Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
@Deetz J'ai oublié (autant pour moi) de préciser qu'on était autant ami mais qu'on se parle moins à cause de la distance et autres raisons du même genre.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
nymphadora-thonks;4097450 a dit :
Je ne comprends pourquoi quand je parle avec des amies à qui je parle fréquemment j'ai toujours des trucs à raconter plutôt profond alors que les gens à qui je parle moins fréquemment , j'ai beaucoup moins de choses à raconter et le plus souvent ce sont des choses futiles (du genre salut comment ça va).
Ça me fait pareil. J'ai l'impression que plus je vois mes amies plus je me sens proche d'elles et plus j'ai de quoi leur parler. Alors que pour le même "niveau" de relation, si je les vois peu, j'ai l'impression qu'on sait plus quoi se dire, on a vite fait le tour.

Ce qui est un peu paradoxal vu que justement, quand on ne se voit pas, il y aurait plein de choses à raconter...
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Est ce que vous aussi y a une personne qui vous fous des complexes monstres dans votre entourage ? Que vous détestez alors que finalement elle ne vous a rien fait, si ce n'est que vous avez l'impressions qu'elle réussit tout mieux que vous alors que bon dans le fond, vous savez que ce n'est pas vrai , qu'elle est juste différente (et peut être mieux organisée) et que vous préférez être vous que elle; que parfois vous vous demandez si elle ne fait pas expres de faire ça et ça juste pour vous emmerder ou si c'est pas du tout calculer ?
Enfin bref, une personne donc vous êtes jalouse tout en sachant qu'il n'y a aucune raison mais que vous ne pouvez pas vous en empêcher, que vous avez trop envie de lui nuire tout en sachant que c'est absurde ?

Bref, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à passer outre :goth:

(désolée c'est un peu brouillon :shifty:)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Attention c'est une intervention futile et idiote mais je ne comprends pas la hype et le délire autour des...Granola.:facepalm: En fait c'est juste un biscuit tout simple avec du chocolat sur une face. J'ai l'impression qu'il y a limite une sorte de culte pour ce gâteau entre les blagues, les photos sur tumblr, le futur mcflurry. A croire que tout jeune adulte se doit d'aimer ça (parce que combien de fois j'ai entendu des trucs du style "tu avais la bonne réponse t'auras le droit à un paquet de granola").Bon allez maintenant je sors...:lalala:
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Hecate Hedog Le granola c'est aussi le nom d'une sorte de muesli effectivement.

@Spinelli On dirait même qu'il y a une classification en matière de gâteaux. Le granola c'est plus les jeunes adultes en général, les oréos c'est pour les filles parce que ça un côté doudou sucré et les barquettes c'est pour les no life qui sont restés en enfance. Je déconne bien sûr mais quand on regarde certains blogs ou sites on a une petite impression qu'il y a une typologie du consommateur de gâteaux secs.:troll:
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Nana-Nabokov Pour les oréo il y avait eu un vrai effet de mode au moment de leur arrivée en france et des tas de blogueuses & co en parlaient (par exemple je pense à marine/emowqueen qui est fan de tout ce qui est à base d'oréo) mais je pense que ça venait aussi du fait que ces gâteaux sont américains à la base et donc certaines en avaient goûté pendant leurs voyages et avaient dit aux autres qu'elles avaient adoré. Après dans la pub française les oréos semblent destinés en premier lieu aux enfants.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
nana-nabokov;4098290 a dit :
Je ne savais pas pour ces blogueuses. Intéressant :lunette:. Je n'aime pas beaucoup les oréos, j'en ai mangés qu'une fois. Je parie que c'est cher :shifty:.

Ce ne sont pas les gâteaux les moins chers c'est vrai (mais ça dépend des points de vente). Si tu as l'occasion d'aller aux USA ou de visiter des sites web vendant des produits américains (cometeshop, my american market) tu verras qu'il y a en plus des oréos en eux-mêmes toutes sortes de produits "saveur oréo" (pop tart, glaçage...).

Sinon moi non plus je ne suis pas fan de ces biscuits. En fait j'aime bien le goût du biscuit en lui-même mais je n'aime pas l'intérieur qui est trop écœurant.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@trigger Pareil, ça me passionne aussi, même si quelquefois c'est vexant de se savoir "dans la masse" parce qu'on se rend compte que les pubs fonctionnent sur nous aussi :cretin: C'est épatant l'apparente simplicité des pubs ou des visuels qu'on peut voir, alors qu'il y a un travail de fou derrière.

Je joue à un petit jeu sur mon portable qui consiste à reconnaître des logos de marques, et c'est complètement fou les choses qu'on a dans l'inconscient. Même si je n'ai jamais vu certains des logos, je sais spontanément que ça va être une marque de voiture, quelque chose qui se mange ou même une banque. Juste à cause des couleurs, des formes abruptes ou arrondies... Il y a plein de codes qu'on a en tête inconsciemment. J'ai vécu dans un pays dont je ne parlais pas la langue, et mine de rien, ces codes m'ont bien servi quand je faisais mes courses... Surtout pour savoir ce qui était allegé ou pas, le bleu clair revient très souvent dans les produits light.
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
@hecate hedog @swing @vilaine

Aaaaah merci ! j'avais l'impression d'être une horrible personne, un peu psychopathe sur les bords.
(ou en tout cas si c'est le cas je suis pas la seule :d, c'est toujours rassurant !)

@swing c'est exactement ça :goth:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne comprends pas toujours ce qu'attendent les Madz de Mademoizelle. Quelquefois je lis des commentaires sur des articles, et j'ai un peu mal au coeur en voyant à quel point certaines peuvent être acerbes. Bien sûr on a un cocon ici, il y a un certain état d'esprit auquel on a adhéré au fil du temps et qui représente Madmoizelle, mais dès qu'un article sort un poil de cul de ce cocon-là, je vois des déferlantes de critiques pas toujours très polies. En fait ça me fait penser aux critiques des fans de groupes de musique qui bitchent quand un nouvel album un peu différent sort...

Mad m'a appris ce que c'est le slut-shaming, le féminisme, la Moon Cup (qu'est ce qu'on en a causé de la Moon Cup :cretin:), et oui, je suis contente d'appartenir à cet état d'esprit-là, plus informé, mais je ne m'attends pas à ce que le magazine tourne en rond et arrête de prendre des risques dans le choix des articles publiés. J'aime bien quand il y a débat, mais entre les Madz, pas contre la rédac. Ca, ça me met très mal à l'aise. Pas qu'il ne faille pas donner son avis, au contraire, mais des fois l'effet de groupe est tel que ça mitraille sévère, excessivement même. J'ai du mal à comprendre ça, il y a des articles qui ne m'intéressent pas et donc que je ne lis pas, mais je me dis que ça en intéressera d'autres et ça leur plaira, y'a pas que moi sur le site. Peut-être aussi qu'on prend plus de liberté parce qu'on s'exprime au travers d'un écran, ça a déjà été constaté mille fois ailleurs, mais je trouve ça un peu ingrat envers ceux qui travaillent. Désolée si ça fait un peu bisounours, mais je garde toujours à l'esprit que c'est un magazine, j'y suis attachée et je fais partie de la communauté, mais il ne m'appartient pas. Du coup je ne comprends pas comment l'ouverture d'esprit prônée ici se transforme parfois en fermeture totale qui crie "ça ne correspond pas au cocon !". Y'a un monde en dehors du cocon, ça peut être intéressant de voir ce qu'il s'y passe justement, c'est aussi le but d'un magazine...
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
Je ne comprends pas le sacro-saint "besoin" de prendre l'air. Si j'ai des choses plus importantes ou plaisantes à faire chez moi, je m'en fiche totalement de ne pas avoir mis le nez dehors de la journée. Dommage que je sois la seule à penser comme ça dans cette maison. :lalala:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
hawley;4101127 a dit :
Je ne comprends pas toujours ce qu'attendent les Madz de Mademoizelle. Quelquefois je lis des commentaires sur des articles, et j'ai un peu mal au coeur en voyant à quel point certaines peuvent être acerbes. Bien sûr on a un cocon ici, il y a un certain état d'esprit auquel on a adhéré au fil du temps et qui représente Madmoizelle, mais dès qu'un article sort un poil de cul de ce cocon-là, je vois des déferlantes de critiques pas toujours très polies. En fait ça me fait penser aux critiques des fans de groupes de musique qui bitchent quand un nouvel album un peu différent sort...

Mad m'a appris ce que c'est le slut-shaming, le féminisme, la Moon Cup (qu'est ce qu'on en a causé de la Moon Cup :cretin:), et oui, je suis contente d'appartenir à cet état d'esprit-là, plus informé, mais je ne m'attends pas à ce que le magazine tourne en rond et arrête de prendre des risques dans le choix des articles publiés. J'aime bien quand il y a débat, mais entre les Madz, pas contre la rédac. Ca, ça me met très mal à l'aise. Pas qu'il ne faille pas donner son avis, au contraire, mais des fois l'effet de groupe est tel que ça mitraille sévère, excessivement même. J'ai du mal à comprendre ça, il y a des articles qui ne m'intéressent pas et donc que je ne lis pas, mais je me dis que ça en intéressera d'autres et ça leur plaira, y'a pas que moi sur le site. Peut-être aussi qu'on prend plus de liberté parce qu'on s'exprime au travers d'un écran, ça a déjà été constaté mille fois ailleurs, mais je trouve ça un peu ingrat envers ceux qui travaillent. Désolée si ça fait un peu bisounours, mais je garde toujours à l'esprit que c'est un magazine, j'y suis attachée et je fais partie de la communauté, mais il ne m'appartient pas. Du coup je ne comprends pas comment l'ouverture d'esprit prônée ici se transforme parfois en fermeture totale qui crie "ça ne correspond pas au cocon !". Y'a un monde en dehors du cocon, ça peut être intéressant de voir ce qu'il s'y passe justement, c'est aussi le but d'un magazine...
Merci merci merci - c'est d'autant plus sympa et encourageant que tu as posté ce message dans une réunion où on causait de l'avenir de mad, de la ligne édito et que globalement, on se disait qu'on allait aller dans ton sens ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes