theodelinde;4499192 a dit :Pour moi c'est la différence entre le sujet général et l'intime tout simplement!
Carrément, c'est de ça dont il est question en fait. Du coup ça dépend du rapport de chacun à la pudeur et du degré de familiarité avec lequel on se conduit avec des "amis d'amis"/"connaissances". Personnellement je suis assez peu pudique au niveau du corps (je suis capable de parler de sexe avec quelqu'un avec qui je parle depuis seulement une demi-heure tellement c'est banal pour moi - idem pour les tatouages - mon corps n'est pas vraiment intime pour moi). Du coup je comprends tout à fait qu'on puisse poser la question, je trouve pas ça forcément dérangeant. Je comprends aussi qu'on considère ça dérangeant ceci dit; en fait je me dis qu'on peut voir les choses de deux points de vue différents; et du coup demander poliment si la personne veut bien nous parler de son tatouage d'un coté/ expliquer poliment qu'on considère que c'est un sujet personnel dont on ne discute qu'avec ses proches de l'autre. Après, oui, y a des gens sans gêne et des gens désagréables. Et puis parfois on n'a pas envie d'être agréable quand on n'est pas d'humeur