Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
katel;4483432 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne comprends pas ce passage. En quoi le fait d'avoir une maladie dégénérative empêche de mourir dans la dignité ?
En l'état actuel des choses ,l'euthanasie est interdite. Or il voulait être euthanasié donc il s'est suicidé avant qu'il ne puisse plus mourir comme il le souhaite , c'est à dire sans souffrance.
(j'aurais du le  mettre entre guillemets:je parlais là de l'expression reprise par les partisans du droit à l'euthanasie)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
shinypony;4482942 a dit :
napoleon;4482671 a dit :
Je suis très étonnée de votre vision positive des enterrements, n'ayant pas du tout le même rapport avec. :shifty:

C'est très personnel mais vos visions de la chose sont tellement radicalement opposées de la mienne que j'ai senti le besoin de raconter. :red:
Déjà avoir un enterrement d'un athée avec un prêtre je trouve ça fou de base...
Après c'est sur que si tu n'aimes pas qu'on voit tes sentiments, c'est normal que tu n'apprécie pas les enterrements.
J'ai envie de te dire, ne vas pas au prochain, trouve un autre moyen de faire ton deuil, mais si ça te fait du mal, n'y va pas.


En fait ma grand-mère, sa femme donc était hyper croyante (au point qu'elle était prof de cathé avant) donc je suppose que c'est pour ça qu'on l'a enterré à l'église.

Je me sentirais obligée d'y aller je pense, s'il s'agit de quelqu'un de proche. Pas vraiment vis à vis du mort mais vis à vis de la famille et des gens qui seront là qui trouveraient étrange voire irrespectueux que je n'y sois pas.
Sauf que bien sur, remettre les pieds à un enterrement, c'est la dernière chose dont j'ai envie, ça m'a un peu traumatisée.

En fait, ça va faire sans cœur de dire ça mais je n'ai jamais ressenti le besoin de faire mon deuil :shifty:. Les personnes qui sont mortes autour de moi étaient âgées (peut-être pas tant que ça mais ils avaient plus de 65-70 ans) et ça ne m'a pas vraiment bouleversée.Pour moi c'était dans l'ordre des choses, je ne me suis jamais sentie endeuillée. C'est assez horrible de dire ça mais bon. :red:
En fait c'était plus pour le conjoint de la personne qui se retrouvait seul que j'étais un peu triste.
Bien sur je suppose que ce serait différent s'il s'agissait de quelqu'un de plus jeune.
 
Dernière édition :
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
verre-laine;4483421 a dit :
@Interlude.   Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas (à moins que l'article a été modifié depuis) puisque l'un des 2 étaient malades (même si on en sait pas plus pour l'instant sur sa maladie).
Si c'était une maladie grave et incurable, ça reste dans le cadre des demandes de l'ADMD (surtout si elle dégénérative et que l'époux concerné n'aurait donc pas pu "mourir dans la dignité").
A moins que tu sois contre l'euthanasie? ;)

Je ne suis pas fondamentalement contre, juste assez énervée des amalgames qu'on entend assez souvent (avec un sublime exemple du président de l'ADMD hier soir d'ailleurs). C'est un sujet qui doit être débattu mais je trouve qu'il y a facilement dès racourcis de faits, d'autant plus que beaucoup de Français sont très mal renseignés à ce propos.

Non mais en gros j'ai un peu l'impression que la presse s'est jeté sur cette histoire pour faire vendre... Ils se seraient apparemment suicidés ensemble parce qu'ils "ne supportaient pas de vivre l'un sans l'autre", auquel cas je ne vois pas en cas l'euthanasie est une solution au problème ?

Après effectivement on a pas plus d'informations sur l'histoire mais je ne vois pas le rapport direct avec l'euthanasie la.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
magnolia-magenta;4484164 a dit :
katel;4483432 a dit :
verre-laine;4483421 a dit :
Si c'était une maladie grave et incurable, ça reste dans le cadre des demandes de l'ADMD (surtout si elle dégénérative et que l'époux concerné n'aurait donc pas pu mourir dans la dignité).
Je ne comprends pas ce passage. En quoi le fait d'avoir une maladie dégénérative empêche de mourir dans la dignité ?

te laver les dents
Si seulement c'était fait...

Et donc pour rester dans le sujet: je ne comprends pas comment la maison de retraite peut m'envoyer ses résidents avec "mauvais état buccodentaire" alors qu'il y a au moins un an de plaque dentaire sur les dents (au moins, je suis sure que pour certains il n'y aura pas eu de brossage durant tout leur séjour.)
Bordel, si vous vous souciez de leur état buccodentaire faîtes quelque chose pour leur brosser les dents. Ca ne sert à rien de me les envoyer si vous faîtes rien derrière!
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@Katel Mais ils n'ont pas perdu leur dignité tes proches qui ont choisi de vivre jusqu'à la "fin prévue".
Ce dont @Magnolia Magenta parlait , c'est qu'au final si une personne veut qu'on le tue parce que souffrance intolérable (bref tout ce qu'elle énumère),on lui refuse ce choix là.
Mourir dans la dignité, c'est avoir le choix : or,à l'heure actuelle,on impose à tout le monde de vivre jusqu'à la "fin prévue" non jusqu'à la "fin choisie" par la date où serait effectué l'éventuelle euthanasie ou alors la fin "prévue".

Est ce que j'ai été claire?
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
napoleon;4483494 a dit :
shinypony;4482942 a dit :
napoleon;4482671 a dit :
Je suis très étonnée de votre vision positive des enterrements, n'ayant pas du tout le même rapport avec. :shifty:

C'est très personnel mais vos visions de la chose sont tellement radicalement opposées de la mienne que j'ai senti le besoin de raconter. :red:
Déjà avoir un enterrement d'un athée avec un prêtre je trouve ça fou de base...
Après c'est sur que si tu n'aimes pas qu'on voit tes sentiments, c'est normal que tu n'apprécie pas les enterrements.
J'ai envie de te dire, ne vas pas au prochain, trouve un autre moyen de faire ton deuil, mais si ça te fait du mal, n'y va pas.

En fait, ça va faire sans cœur de dire ça mais je n'ai jamais ressenti le besoin de faire mon deuil :shifty:. Les personnes qui sont mortes autour de moi étaient âgées (peut-être pas tant que ça mais ils avaient plus de 65-70 ans) et ça ne m'a pas vraiment bouleversée.Pour moi c'était dans l'ordre des choses, je ne me suis jamais sentie endeuillée. C'est assez horrible de dire ça mais bon. :red:
En fait c'était plus pour le conjoint de la personne qui se retrouvait seul que j'étais un peu triste.
Bien sur je suppose que ce serait différent s'il s'agissait de quelqu'un de plus jeune.

Je partage la même vision, et quand je l'ai expliqué à mes copines elles m'ont prise pour une sans cœur.

Ma cousine de 20 ans est décédée, et le fait d'être confronté à la mort de quelqu'un de jeune m'a fait énormément relativiser quant au décès des personnes âgées.
C'est triste, bien sur, je ne le nie pas, mais comme tu le dis "c'est dans l'ordre des choses".
A l'enterrement de mon grand-père, j'étais triste, nostalgique de me dire que je ne le verrais plus. Mais je me suis dit qu'il avait eu le temps de vivre sa vie.
Ce n'est rien comparé à ce que j'ai ressenti lors de l'enterrement de ma cousine, où là j'étais triste mais surtout révoltée qu'elle n'ai pas eu le temps de vivre, qu'elle soit partie si jeune. Pour moi c'est vraiment ça la différence. Le fait que quand tu es devant le cercueil d'un ado, tu ne peux pas t'empêcher de te dire que ce n'est pas juste, que ce n'est pas comme ça que les choses devraient se passer. S'ajoute à cela le fait de voir des parents devant le cercueil de leur enfant, putain...

Bien évidemment c'est ce que je ressens moi, et je ne cherche surtout pas à hiérarchiser les deuils.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
gringo;4484323 a dit :
magnolia-magenta;4484164 a dit :
katel;4483432 a dit :
verre-laine;4483421 a dit :
Si c'était une maladie grave et incurable, ça reste dans le cadre des demandes de l'ADMD (surtout si elle dégénérative et que l'époux concerné n'aurait donc pas pu mourir dans la dignité).
Je ne comprends pas ce passage. En quoi le fait d'avoir une maladie dégénérative empêche de mourir dans la dignité ?

te laver les dents
Si seulement c'était fait...

Et donc pour rester dans le sujet: je ne comprends pas comment la maison de retraite peut m'envoyer ses résidents avec "mauvais état buccodentaire" alors qu'il y a au moins un an de plaque dentaire sur les dents (au moins, je suis sure que pour certains il n'y aura pas eu de brossage durant tout leur séjour.)
Bordel, si vous vous souciez de leur état buccodentaire faîtes quelque chose pour leur brosser les dents. Ca ne sert à rien de me les envoyer si vous faîtes rien derrière!

Il y a surement un gros manque de personnel. Ma mère travail à l'hôpital dans un pavillon "long séjour" et quand elle m'a dit la fréquence à laquelle ils faisait prendre leurs douches aux résidents... J'étais comme ça :oo:

Mais vu le manque de moyens et de personnels, ça s'explique très bien.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
adita;4486329 a dit :
gringo;4484323 a dit :
magnolia-magenta;4484164 a dit :
katel;4483432 a dit :
verre-laine;4483421 a dit :
Si c'était une maladie grave et incurable, ça reste dans le cadre des demandes de l'ADMD (surtout si elle dégénérative et que l'époux concerné n'aurait donc pas pu mourir dans la dignité).
Je ne comprends pas ce passage. En quoi le fait d'avoir une maladie dégénérative empêche de mourir dans la dignité ?

te laver les dents
Si seulement c'était fait...

Et donc pour rester dans le sujet: je ne comprends pas comment la maison de retraite peut m'envoyer ses résidents avec "mauvais état buccodentaire" alors qu'il y a au moins un an de plaque dentaire sur les dents (au moins, je suis sure que pour certains il n'y aura pas eu de brossage durant tout leur séjour.)
Bordel, si vous vous souciez de leur état buccodentaire faîtes quelque chose pour leur brosser les dents. Ca ne sert à rien de me les envoyer si vous faîtes rien derrière!

Il y a surement un gros manque de personnel. Ma mère travail à l'hôpital dans un pavillon "long séjour" et quand elle m'a dit la fréquence à laquelle ils faisait prendre leurs douches aux résidents... J'étais comme ça :oo:

Mais vu le manque de moyens et de personnels, ça s'explique très bien.
Oui c'est ça, j'ai aussi travaillé en maison de retraite et je sais comment ça se passe, 2 aides soignantes pour tout un étage ça ne le fait pas.
C'est pas trop ça que je ne comprends pas c'est plutôt pourquoi ils font genre "on se soucie des dents de nos résidents, on les envoie tous chez le dentistes même s'ils ont 91 ans, Alzheimer, plein de problèmes de santé" alors qu'il n'y a aucune hygiène. C'est l'incohérence du discours que je ne comprends pas. C'est vraiment de la façade.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas pourquoi l'histoire de la prostate de François Hollande fait la une des journaux.
Je suis en train de regarder le JT de France 2 et le ton qu'ils emploient ne me plait pas du tout: on dirait qu'ils ne trouvent pas ça normal que personne n'ait su que Hollande s'était fait opérer de la prostate, qu'ils l'accusent (et qu'ils accusent tout le gouvernement derrière) d'avoir caché quelque chose...

Mais putain!
- C'était il y a 3 ans. Tout s'est bien passé, la page est tournée, bref on s'en fout!
- Il n'était pas président à l'époque. Je veux bien que l'état de santé du président actuel soit une affaire publique, mais l'état de santé d'un homme politique lambda?
- C'était la prostate, aka une des parties du corps le plus intime. Genre il va crier sur tous les toits qu'ils s'est fait opérer en dessous de la ceinture? Et ça c'est un dû? Non mais je rêve là!
- La droite qui accuse le manque de transparence: non mais euh les gens qui ont des comptes en Suisse/du patrimoine aux origines chelou c'est pas plus important et plus public qu'un problème de santé?

Ca m'énerve qu'on amène les gens à penser que l'état de santé des hommes politiques, voire de tout un chacun, soit l'affaire de tous. Non, je m'excuse, mais je vois pas où il y a un problème dans cette affaire de prostate.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
rust;4495318 a dit :
glouns;4495138 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi l'histoire de la prostate de François Hollande fait la une des journaux.
Je suis en train de regarder le JT de France 2 et le ton qu'ils emploient ne me plait pas du tout: on dirait qu'ils ne trouvent pas ça normal que personne n'ait su que Hollande s'était fait opérer de la prostate, qu'ils l'accusent (et qu'ils accusent tout le gouvernement derrière) d'avoir caché quelque chose...

Mais putain!
- C'était il y a 3 ans. Tout s'est bien passé, la page est tournée, bref on s'en fout!
- Il n'était pas président à l'époque. Je veux bien que l'état de santé du président actuel soit une affaire publique, mais l'état de santé d'un homme politique lambda?
- C'était la prostate, aka une des parties du corps le plus intime. Genre il va crier sur tous les toits qu'ils s'est fait opérer en dessous de la ceinture? Et ça c'est un dû? Non mais je rêve là!
- La droite qui accuse le manque de transparence: non mais euh les gens qui ont des comptes en Suisse/du patrimoine aux origines chelou c'est pas plus important et plus public qu'un problème de santé?

Ca m'énerve qu'on amène les gens à penser que l'état de santé des hommes politiques, voire de tout un chacun, soit l'affaire de tous. Non, je m'excuse, mais je vois pas où il y a un problème dans cette affaire de prostate.
Je suis partiellement d'accord avec toi, mais en l'occurrence, dans le cas du président de la République, sa santé EST une affaire publique. En 2011, il n'était pas un politique lambda, il s'est déclaré candidat à la présidentielle un mois après son opération (et en plus, il avait promis dans son programme une transparence totale sur sa santé et son patrimoine...), et on a jamais entendu parler de cette intervention.

Ensuite, je pense la réaction s'explique par le fait que les journalistes et la classe politique sont "traumatisés" (le mot est fort, d'ou les guillemets) par François Mitterrand, qui avait lui même dissimulé son état de santé (pour le coup, très grave, puisqu'il avait un cancer - de la prostate- qui l'a beaucoup affaibli et remettait en question sa capacité à gouverner) au public en faisant mentir son médecin.

Du coup je pense que quand ils ont découvert une opération de la prostate qui a fait passer à François Hollande une semaine à l'hopital (ce qui n'est pas rien), forcément y'en a qui ont du se demander si l'histoire ne se répétait pas... D'où les réactions un peu "vives".

La où je te rejoins, c'est que c'est bon, l'Elysée a confirmé, donné des explications, on peut peut être passer à autre chose qu'à la prostate de notre président au lieu d'épiloguer pour savoir s'il a manqué de transparence ou pas :cretin:


Là où je ne suis pas d'accord, c'est justement que pour moi, son état de santé avant d'être élu Président n'importe pas. Et encore moins un moins avant de se déclarer candidat. Ça ne me semble pas important parce que si on commence ça il n'y a plus de limite, comme je l'ai entendu je sais plus où bientôt il va falloir déclarer qu'on s'est fait enlever l'appendicite.

Et ce que je trouve triste c'est que pour une fois que Hollande est irréprochable les médias trouvent quand même des choses à lui reprocher en étant de mauvaise foi et en s'acharnant sur une affaire qui n'aurait dû rester qu'une dépêche.
J'ai été très déçue d'entendre France Inter relayer l'information ce matin. Je trouve que cela donne des armes à l'opposition. Opposition qui est aussi de très mauvaise foi en disant qu'il n'y a pas de transparence: il n'y a pas de transparence à avoir avant d'être élu, et dans le cas des problèmes de santé je ne trouve même pas que c'est de la malhonnêteté (et attention je parle bien du cas Hollande et pas de Mitterand), Hollande n'a pas à divulger ses moindres soucis à tout va. C'est tout juste si on ne lui demande pas ses radios dentaires! A un moment ça va trop loin!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes