Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
shinypony;4498156 a dit :
Je ne comprends pas comment les enfants peuvent croire au Père Noël. Genre ya des paquets cadeaux de partout dans les magasins, ils croient quoi, qu'il livre le cadeau sans le paquet ? Ya écrit les prix partout dans les catalogues de Noël (les parents expliquent ça comment ? "ah ben oui chéri, en vrai il est pas si gentil, il faut bien qu'il gagne sa vie, et en une nuit il doit avoir assez d'argent pour nourrir et loger les lutins, les rennes et lui. Du coup on doit payer. Du coup choisis bien, c'est la crise hein"). Tout le monde accroche des faux père Noël aux murs des maisons, ya des faux Père Noël dans les centres commerciaux, les comités d'entreprise etc.
Mais déjà enfant je comprenais pas qu'on y croit. A 5 ans j'ai demandé à mes parents si ils me prendraient pas un peu pour une conne avec le Père Noël. Ils ont avoué. Et je suis allée répéter ça à tous mes amis. Ya une mère qui m'en veut encore d'ailleurs.. Alors que moi je voulais juste rétablir la vérité.
Moi ce qui me surprend surtout, ce sont tous ces films destinés à un public de jeunes enfants, qui débutent toujours par mettre en doute l'existence du Père Noël (qui suivent en gros ce schéma-ci : un personnage (parfois le personnage principal) ne croit pas au Père Noël > puis, rencontre avec le Père Noël, joie et bonheur, flocons pailletés, cadeaux et magie de Noël).
A chaque noël, ce genre de films pullulent à la télé, et ça m'intrigue toujours. J'ai du mal à comprendre comment les enfants ne finissent pas par se douter d'un truc alors qu'ils avalent deux/trois de ce genre de films par an, comment lorsque tu entends à plusieurs reprises que "le Père Noël n'existe pas", tu ne commences pas à te dire qu'il y a peut-être une raison à ça. Faut croire que toute la propagande parentale et sociétale est suffisamment forte pour continuer à les faire croire à ça :cretin:

(Enfin, je dis ça, mais je crois que j'ai attendu assez ongtemps avant de me dire qu'il y avait anguille sous roche. Enfin, assez longtemps, un âge raisonnable quoi, mais pas à cinq ans :cretin: Mais de mon regard d'adulte n'en est pas moins surpris. Quand j'y pense, c'est très étrange comme histoire, le père Noël, et de se dire qu'on y a cru ! Qu'est-ce qu'on peut être crédules :halp: :cretin:)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
heste;4498220 a dit :
shinypony;4498156 a dit :
Je ne comprends pas comment les enfants peuvent croire au Père Noël. Genre ya des paquets cadeaux de partout dans les magasins, ils croient quoi, qu'il livre le cadeau sans le paquet ? Ya écrit les prix partout dans les catalogues de Noël (les parents expliquent ça comment ? "ah ben oui chéri, en vrai il est pas si gentil, il faut bien qu'il gagne sa vie, et en une nuit il doit avoir assez d'argent pour nourrir et loger les lutins, les rennes et lui. Du coup on doit payer. Du coup choisis bien, c'est la crise hein"). Tout le monde accroche des faux père Noël aux murs des maisons, ya des faux Père Noël dans les centres commerciaux, les comités d'entreprise etc.
Mais déjà enfant je comprenais pas qu'on y croit. A 5 ans j'ai demandé à mes parents si ils me prendraient pas un peu pour une conne avec le Père Noël. Ils ont avoué. Et je suis allée répéter ça à tous mes amis. Ya une mère qui m'en veut encore d'ailleurs.. Alors que moi je voulais juste rétablir la vérité.

Il me semble que les enfants ne font pas les même liens logiques que les adultes, et ça ne doit pas les déranger de voir des faux père Noël partout et de croire en même temps qu'il existe quelque part un vieux bonhomme barbu qui fabrique des jouets (en plastique :cretin:.) qu'on trouve aussi dans les magasin et qui les livre le 24 décembre.

C'est comme pour Michael Jackson : il y a un tas de pseudo-sosies qui se baladent partout. C'est pas pour autant qu'on remet en doute l'existence du vrai. Bon enfin depuis il est mort, m'enfin. :shifty:
 
14 Mars 2013
298
94
1 114
Je ne comprends pas ses filles qui font un compte facebook pour deux. Déjà quand c'est un couple j'trouve sa bof tu peux pas discuter librement, mais des amies ?!

Sa m’énerve surtout quand tu parle qu'as une seule des deux filles et t'as pas forcément envie que l'autre vois tout ce que tu publie.

Pourquoi, mais pourquoi ? :facepalm:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
En parlant de Noël ça me rappelle mon petit frère, il devait avoir à l'époque genre 8-9 ans, et il nous annonce de façon dénigrante que le Père Noël il n'y croit pas, c'est n'importe quoi blabla.
Soulagement collectif car bon il arrivait à un âge où avoir les pieds sur terre c'est pas mal aussi.
On lui demande alors selon lui d'où viennent les cadeaux, et il nous sort "Ben c'est le vent!". :stare:

Là on s'est inquiété.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
sur-le-fil;4498920 a dit :
Je viens poster ça ici car je sais qu'il y a pas mal de madz tatouées, donc elles pourront probablement répondre à mes interrogations :happy:.

Je n'ai jamais compris pourquoi les personnes tatouées n'aiment pas qu'on leur demande ce que signifie leur tatouage/s'il symbolise quelque chose, et qui sortent de leurs gonds quand on leur demande si elles n'ont pas peur de regretter de s'être tatouées.
Je n'ai jamais voulu me tatouer donc forcément, j'ai des tas d'interrogations à ce sujet, et quand j'ai envie de poser ces questions ce n'est pas du tout de façon critique, je ne porte aucun jugement là dessus, je me questionne simplement. Et j'ose jamais demander ça aux personnes tatouées car j'ai peur de me faire envoyer paitre :shifty:.

J'ai des personnes tatouées dans mon entourage, il y en a qui ne veulent pas parler de leurs tattoos, d'autres que ça ne dérange pas, je crois que ça dépend vraiment des gens et de l'histoire. Du coup si je peux t'apporter ce que j'en sais côté personnes qui ne veulent pas en parler, quelquefois c'est très personnel et ça ne parle qu'à eux. Du coup l'expliquer c'est long, et on a pas forcément envie de déballer sa vie/des trucs intimes à la personne qui demande. Là je pense à une amie qui s'est fait un tatouage qui de prime abord a l'air simplement esthétique mais qu'elle a fait juste après que son père soit décédé, et qui est formé de plein de détails symboliques de sa relation avec lui. Mine de rien pour certains c'est comme si on leur demandait un compte-rendu de psychanalyse au détour d'une conversation, l'air de rien :yawn: Et puis j'en connais d'autres qui sont lassés qu'on les interroge sur la symbolique, ils aiment juste l'image qu'ils ont sur la peau, du coup ça les agace qu'il faille systématiquement qu'il y ait une signification profonde. Voilà pour ce que je sais, après il doit y avoir autant de raisons que de gens je suppose !
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
antigone_;4498966 a dit :
Parce que quand je vois des gens tiquer et râler comme je ne sais quoi parce qu'on les interroge à propos d'un truc qu'ils ont choisi de se tatouer sur le bras/la tronche, j'ai un peu de mal à rester zen. Parce que je les trouve condescendants/méprisants, un peu, beaucoup.

Je suis d'accord, je trouve ça un peu snob.
Bon, je me dis qu'ils ont le droit de se faire tatouer à un endroit visible et ne pas vouloir qu'on leur pose des questions, bien sûr. (En général,) on se tatoue pour soi.
En même temps, quand on se tatoue, on personnalise son apparence, donc on dit quelque chose de personnel et il y a de fortes chances qu'on cherche à le montrer, qu'on modèle son corps pour qu'il reflète quelque chose de personnel. Bien sûr, c'est une raison parmi d'autre, y a des personnes qui aiment juste un motif et qui n'ont pas grand chose à en dire. Pour moi, l'intérêt premier du tatouage c'est le coté rituel (c'est pour ça que j'aime les piercings aussi), en plus de la "customisation" de l'apparence.
Bref, pour revenir au sujet, personnellement ça ne me dérange pas qu'on me pose des questions sur mon tatouage, au contraire, ça peut éventuellement lancer une discussion (je ne suis pas forcément très douée pour le chitchat :cretin:.), mais en fait mon tatouage n'est pas super visible et on m'en parle très rarement.

Mais du coup j'ai l'impression que c'est un peu un cliché de monter sur ses grands chevaux quand on pose des questions sur son tatouage, et ça fait un peu club privé "ouais moi j'appartiens à la super team des gens tatoués, les autres noob à la peau vierge, ils sont relous à me parler de ça - tu vois ce que je veux dire hein, cher confrère?".

Après, là je pars du principe qu'on parle d'une soirée ou d'un contexte social - quand ce sont des inconnus qui nous abordent dans la rue (en plus en continu) pour faire une réflexion sur notre apparence (qui pour soi est donc normale), pour le coup ça peut être très agaçant et intrusif. Comme si ça les autorisait à nous traiter avec familiarité, comme si on était leur pote!

EDIT : du coup, c'est juste une parenthèse digressive mais, @Trigger  , je prévois mes piercings des mois à l'avance (je sais quels vont être mes deux prochains depuis au moins un an - je les espace pour me donner le temps de bien cicatriser), ils sont rapidement percés, c'est vrai, mais je suis assez accro à la douleur du perçage de la peau, et j'y suis vraiment très attachée, autant qu'à mon tatouage. Juste pour dire que c'est pas forcément plus anodin et moins chargé émotionnellement/"rituellement" qu'un tatouage, même si ça peut l'être et que ça l'est sûrement pour la plupart des gens.

Mais bref, du coup je pense que la situation où un inconnu vient nous poser des questions perso n'est pas comparable à la situation où une personne qu'on vient de rencontrer en soirée fait connaissance et nous pose ce genre de question. Du coup ça dépend de quoi on parle exactement.
 
Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
antigone_;4499060 a dit :
trigger;4499034 a dit :
antigone_;4498966 a dit :
sur-le-fil;4498920 a dit :
Je viens poster ça ici car je sais qu'il y a pas mal de madz tatouées, donc elles pourront probablement répondre à mes interrogations :happy:.

Je n'ai jamais compris pourquoi les personnes tatouées n'aiment pas qu'on leur demande ce que signifie leur tatouage/s'il symbolise quelque chose, et qui sortent de leurs gonds quand on leur demande si elles n'ont pas peur de regretter de s'être tatouées.
Je n'ai jamais voulu me tatouer donc forcément, j'ai des tas d'interrogations à ce sujet, et quand j'ai envie de poser ces questions ce n'est pas du tout de façon critique, je ne porte aucun jugement là dessus, je me questionne simplement. Et j'ose jamais demander ça aux personnes tatouées car j'ai peur de me faire envoyer paitre :shifty:.

Je ne suis pas tatouée et j'ai de gentils amis/connaissances tatoués qui sont toujours partants pour parler un peu de leur tatouage, de son histoire ou de son absence de signification, et heureusement. Parce que quand je vois des gens tiquer et râler comme je ne sais quoi parce qu'on les interroge à propos d'un truc qu'ils ont choisi de se tatouer sur le bras/la tronche, j'ai un peu de mal à rester zen. Parce que je les trouve condescendants/méprisants, un peu, beaucoup.
S'ils souhaitaient être les seuls à en jouir, ils pouvaient aussi bien se le faire imprimer sur les fesses, non ? Le corps recèle d'endroits qu'on ne montre pas, ou peu. A mon sens, si on le rend visible, c'est qu'on a envie qu'il soit vu, et qu'on ne déteste pas l'idée.
(fin, j'ai un piercing relativement privé, je ne le cache pas mais je ne l'expose pas à tout va, mais quand on le voit, si on m'en parle, je ne vais pas tirer à vue sur le premier qui ouvre la bouche :dunno:)

Donc selon toi parce qu'on decide de se tatouer a un endroit qui nous plait notre corps devient propriete publique?

La comparaison piercing/tatouage ne me parait pas pertinente: tu n'as pas dessine ton piercing, il n'a probablement necessite que 3 minutes a faire et il n'a pas de caractere permanent. Il n'y a pas la meme implication emotionnelle, tu peux le faire sur un coup de tete et le retirer si tu ne l'aimes plus, bref je crois que c'est vraiment incomparable.

(J'ai deux tatouages mais ils sont caches et personne ou presque n'est au courant, donc on ne peut meme pas m'accuser de precher pour ma paroisse).

Edit: j'ajouterais que le probleme ce n'est pas que les autres le voient mais bien qu'ils se croient autorises a toucher/poser plein de questions intimes. Franchement ca ne te generait pas qu'on vienne sans arret te poser des questions sur pourquoi tu as choisi telle robe ou telle coupe de cheveux?
Par contre, je ne vois pas en quoi susciter des questions revient à faire de notre corps une propriété publique ?
Ce n'est pas pour autant que la personne te touche (enfin, j'espère !) ou t'importune. Enfin, j'ai du mal à imaginer un inconnu venir tripoter un tatouage et exiger une explication sur sa signification (après, ça arrive peut-être, non tatouée, je ne peux pas en jurer, mais ça me semble tellement déplacé/mal-placé que j'imagine qu'une personne éduquée ne s'y risque pas) et je trouvais qu'un commentaire/une question était assez anodin, finalement. Une réflexion à un stimuli visuel, quoi.

Crois moi, ça arrive, et bien plus qu'on le pense. En fait, quasiment à chaque fois qu'on me demande la signification de mes tatouages sur les poignets, on me saisit la main pour "mieux voir", sans me demander, et souvent de façon brusque, voir en insistant longuement "mais pourquoi tu veux pas diiiire c'est sur ton poignet si tu voulais pas qu'on sache fallait le cacher !" (je parle des gens lambda, pas mes potes).
Je pense pas que ce genre de questions soient fondamentalement un problème, c'est l'attitude de la personne en face. Si elle est vraiment curieuse, je suis gentille. Si non, j'envoie chier.

Au final ça me dérange pas vraiment, maintenant que je suis encore plus dans ce milieu et avec plus de tatouages qui "choquent", je comprends que les gens soient curieux, et dans ce sens là, c'est à moi de donner la signification ou pas. J'ai un Faith sur le poignet, souvent celui qui saute le plus au yeux quand je suis entièrement vêtue, et suivant le degré de complicité ou de gentillesse, l'explication que je donnerais changera.

En un sens, je trouve ça idiot que des tatoué-e-s réagissent parfois "méchamment" quand on leur pose cette question de façon gentille. Okay, c'est peut-être très personnel, mais à partir du moment où tu l'as fais à un endroit visible, j'ai envie de dire que c'est le jeu. Au pire t'as pas envie de le dire bah tu t'inventes un truc à la con, souvent ça marche, genre mon ankh simplifié ressemble un peu à un ouvre-bouteille du coup je dis que c'est pour me rappeler mes origines bretonnes et polonaises :yawn:
Réagir "violemment" ça fait qu'entretenir le côté mal vu du tatouage et je trouve ça dommage. Quand y'a possibilité de dialogue même avec une personne qui n'aime pas ou quoi, je trouve ça enrichissant personnellement.

Je précise que des fois ça me gonfle aussi, depuis que j'ai trois grosses pièces sur les cuisses je me fais bien plus traitée de pute dans la rue qu'avant :cretin:

Edit: doubléééée.
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Le problème avec les gens tatoués c'est qu'on peut pas savoir à l'avance s'ils sont disposés à répondre à nos questions ou non. Et comme l'a dit @Sur le fil c'est normal que ça suscite des interrogations. Je ne dis pas toucher, parce que ça c'est vraiment bizarre. Mais poser des questions? C'est comme quand je porte mon collier reliques de la mort, il y a plein de gens qui m'ont demandé ce que ça voulait dire. Certes, ça me gêne de répondre parce qu'ils ne peuvent pas comprendre mais je ne vais pas me dire "roh ils sont chiants les gens à poser ces questions, c'est privé". Si j'expose quelque chose qui suscite la curiosité des gens, je vais tout naturellement envisager la possibilité qu'on m'interroge à ce sujet et préparer une réponse, sans me dire que ce sont les autres qui vont trop loin.

Tout ça pour dire, je comprends les gens qui n'ont pas envie d'expliquer leur tatouage, mais je ne comprends ps qu'ils n'ont pas même envie qu'on demande. Vous pouvez tout simplement répondre "oui ça a une signification mais c'est personnel" ou "j'avais juste envie de faire ça".

Pour moi, avoir un tatouage en vue - d'autant plus s'il est inhabituel - et râler parce qu'on demande sa signification c'est un peu comme se promener avec un déguisement de Bob l'Eponge et râler parce que les gens nous regardent...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
trigger;4499123 a dit :
antigone_;4499060 a dit :
trigger;4499034 a dit :
antigone_;4498966 a dit :
sur-le-fil;4498920 a dit :
Je viens poster ça ici car je sais qu'il y a pas mal de madz tatouées, donc elles pourront probablement répondre à mes interrogations :happy:.

Je n'ai jamais compris pourquoi les personnes tatouées n'aiment pas qu'on leur demande ce que signifie leur tatouage/s'il symbolise quelque chose, et qui sortent de leurs gonds quand on leur demande si elles n'ont pas peur de regretter de s'être tatouées.
Je n'ai jamais voulu me tatouer donc forcément, j'ai des tas d'interrogations à ce sujet, et quand j'ai envie de poser ces questions ce n'est pas du tout de façon critique, je ne porte aucun jugement là dessus, je me questionne simplement. Et j'ose jamais demander ça aux personnes tatouées car j'ai peur de me faire envoyer paitre :shifty:.

Je ne suis pas tatouée et j'ai de gentils amis/connaissances tatoués qui sont toujours partants pour parler un peu de leur tatouage, de son histoire ou de son absence de signification, et heureusement. Parce que quand je vois des gens tiquer et râler comme je ne sais quoi parce qu'on les interroge à propos d'un truc qu'ils ont choisi de se tatouer sur le bras/la tronche, j'ai un peu de mal à rester zen. Parce que je les trouve condescendants/méprisants, un peu, beaucoup.
S'ils souhaitaient être les seuls à en jouir, ils pouvaient aussi bien se le faire imprimer sur les fesses, non ? Le corps recèle d'endroits qu'on ne montre pas, ou peu. A mon sens, si on le rend visible, c'est qu'on a envie qu'il soit vu, et qu'on ne déteste pas l'idée.
(fin, j'ai un piercing relativement privé, je ne le cache pas mais je ne l'expose pas à tout va, mais quand on le voit, si on m'en parle, je ne vais pas tirer à vue sur le premier qui ouvre la bouche :dunno:)

Donc selon toi parce qu'on decide de se tatouer a un endroit qui nous plait notre corps devient propriete publique?

La comparaison piercing/tatouage ne me parait pas pertinente: tu n'as pas dessine ton piercing, il n'a probablement necessite que 3 minutes a faire et il n'a pas de caractere permanent. Il n'y a pas la meme implication emotionnelle, tu peux le faire sur un coup de tete et le retirer si tu ne l'aimes plus, bref je crois que c'est vraiment incomparable.

(J'ai deux tatouages mais ils sont caches et personne ou presque n'est au courant, donc on ne peut meme pas m'accuser de precher pour ma paroisse).

Edit: j'ajouterais que le probleme ce n'est pas que les autres le voient mais bien qu'ils se croient autorises a toucher/poser plein de questions intimes. Franchement ca ne te generait pas qu'on vienne sans arret te poser des questions sur pourquoi tu as choisi telle robe ou telle coupe de cheveux?

Par contre, je ne vois pas en quoi susciter des questions revient à faire de notre corps une propriété publique ?
Ce n'est pas pour autant que la personne te touche (enfin, j'espère !) ou t'importune.

Blableuh

Désolée je rebondis sur un truc rien à voir, mais... :ninja: Keuwa ? Je suis curieuse de lire cette histoire si tu veux :yawn:
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
theodelinde;4499132 a dit :
antigone_;4499060 a dit :
trigger;4499034 a dit :
antigone_;4498966 a dit :
sur-le-fil;4498920 a dit :
Je viens poster ça ici car je sais qu'il y a pas mal de madz tatouées, donc elles pourront probablement répondre à mes interrogations :happy:.

Je n'ai jamais compris pourquoi les personnes tatouées n'aiment pas qu'on leur demande ce que signifie leur tatouage/s'il symbolise quelque chose, et qui sortent de leurs gonds quand on leur demande si elles n'ont pas peur de regretter de s'être tatouées.
Je n'ai jamais voulu me tatouer donc forcément, j'ai des tas d'interrogations à ce sujet, et quand j'ai envie de poser ces questions ce n'est pas du tout de façon critique, je ne porte aucun jugement là dessus, je me questionne simplement. Et j'ose jamais demander ça aux personnes tatouées car j'ai peur de me faire envoyer paitre :shifty:.

Je ne suis pas tatouée et j'ai de gentils amis/connaissances tatoués qui sont toujours partants pour parler un peu de leur tatouage, de son histoire ou de son absence de signification, et heureusement. Parce que quand je vois des gens tiquer et râler comme je ne sais quoi parce qu'on les interroge à propos d'un truc qu'ils ont choisi de se tatouer sur le bras/la tronche, j'ai un peu de mal à rester zen. Parce que je les trouve condescendants/méprisants, un peu, beaucoup.
S'ils souhaitaient être les seuls à en jouir, ils pouvaient aussi bien se le faire imprimer sur les fesses, non ? Le corps recèle d'endroits qu'on ne montre pas, ou peu. A mon sens, si on le rend visible, c'est qu'on a envie qu'il soit vu, et qu'on ne déteste pas l'idée.
(fin, j'ai un piercing relativement privé, je ne le cache pas mais je ne l'expose pas à tout va, mais quand on le voit, si on m'en parle, je ne vais pas tirer à vue sur le premier qui ouvre la bouche :dunno:)

Donc selon toi parce qu'on decide de se tatouer a un endroit qui nous plait notre corps devient propriete publique?

La comparaison piercing/tatouage ne me parait pas pertinente: tu n'as pas dessine ton piercing, il n'a probablement necessite que 3 minutes a faire et il n'a pas de caractere permanent. Il n'y a pas la meme implication emotionnelle, tu peux le faire sur un coup de tete et le retirer si tu ne l'aimes plus, bref je crois que c'est vraiment incomparable.

(J'ai deux tatouages mais ils sont caches et personne ou presque n'est au courant, donc on ne peut meme pas m'accuser de precher pour ma paroisse).

Edit: j'ajouterais que le probleme ce n'est pas que les autres le voient mais bien qu'ils se croient autorises a toucher/poser plein de questions intimes. Franchement ca ne te generait pas qu'on vienne sans arret te poser des questions sur pourquoi tu as choisi telle robe ou telle coupe de cheveux?

Par contre, je ne vois pas en quoi susciter des questions revient à faire de notre corps une propriété publique ?
Ce n'est pas pour autant que la personne te touche (enfin, j'espère !) ou t'importune. Enfin, j'ai du mal à imaginer un inconnu venir tripoter un tatouage et exiger une explication sur sa signification (après, ça arrive peut-être, non tatouée, je ne peux pas en jurer, mais ça me semble tellement déplacé/mal-placé que j'imagine qu'une personne éduquée ne s'y risque pas) et je trouvais qu'un commentaire/une question était assez anodin, finalement. Une réflexion à un stimuli visuel, quoi.

"Oh, tiens, tu as un tatouage.. ?"

Donc oui pour moi cette question c'est personnel et malpoli, comme si on demandait "pourquoi tu te teints en blonde?" ou "pourquoi t'as un bras en moins?" ou "pourquoi tu as des tâches de rousseur" à quelqu'un d'inconnu! Comme si tu avais à te justifier auprès d'eux de l'apparence de ton corps et de tes éventuelles raisons! Parce que oui c'est bien du corps lui-même qu'on parle et pas d'un accessoire ou d'un bijoux! Pour moi ce serait vraiment comme faire un commentaire qu'on t'a pas demandé sur n'importe quel aspect physique d'une personne!
D'un autre côté on demande souvent d'où vient telle ou telle cicatrice, et je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre :shifty:
(D'ailleurs l'autre jour j'y réfléchissais et je me suis dit que c'est carrément intrusif, si la cicatrice est associée à un évènement traumatique ça doit être sympa d'avoir des inconnus qui te le rappellent tout le temps... Moi j'ai la chance de n'en avoir qu'à cause de ma maladresse :yawn:)
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
theodelinde;4499132 a dit :
En plus ça sous-entends que le tattoo à forcément une signification particulière, qu'on a tous la même démarche,... Ce n'est absolument pas une question de snobisme, mais ça dénote une vision assez cliché du tatouage quand même!

Du coup c'est l'occasion d'aider les gens à dépasser leurs clichés en leur expliquant ça :P

Après on peut considérer que c'est pas à nous de le faire bien sûr et refuser la conversation.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes