Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Ortie.;2842842 a dit :
Pour les deux autres topics je ne sais pas (je n'y vais jamais), mais pour "En ce moment", je trouve qu'au contraire, il y a beaucoup de soutien. Mais ça ne se voit pas forcément, quand une fille dit "ça va pas", je vais pas forcément répondre sur le topic, elle n'a peut être pas envie d'en parler à tout le monde. J'ai plus tendance à envoyer un mp, ou a laisser un message sur son mur. Après, c'est vrai que vu la vitesse des réponses sur "En ce moment", c'est très facile de passer inaperçu. Je sais que c'est sur ce topic que j'ai rencontré le plus de Mad, que je me suis le plus motivé à en contacter.

Je suis passée y faire un tour, et tu as raison.
J'ai généralisé, et cité les topics à 1000 messages qui me passaient par la tête, mais c'est vrai que sur "En ce moment", il y a beaucoup de citations/réactions. Le manque de réactions m'a marquée dans plusieurs topics, mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de "En ce moment", pardon pour la confusion. :)

missMM;2842860 a dit :
J'ai eu envie de répondre et puis j'ai eu la flemme (et finalement je le fais comme tu vois). ;) Et donc souvent j'ai la flemme de répondre, non pas que je ne sois pas sympa et que je ne ressente pas de compassion (pas suffisamment probablement).
Et puis pour les sujets "en ce moment" et " murs des lamentations" pour ma part je ne les lis que quand je poste un message... ce qui est finalement assez rare.

Moi aussi j'ai l'impression de parler dans le vide alors que parfois j'espère une réaction mais ça ne m'empêche pas de ne pas réagir à la plupart des messages, car au final je n'ai rien de plus à dire.

Bref je me perds un peu.
Yep, le manque de réaction par je-sais-pas-quoi-dire, je suppose que c'est le cas pour beaucoup :)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
jaydi Je ne m'en plains pas vraiment (bon, c'est vrai que je dis à un moment que j'ai parfois l'impression de parler dans le vide, mais c'était pas vraiment le but de mon post). Je poste ici dans "je ne comprends pas", parce que je m'interrogeais vraiment sur le pourquoi du comment. Ça me surprenait puisque ces topics sont plutôt actifs, qu'on a toutes plus ou moins le même profil et que du coup, notre compréhension de ce que les autres vivent est facilitée (pas dans tous les cas, c'est certain). Bref, c'était un vrai questionnement plutôt qu'une plainte.

Shield Merci pour cet éclaircissement, je n'avais pas pensé au fait que les gens n'y allaient pas fréquemment :)

29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Bat.man; Internet = anonymat. La majorité des gens qui te répondent mal se permettrait absolument pas ça en vrai. Mais je suis d'accord il y a des fois trop d'emballage sur certains sujets. Des fois il faut juste comprendre que personne ne peut penser pareil.

D'ailleurs sur internet je ne comprend pas les réponses à côté de la plaque dans les commentaires de journaux. On interview un type et les commentaires se félicitent qu'il ait appuyer leurs thèses puis quand on lit l'argumentaire c'est absolument pas le cas. Et les réponses types "tu es un sarkoboy/gauchiste/ ect " pour dire qu'un avis est faux, c'est vraiment l'argumentaire 0 quoi.

D'ailleurs un article de rue 89 m'a particulièrement énervée la dessus, les types ils expliquent que la politiques d'austérité était une erreur selon Standar et Poor sauf que c'est totalement FAUX. le rapport de S&P disait que il fallait d'autre pillier à celui la. C'est à dire qu'il fallait bien faire de l'austérité selon eux mais avec en plus des réformes pour la compétitivité ect. Du coup un commentaire avisé fait remarquer la totale subjectivité de l'article et son caractère mensonger en citant point par point le rapport. Il s'est bien entendu fait copieusement insulté que c'était des détails, sauf que non on attend d'un journaliste ou proclamé comme tel, qu'il sache lire et qu'il ne modifie pas des rapports d'expert pour lui faire dire ce qu'il veut.

Voila sinon je rapelle juste que j'ai pas donné mon avis sur l'austérité de S&P, ni même dit que leur analyse est pertinente ect. Juste que je trouve totalement immoral de modifier des propos pour leurs faire dire ce qu'il nous plait.

16 Février 2009
2 310
29 300
5 694
Système
En certaines occasions, en voulant simplement témoigner du soutien à quelqu'un, je me suis aussi prise des vents monumentaux... Du coup ça me pousse un peu à l'autocensure parce qu'il n'est pas toujours évident de savoir si la personne qui poste attend une réponse ou pas...

16 Février 2009
2 310
29 300
5 694
Scarlet Rope;2844086 a dit :
Ton message m'a fait rire mais ce n'est pas drôle, ça m'est déjà arrivé c'est assez désagréable :d

:yawn: franchement, tant mieux si ça peut faire rire!

J'ajouterais que je suis rassurée de ne pas être la seule à qui c'est arrivé!

A

Ancien membre

Guest
Je ne comprends pas les personnes qui aiment leurs propres status et commentaires sur Facebook.

29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
jaydi;2844908 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui tournent autour du pot/ font des énigmes policières quand on leur pose des questions.
J'étais avec mon coup de coeur tout à l'heure, je lui demande ce qu'elle a passé de la soirée: "Mystère"; une autre fois, ce qu'elle pense de moi: "Je préfère ne pas te le dire tout de suite".
Bordel mais on n'est pas dans Motus quoi, j'ai l'impression que c'est une forme de radinerie parce qu'en plus je me doute plus ou moins que c'est positif, alors autant le dire, ça fait toujours plaisir
sourire.gif

Cette fille, elle cherche pas à te faire "mariner" pour susciter ton intérêt. Je comprend absolument rien à la séduction tout ça mais il me semble qu'il existe certaines personnes qui aiment se faire désirer. Bon courage

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Je ne comprends pas... (me tapez pas ein ????) tous ces gens qui tentent la 1ere année de médecine sans être motivé à 400% ou en étant parfaitement conscient de ne pas avoir la capacité de travailler autant et de se "battre"...
Ces gens qui après avoir foiré leur 1er semestre te disent "bah c'est pas grave je vais faire autre chose ou tenter de doubler pour me laisser le temps de réfléchir"

Je ne sais pas vous mais moi toutes les personnes que je connais et qui veulent vraiment réussir ils l'ont fait (et pas en sortant du bac avec mention ou quoi)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Système;2842897 a dit :
@jaydi Je ne m'en plains pas vraiment (bon, c'est vrai que je dis à un moment que j'ai parfois l'impression de parler dans le vide, mais c'était pas vraiment le but de mon post). Je poste ici dans "je ne comprends pas", parce que je m'interrogeais vraiment sur le pourquoi du comment. Ça me surprenait puisque ces topics sont plutôt actifs, qu'on a toutes plus ou moins le même profil et que du coup, notre compréhension de ce que les autres vivent est facilitée (pas dans tous les cas, c'est certain). Bref, c'était un vrai questionnement plutôt qu'une plainte.

@Shield Merci pour cet éclaircissement, je n'avais pas pensé au fait que les gens n'y allaient pas fréquemment :)

En même temps, les deux topics dont tu parles (le Mur et le c?ur lourd) sont des endroits où on vient se plaindre d'un truc, raconter quand ça va pas, donc si on commençait à réagir aux messages il n'y aurait plus que ça... et puis j'ai l'impression que la plupart des messages n'appellent pas particulièrement de réponse ou de réaction, c'est juste un exutoire. Ou alors on réagit en privé, mais imagine un peu si 10 filles réagissaient pour dire "oh bon courage c'est vrai que c'est pas marrant mais on te soutien" à chaque message posté, euh :eh: on n'en finirait plus...

G

Georgia Parker

Guest
Eiko;2848829 a dit :
Faudrait être vachement souple pour ça... :shifty: ou pas...

Eiko et Iaoranamoana : j'ai vu ça dans les premières scènes d'un film, mais je ne me rappelle plus lequel ( inutile lol), et aussi sur wikipédia en tapant auto fellation ( je fais des recherches très utiles, mais ca m'intriguait !)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes