul réunis hein "

Heu meuf, un peu de calme s'il te plait.

Edit: en fait j'aurais du poster dans "je ne supporte pas" parce qu'il est clair que je ne supporte pas cette fille.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes