A
AnonymousUser
Guest
Grindelwald;2043253 a dit :Je ne comprends pas qu'on puisse encore considérer une femme qui ne désire pas d'enfants comme 'tarrée', anormale, ou aigrie, ou je ne sais quoi encore.
Je ne comprends pas que ça choque autant les gens.
Je crois que je ne le supporte pas non plus en fait. Ca me fout les boules qu'on puisse réduire une femme à une seule chose et qu'en plus, on fasse de cette chose le but ultime de sa vie, un passage obligé.
D'où on rate forcément sa vie si on n'a pas d'enfant ?
Je plussoie.
On a un couple d'amis très proches avec l'Amoureux, ils ont la quarantaine et n'ont pas d'enfants. C'est par pur choix personnel, c'est vraiment une décision de leur part de ne pas faire d'enfant, ils sont heureux comme ça, ça leur convient très bien.
Ils adorent les enfants de leurs amis, ou famille, mais eux ça ne leur dit pas, c'est pas leur truc.
Ils ont mis deeeees années à le faire accepter à leur famille, j'avoue moi même au début avoir été très surprise (j'ai honte d'avoir des à priori sur les gens, mais je me soigne), on n'osait pas leur parler de notre propre projet d'enfant, on pensait qu'ils n'en avaient pas parce qu'ils ne pouvaient pas. Et puis un jour, ils nous ont expliqué
On s'est sentis très très cons, nous, à vouloir des enfants
En tout cas, je ne considère pas un couple qui ne veut pas d'enfants comme "taré", "anormal" ou "aigri", au contraire, c'est ne pas céder à une certaine pression sociale je trouve ! On peut tout à fait réussir sa vie sans enfants.
Mon frère qui va avoir 28 ans ne veut pas d'enfant pour le moment, il a de vraies raisons de ne pas en vouloir, et ma mère, à chaque fois ou presque qu'elle le voit, aborde le sujet (et encore plus depuis que nous, on va avoir un bébé). Je pense que mon frère en a ras la casquette... Et je le comprends
Mais à côté de ça, il est patron de sa boîte, qui tourne bien, il vit dans une chouette région avec sa copine, il gagne bien sa vie, et surtout, il est heureux et en bonne santé.
Que demande le peuple !
Enfin bref, ceux qui ne veulent pas d'enfants, comme ceux qui en veulent, ne devraient pas à être autant stigmatisés, je te comprends tout à fait.