@
_lilou_ Phileas Fogg @
Toinette, et les autres : Pour ma part, j'ai bien dit que je suis également concernée par le mariage gay, et j'aimerais également qu'il soit légalisé en fonction de mes convictions personnelles, bien que je ne sois pas homosexuelle. Tout comme je me sens concernée par les conditions des étrangers, de certains salariés etc alors que je ne suis moi même pas dans ces "catégories" là.
Je dis juste que malgré tout, et dans ma vie personnelle, je me sens très concernée par le chômage, le logement, l'économie en général, parce que ce sont des choses qui m'inquiètent. J'aimerais donc voter un candidat qui m'apporte des réponses à ces inquiétudes.
Je comprends votre point de vue, que c'est important pour vous, moi aussi, mais actuellement, et pour beaucoup de français je pense, ce qui est primordial c'est d'avoir un toit, de l'argent à la fin du mois, un job... Parce que les conséquences de cela sont immédiates et "physiques", parce que ça fait 4 ans qu'on est en crise, et ça se ressent tous les jours (pour payer le loyer, faire les courses etc).
Le mariage gay est très important (la condition des homosexuels en général d'ailleurs), mais pour moi les conséquences sont plus (+) morales, déprimantes, douloureuses, donc importantes également, mais disons que les conséquences sont moins palpables au quotidien.
Je dis juste cela (c'est difficile à exprimer), et donc que pour certains c'est plus prioritaire d'avoir un toit et un travail, de ne pas être dans la précarité ou d'en sortir, que de légaliser le mariage homosexuel.
C'est tout.
Après, Lilou et (Phileas Fogg), bien sur que tu peux te scandaliser de ces réactions qui t'insupportent, heureusement même, mais je trouve que la façon dont tu le fais bloque le débat en braquant les gens et parait un peu méprisant envers les gens (même si ce n'est surement pas volontaire) car ils sont jugés dès le départ, sans pouvoir s'expliquer en fait, alors que personne ne dénigre la cause homosexuelle. Ça fait très catégorique, on a l'impression que tu ne veux pas entendre les arguments des gens (je ne pense pas que ce soit le cas d'ailleurs, mais tes posts donnent juste cette impression).
Je ne crois pas être un monstre fasciste parce que pour moi l'économie est plus importante dans ma vie actuelle que le droit des homosexuels, même si ça compte aussi. Au lieu d'expliquer ton raisonnement de manière objective, on a l'impression que toi seule détient la Vérité et que les autres qui ne pensent pas comme toi sont des monstres. Tu veux rééduquer les gens, mais le truc c'est que oui, pour moi, sur certains sujets, il y a plusieurs vérités, ce n'est pas hypocrite de le dire, c'est juste un constat. Par ex, pour toi l'économie est moins importante que le mariage gay, moi ça me parait inconcevable tellement pour un pays l'économie est importante, par ses conséquences sur tout, et sur les gens. Après, même si je ne partage pas ton point de vue, j'entends tes idées, sans me dire que tu ne comprends rien par ex, c'est juste que la politique c'est ça aussi, des avis divergents.
Après j'ai peut-être mal ressenti tes posts et tes réactions, dans ce cas désolée.
Mais je te comprends, c'est ton caractère, ta façon de faire, c'est tout à ton honneur de réagir, mais juste ici c'est un peu disproportionné car personne n'a insulté les homosexuels ni ne les a dénigré. C'est juste qu'il est vrai que beaucoup de gens votent pour des thèmes qui les touchent prioritairement dans leur vie quotidienne, un vote est égoïste ou pas, ça dépend de ce qu'on vit, mais si tu es au chômage tu penses à avoir un job, pas à te battre pour les homosexuels, même si tu veux les défendre. On peut faire les deux, bien sur, mais les candidats ne font pas des programmes sur mesure, ce qui est bien embêtant d'ailleurs pour choisir qui voter.
Bref voilà, désolée pour le pavé, j'espère ne vexer personne et être un peu plus claire.