Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Grindelwald;2043253 a dit :
Je ne comprends pas qu'on puisse encore considérer une femme qui ne désire pas d'enfants comme 'tarrée', anormale, ou aigrie, ou je ne sais quoi encore.
Je ne comprends pas que ça choque autant les gens.

Je crois que je ne le supporte pas non plus en fait. Ca me fout les boules qu'on puisse réduire une femme à une seule chose et qu'en plus, on fasse de cette chose le but ultime de sa vie, un passage obligé.
D'où on rate forcément sa vie si on n'a pas d'enfant ?

Je plussoie.

On a un couple d'amis très proches avec l'Amoureux, ils ont la quarantaine et n'ont pas d'enfants. C'est par pur choix personnel, c'est vraiment une décision de leur part de ne pas faire d'enfant, ils sont heureux comme ça, ça leur convient très bien.
Ils adorent les enfants de leurs amis, ou famille, mais eux ça ne leur dit pas, c'est pas leur truc.

Ils ont mis deeeees années à le faire accepter à leur famille, j'avoue moi même au début avoir été très surprise (j'ai honte d'avoir des à priori sur les gens, mais je me soigne), on n'osait pas leur parler de notre propre projet d'enfant, on pensait qu'ils n'en avaient pas parce qu'ils ne pouvaient pas. Et puis un jour, ils nous ont expliqué :)

On s'est sentis très très cons, nous, à vouloir des enfants :lol:

En tout cas, je ne considère pas un couple qui ne veut pas d'enfants comme "taré", "anormal" ou "aigri", au contraire, c'est ne pas céder à une certaine pression sociale je trouve ! On peut tout à fait réussir sa vie sans enfants.

Mon frère qui va avoir 28 ans ne veut pas d'enfant pour le moment, il a de vraies raisons de ne pas en vouloir, et ma mère, à chaque fois ou presque qu'elle le voit, aborde le sujet (et encore plus depuis que nous, on va avoir un bébé). Je pense que mon frère en a ras la casquette... Et je le comprends :erf:
Mais à côté de ça, il est patron de sa boîte, qui tourne bien, il vit dans une chouette région avec sa copine, il gagne bien sa vie, et surtout, il est heureux et en bonne santé.
Que demande le peuple !

Enfin bref, ceux qui ne veulent pas d'enfants, comme ceux qui en veulent, ne devraient pas à être autant stigmatisés, je te comprends tout à fait.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
_lilou_;2047588 a dit :

Sinon, je venais dire que je ne comprenais pas comment on cesse d'aimer quelqu'un. Je me demande comment ça arrive, ce qu'il se passe. La seule fois où j'ai cessé d'aimer, ça a été une épreuve de force, j'y ai été contrainte et ça m'a pris un temps consiérable, une énergie folle et la nécessité de sortir totalement cette personne de ma vie. Cesser d'aimer "comme ça", me semble tellement impossible. Je me demande si je suis programmée pour ça, je n'ai jamais compris les gens qui disent qu'ils ne s'aiment plus, que c'est arrivé, et puis c'est tout. Je me demande ce qu'il se passe.

Camille-;2048997 a dit :
C'est vrai, ça. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais cesser d'aimer, sauf en étant contrainte... Alors je me demande aussi comment font les autres.

San Francisco.;2049039 a dit :
L'amour s'en va parfois comme il est arrivé.
Quand on tombe amoureux, y'a jamais vraiment de raison, ça se fait comme ça, on a beau contrôler, c'est un peu inhérent à notre volonté. Bah l'amour qui s'en va c'est pareil.
(bonjour, je sais pas formuler des phrases et je donne des explication pourries.)

Et surtout, ce n'est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Enfin, on ne se promet pas l'éternité le lundi soir, et on ne se réveille pas le mardi matin en se disant "Tiens, mais qu'est-ce que je fous avec ce type, en fait ?". Quand on est fou amoureux de quelqu'un, c'est normal qu'on puisse trouver incongrue la perspective de peut-être ne plus l'aimer un jour mais dans un couple, il y a des milliers de raisons x ou y, futiles ou plus graves, qui peuvent rendre les sentiments plus fades au fil du temps jusqu'à ce qu'on prenne conscience qu'en fait on ne s'aime plus. En tout cas ce n'est pas quelque chose qui vous frappe en pleine tête un beau matin ; en général, on sent les choses venir de loin.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne comprend pas la mode. Je ne comprend pas le principe de tendances. Je ne comprend pas comment on peut les suivre à la lettre, ne porter les choses que parce qu'elles sont à la mode et les jeter une fois qu'elles sont démodées. Qu'on aime des habits à la mode parmis d'autres, qu'on s'inspire de ce que l'on voit, d'accord, mais les aimer parce qu'ils sont à la mode, ça me dépasse. L'autre jour, une fille hésitait à acheter un pull, sous prétexte que si il n'était plus à la mode l'année prochaine elle aurait l'air bête. C'a m'a interloqué. Ou encore quand je lis des trucs style "on va enfin pouvoir porter tel truc car il revient à la mode", je me demande s'il y a vraiment des gens qui se disent ce genre de choses.

Z

Zaïre

Guest
Elfy : Merci, ça me soulage de lire ça, parce que j'ai eu des conversations récemment qui m'ont fait sortir de mes gonds (dont une avec mon copain, qui m'a vraiment fait me sentir anormale).
J'aime les enfants, ils m'adorent aussi, mais faire un enfant pour moi, c'est un acte mûrement réfléchit. On peut le faire, l'élever de manière 'convenable', avec l'art, la manière et les moyens de le faire. Pour moi, ça fait un peu trop de conditions que je ne pense pas pouvoir remplir un jour, et personne ne comprend ça. On me rétorque des 'mais tu verras, quand t'en auras vraiment besoin, tu penseras plus à ça' ou encore 'oh mais, tu changeras d'avis quand ton horloge biologique sonnera'. Le mot besoin dans ce contexte m'exaspère fortement.

_lilou_;2047588 a dit :
Sinon, je venais dire que je ne comprenais pas comment on cesse d'aimer quelqu'un. Je me demande comment ça arrive, ce qu'il se passe. La seule fois où j'ai cessé d'aimer, ça a été une épreuve de force, j'y ai été contrainte et ça m'a pris un temps consiérable, une énergie folle et la nécessité de sortir totalement cette personne de ma vie. Cesser d'aimer "comme ça", me semble tellement impossible. Je me demande si je suis programmée pour ça, je n'ai jamais compris les gens qui disent qu'ils ne s'aiment plus, que c'est arrivé, et puis c'est tout. Je me demande ce qu'il se passe.[/FONT]

C'est quelque chose d'obscur, en effet. Mais en fait, à mon sens, c'est une question d'auto persuasion qui se casse la gueule. On aime, énormément pendant un temps, et il est possible qu'une sorte de lassitude des sentiments subvienne, qu'ils s'amoindrissent donc. Mais souvent, je pense que c'est tellement infime que... j'allais dire, ça ne se voit pas à l'oeil nu, pas tout de suite (parce qu'aimer, c'est comme tout, on peut s'y habituer, ça peut devenir mécanique). Donc effectivement, certaines personnes, en très peu de temps, peuvent se rendre compte qu'elles n'aiment plus, plus assez, et qu'elles se sont mis de la poudre aux yeux. Le tout est d'admettre qu'on a pu faire une erreur, se leurrer.

Enfin, c'est comme ça que je vois ça. Je ne pense pas qu'il y ait de réelle explication. L'amour c'est fragile, même quand on a l'impression de pouvoir soulever des montagnes.

A

AnonymousUser

Guest
Grindelwald;2049572 a dit :
Elfy : Merci, ça me soulage de lire ça, parce que j'ai eu des conversations récemment qui m'ont fait sortir de mes gonds (dont une avec mon copain, qui m'a vraiment fait me sentir anormale).
J'aime les enfants, ils m'adorent aussi, mais faire un enfant pour moi, c'est un acte mûrement réfléchit. On peut le faire, l'élever de manière 'convenable', avec l'art, la manière et les moyens de le faire. Pour moi, ça fait un peu trop de conditions que je ne pense pas pouvoir remplir un jour, et personne ne comprend ça. On me rétorque des 'mais tu verras, quand t'en auras vraiment besoin, tu penseras plus à ça' ou encore 'oh mais, tu changeras d'avis quand ton horloge biologique sonnera'. Le mot besoin dans ce contexte m'exaspère fortement.

Je trouve ça ridicule en plus. "Tu en auras besoin" bah non, c'est pas comme quand t'as soif, tu prends un verre d'eau et tu bois, hop ton besoin est satisfait, c'est pas tout à fait dans la même lignée et pourtant ça me fait penser à cette stupide comparaison...

Mon frère ne veut pas d'enfants aujourd'hui maintenant, oui peut être que ça changera, ou peut être pas. Il trouve que ce sont de trop grosses responsabilités, il ne s'en sent pas capable, de gérer cette vie qui grandira. Pourtant, il gère déjà tout un tas de choses compliquées, avec des décisions lourdes de conséquences, mais la vie d'un nouvel être humain, ça l'effraie.
Et pourtant, c'est un super grand frère, c'est un super tonton, et il est ultra ultra content et pressé de devenir tonton à nouveau !

Mais ça marche aussi dans l'autre sens : "oh bah, vous verrez quand elle sera là la p'tite !" Euh bin oui quoi ? On le sait un peu que ça va changer notre vie, en même temps tous nos projets, les autres projets, ne tombent pas à l'eau pour autant, au contraire ! Elle est inclue dedans, ça fait partie du package, et je suis sûre qu'au fond d'eux, certains trouvent "dommage" qu'on ait un enfant, alors que l'on a envie de partir à l'étranger, et pourquoi pas de monter une entreprise là bas.
Je ne vois pas bien pourquoi tout ça serait incompatible, je sais pas, on l'a toujours prévu comme ça : bébé, on bosse en France pour avoir des sous, avec les sous on part à l'étranger, bébé sera avec nous. Je vois pas en quoi c'est difficile, c'est pas parce que tu as un enfant que tu es coincé dans ta petite vie ! Je ne dis pas que ça n'en complique pas la logistique, m'enfin on sera pas les premiers expatriés avec un enfant en bas âge :stare:

Donc ouais, je comprends que ça te saoule et t'énerve, parce que moi aussi ça me saoule et ça m'énerve qu'on me regarde de haut, je ne suis pas assez vieille pour la société d'aujourd'hui pour avoir un gosse.
Pourtant, l'âge sur ma carte d'identité, on me le donne jamais :stare:

1 Juillet 2008
507
204
4 814
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de pubs pour les médicaments, comme si c'était un banal produit de consommation.

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Vendredi soir c'était la 1ère fois que je retournais en boite en tant que non célibataire.

Plusieurs mecs qui sont venus me parler ont été choqués que je leur dise que j'avais un copain et que j'allais en boite sans lui.
Ca veut dire quoi ça ? A partir du moment où t'es en couple tu restes chez toi ? Tu fais des sorties uniquement avec ton mec ?
C'est pas parce que je sors que je vais forcément draguer ou je ne sais quoi...j'ai vraiment pas compris cette mentalité.

Ah oui et je comprends toujours pas pourquoi si je me fais draguer je vais forcément aimer ça. Certains comprennent pas que ouais ça m'arrive qu'un mec me drague mais c'est pas pour autant que je vais donner mon numéro ou plus....
Ca me semble hyper logique, mais non beaucoup de mecs ne saisissent pas ça et pensent qu'à partir du moment où on vient nous voir ça nous fait obligatoirement plaisir et on serait même limite prête à coucher avec la personne en question dans les minutes qui suivent (pour grossir le trait hein).

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les gens qui donnent leurs animaux.

J'ai un couple d'"amis" qui ont trois chats (et trois gosses) dans un appart de 75 m². Au départ ils n'en avaient qu'un, ils n'ont jamais stérilisé leur chatte donc elle a eu une portée (j'ai récupéré un des deux chatons), ils n'ont toujours pas stérilisé leur chatte, du coup elle a eu des bébés avec l'autre chaton. Ils ont donné un des chatons et en ont gardé un.
Ils n'ont absolument rien à foutre de leurs chats, jamais de câlins, jamais de mots gentils, qu'ils soient là ou non c'est idem. Les gosses n'en ont absolument rien à foutre et sont limite méchants avec eux (genre une fois un des chats jouait et faisait du bruit, mon "amie" a dit à son gosse "Va taper Pixel" !!!).
Et là ce matin la nana a dit à mon copain "qu'elle en avait marre" et qu'elle allait donner ses chats. Je suis complètement hallucinée. Je ne comprends pas l'intérêt de prendre des animaux pour les traiter comme de la merde. Franchement j'ai envie de pleurer quand j'y pense, je suis écoeurée par leur comportement.
En plus ces chats sont absoluments adorables, ils n'ont jamais craché/griffé/mordu...

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Van Kasteel;2054274 a dit :
Toujours dans le thème de l'inconscience, j'étais venue pour dire que je comprends pas qu'on puisse prendre la voiture après avoir bu.
Il y a des personnes mon Facebook qui ont dit qu'ils allaient prendre la route après être allés en boite de nuit. D'après ce qu'ils ont pu mettre, ils avaient bu "eureusemen qu'on c'est pa fait prendre, sinon çaurai été adieu au papier rose". Je comprends pas qu'on puisse avoir une attitude aussi irresponsable.
J'aurais réellement envie de les dénoncer, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ça me rend dingue.

ça me rend folle aussi! Surtout la phrase que j'ai mis en gras.... On s'en fout de ton papier rose ou de ton amende, le problème c'est la pauvre famille en monospace qui partait en vacances et que tu aurais pu cartonner parce que t'étais arraché! Les gens disent toujours "ouf je ne me suis pas fait chopper" au lieu "ouf je n'ai pas eu/causé d'accident", il est là le risque bande de nazes

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Je ne comprends pas qu'on puisse tricher. A la limite au collège voire lycée, je ne dis rien. Mais quand en prépa, et pour un concours blanc, quand sur quatre filles qui trichent tu en as 3 qui se passent leurs brouillons entre elle, et une qui passe les 4 heures de devoir avec son iphone sur les genoux, ca me dépasse complètement. Et qu'elles aient le culot de répondre à ceux qui font la remarque : "ohhh zen même à l'ENS il y en a qui trichent!"

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Poona;2055247 a dit :
Je ne comprends pas qu'on puisse tricher. A la limite au collège voire lycée, je ne dis rien. Mais quand en prépa, et pour un concours blanc, quand sur quatre filles qui trichent tu en as 3 qui se passent leurs brouillons entre elle, et une qui passe les 4 heures de devoir avec son iphone sur les genoux, ca me dépasse complètement. Et qu'elles aient le culot de répondre à ceux qui font la remarque : "ohhh zen même à l'ENS il y en a qui trichent!"
:facepalm:

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Poona;2055247 a dit :

Idem, dans ma prépa.
On a des concours blancs chaque semaine, on est classés sur 9 filles alors tu vois l'enjeu...
Bah les filles, les fiches de vocabulaire sur les genoux... tranquille...

Quand elles seront avec les 3000 autres, on verra, mais je ne comprends pas...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes