Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Dakota-;2055411 a dit :
Idem, dans ma prépa.
On a des concours blancs chaque semaine, on est classés sur 9 filles alors tu vois l'enjeu...
Bah les filles, les fiches de vocabulaire sur les genoux... tranquille...

Quand elles seront avec les 3000 autres, on verra, mais je ne comprends pas...

Haha! Moi aussi ça me dépassait ça. Mais à la fin, c'est un concours qu'on passe c'est ça le pire!
L'enjeu n'est pas de passer la classe du dessus (enfin en sup oui, mais pas en spé) mais d'avoir ce qu'on veut au concours! Alors l'intérêt de tricher, à part ne pas du tout connaitre son niveau?

Faut se dire qu'autant de gens qui trichent à la place de travailler, c'est autant de chances de plus aux concours.

26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Je ne comprend pas les gens qui souhaitent du mal aux autres juste parce qu'ils peuvent pas les blairer.

Poona;2055247 a dit :
Je ne comprends pas qu'on puisse tricher"

Moi ça m?énerve : aux partiels certains ont eu de supers notes sans rien faire, les profs sont hyper content ... sauf qu'ils peuvent juste remercier leur IPhone, et ils osent faire les malins après comme si personne les avait vu.

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Je vais essayer d'exprimer clairement ce que je veux dire. Je précise que c'est sûrement pas concret parce j'écris non en référence à quelque chose que j'ai vécu mais plutôt à une sorte de mentalité que j'ai (eu) l'impression de constater. Bref.
Je ne comprends pas l'attitude qui consiste à mépriser haut et fort celles qu'on considère comme "filles faciles", qui se font alors traitées de "putes", "salopes",etc. et faire l'éloge d'un modèle de "fille bien" ( ne sort pas, ne parle pas trop pour caricaturer un peu), tout en se vantant de pouvoir enfiler des conquêtes sur ces "filles faciles", comme si c'était une sorte de preuve valorisante de virilité.
Je sais pas si j'ai été claire, mas c'est une des mentalités que j'ai côtoyé pas mal, une sorte de balancement entre la promotion de valeurs imposées comme "droites", et celles du " Ouais moi je suis trop un mec, un vrai", le genre de mélange qui donne un truc très paradoxal. C'est un peu cracher dans la soupe en fait.( " T'es bonne [etc] mais c'est vraiment une salope celle-là")

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Pour revenir au débat sur la triche, je pense que c'est justifié pour les cours qu'on nous demande de savoir sur le bout des doigts (des formules en maths, des définitions..). Je trouve ça complétement absurde d'apprendre par coeur, je vais peut-être paraitre fainéante en disant ça. En plus, la plupart du temps, lorsque l'on apprend quelque chose par c?ur, on sait le réciter pour l'examen mais ensuite, on l'oublie vite donc..

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Beeswax;2056742 a dit :
Pour revenir au débat sur la triche, je pense que c'est justifié pour les cours qu'on nous demande de savoir sur le bout des doigts (des formules en maths, des définitions..). Je trouve ça complétement absurde d'apprendre par coeur, je vais peut-être paraitre fainéante en disant ça. En plus, la plupart du temps, lorsque l'on apprend quelque chose par c?ur, on sait le réciter pour l'examen mais ensuite, on l'oublie vite donc..

Et bien justement pour moi ça permet de distinguer les élèves. Peut être qu'apprendre par coeur ne sert à rien, et je pense que ça emmerde un peu tout le monde d'apprendre quelque chose par coeur, mais après je pense que c'est un passage obligé. En maths, comment tu fais pour réussir un devoir sans connaître tes formules? D'accord c'est chiant, mais c'est justement un aspect négatif des études, un passage par lequel tu es obligé de passer, et qui à mon sens permet de différencier les élèves qui justement s'en donne la peine, et les autres.
Enfin c'est vrai que je raisonne dans le cadre de mes études c'est à dire une prépa. Alors comme dit _lilou_ la triche, ça ne nous concerne pas directement d'accord, seulement quand tu es en prépa, le but c'est un peu le classement, puisqu'au bout du compte tu as un concours, et tu as besoin de te situer. Si sur une classe de 25, tu as 4 personnes qui triche, ça peut tout changer. D'autant plus que les notations des profs sont faite niveau concours, autrement dit leur but c'est de creuser l'écart : valoriser les 3-4 meilleures copies, et baisser la note des 5 dernières. En fait nos notes et notre appréciation globale est faite par rapport au reste de la classe, autant dire que ce que j'ai sur mon bulletin en fin de trimestre, c'est en partie (pas totalement bien sûr j'en suis consciente) par rapport au niveau global de la classe.
C'est donc en partie pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse tricher, d'une part par rapport aux autres, parce que ca fausse tout et parce que ca dévalorise le travail de la personne qui aura passé des heures et des heures à travailler et qui au finale en saura moins que la personne qui recopiera sa feuille ou ira avec son iphone sur internet pour traduire les mots d'une traduction qu'elle ne comprends pas . Et d''autre part par rapport à soi même, mais après ça rejoint ce que .Harleen Quinzel dit, et je suis totalement d'accord avec elle.

B

boreale-2

Guest
Je ne comprend pas les femmes avec les sourcils dessinés, mais tellement éloignés de leur forme originale. Du genre on voit le sourcil épilé, et on voit vraiment les sourcils très au dessus genre tatoués je crois, et en plus dans une forme vraiment étrange, genre vraiment courbés etc. Je peux pas m'empêcher de les dévisager c'est gênant !
Je me dis dans ces moments là que ces femmes vivent dans un autre monde.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Scarlet Rope;2059066 a dit :
Je ne comprends pas la bêtise de ma belle-mère qui, après avoir fait un cirque pas possible pour avoir un ordinateur portable, refuse catégoriquement d'apprendre à s'en servir toute seule.
De même, je ne comprends pas les gens qui achètent des choses pour ne pas s'en servir au final. (je ne supporte pas non plus, d'ailleurs)

Exemple. Ma belle-mère a acheté un ensemble home cinema de marque, avec de belles enceintes, un lecteur dvd qui fait radio, divx, usb, micro-ondes et toutes les options inimaginables. Où regarde-t-elle ses films ? Sur son ordinateur portable, qui se trouve juste devant. (même pas l'excuse de "han ctrop loin")

C'est comme quand elle fait des quantités énormes de nourriture et garde les restes des jours au frigo sans prendre la peine de les couvrir. Résultat, ça part à la poubelle. Pourtant deux secondes de son temps pour mettre ça dans une boîte ou sous un film plastique, ça aurait évité de jeter tout ça... C'est pas comme si c'était un effort surhumain non plus.

C'est du gâchis, de l'argent foutu en l'air, ça me dégoûte.

25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne comprends pas comment l'émission (de merde) de Morandini peut proposer des images d'aussi mauvaise qualité. Là par exemple ils montrent des images issues de TF1, Canal +, etc et c'est hyper flou. Bref ils filment leur télé ?

Z

Zaïre

Guest
Je n'ai jamais compris comment, dans les pubs pour Mascara, les publicitaires peuvent décemment nous foutre à chaque fois une nana avec des faux-cils de 3km de long (parfois, les cils sont même refaits numériquement, c'est abusé !). Ils pensent vraiment qu'on ne s'en rend pas compte ou ... ?
Personnellement, je me suis toujours dit que ça relevait de la publicité mensongère, et il me semble que ça a toujours été interdit (du moins en France).

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Grindelwald;2061232 a dit :
Je n'ai jamais compris comment, dans les pubs pour Mascara, les publicitaires peuvent décemment nous foutre à chaque fois une nana avec des faux-cils de 3km de long (parfois, les cils sont même refaits numériquement, c'est abusé !). Ils pensent vraiment qu'on ne s'en rend pas compte ou ... ?
Personnellement, je me suis toujours dit que ça relevait de la publicité mensongère, et il me semble que ça a toujours été interdit (du moins en France).

C'est pareil avec les pub pour shampoing soit disant réparateurs, lissants, anti-frisotis et j'en passe. Genre en utilisant le produit on aura la même chevelure alors qu'on sait très bien que la nana elle a jamais eu les cheveux abîmés et qu'elle viens de passer 3h entre les mains de professionnels qui en plus utilisent des produits hors de prix :d

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je ne comprends pas l'engouement autour du site "tumblr.com", plus précisément, je ne comprends pas les gens qui possèdent un tumblr sur lequel ils ne font que poster des images (ou des textes) qu'ils ont trouvés sur d'autres tumblr ou n'importe où sur internet : A QUOI ÇA SERT ? Les gens ne savent rien faire de leurs dix doigts pour en être réduit à copier le travail des autres ? Et puis c'est quoi l'intérêt d'avoir un blog au design identique à celui de trois millions d'autres site web ? Pourquoi se créer un espace personnel sur internet s'il est aussi impersonnel que ça ?

Très sincèrement, ça m'échappe complètement de voir certaines personnes s'extasier parce qu'une photo qu'ils ont trouvé sur le net a été appréciée par 180 personnes sur leur tumblr.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes