Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Louis;1790394 a dit :
Merci de ta réponse ! Mais du coup je reviens à ton premier message et je me dis : oh la vache ! En TD avoir son PC et zoner sur FB... ! Si j'aurais été étudiant dans ta promo je crois que j'aurais été grave outrée, genre offense powa ! (à mes yeux plus pour l'enseignant que pour moi, ov course). Les enseignants ou les étudiants ne te disent rien ? :shifty:
(je sens que je vais bientôt découvrir que je suis grave vieux jeu)

Perso je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut de son steak et que du moment qu'il ne dérange pas le cours, il n'y a aucune raison de "juger" son comportement. Quelqu'un qui écrit son cours fait autant de "bruit" que quelqu'un qui parle sur msn ou est sur facebook. Par conséquent je vois pas trop pourquoi je m'offusquerai. Quant a l'enseignant, on peut appliquer la méthode du "tant qu'il me voit pas je vois pas en quoi je manque de respect pour lui", mais ce n'est même pas exactement ça. Pour moi (et mon dernier message, assez blasé par cette rentré en fac, le montre assez bien) il n'y a aucune raison de respecter le prof "parce qu'il est prof". Je ne vois pas pourquoi j'irais m'interdire d'aller sur facebook lorsque j'assiste a un cours inintéressant (de mon point de vue qui n'engage que moi, évidemment). On pourrait me dire "dans ce cas, autant ne pas venir en cours" et c'est assez vrai tout en étant assez faux, car ce n'est pas parce que je glandouille a côté que je ne retiens RIEN du cours (mais il est parfois difficile de s'accrocher avec attention a chaque mot du prof quand il se répète énormément).

Puis de la même manière, je ne vois pas pourquoi je serai plus outrée du fait qu'un élève aille sur facebook pendant un cours que du fait qu'un élève rêvasse et ne prête pas une attention soutenue au discours du prof. Donc en gros, la révolte aurait du sens si on devait se faire, nous, élèves, des espèces de "flics" qui veillent à ce que chacun soit concentré a 100% sur le cours... mais je ne crois pas que ça soit le but que je me fixe a moi-même quand je suis un cours =D
 
A

AnonymousUser

Guest
Binjoo;1791036 a dit :
Mais si on observe les cycles précédents, il fait bien moins chaud aujourd'hui qu'il y a quelques milliers d'années.

Après, ça ne veut pas dire que l'humain n'a pas d'effets négatifs sur l'environnement

La courbe des températures est nettement plus élévée aujourd'hui qu'il y a plusieurs milliers d'années...
Effectivement, même si l'Homme n'est pas le seul responsable de ce déréglement climatique, ses causes sont attribuables à 90% des activités humaines, et en particulier à la production massive de gaz à effets de serre.
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Je ne comprend pas les mères qui font des différences avec leurs enfants ou qui misent tout sur le 2e enfant quand sur le 1er enfant ça n'a pas marché. du style "Ah non hein ! tu ne vas pas faire comme ta soeur ! elle c'est fichu maintenant !"
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Amy';1791877 a dit :
Je ne comprends pourquoi les magasins s'obstinent a foutre des prix du genre $4,99 ou $19,99 alors qu'ici, il n'y a pas de pieces d'un centime. :eh:

C'est du pur marketing.
Ce 99 à la fin de chaque prix est étudié soigneusement,parce qu'ils estiment qu'une produit serait beaucoup plus attrayant et paraîtrait correspondre au budget du client si on met ce 99.Tiens,pour 4.99$,j'aurais à penser que ce n'est que 4 $ et de la monnaie,mais si on met 5 $,je ferai attention au prix,que je trouverais supérieur à 4 $ ( et du coup,plus cher à mon sens )
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Fiasco;1792208 a dit :
C'est du pur marketing.
Ce 99 à la fin de chaque prix est étudié soigneusement,parce qu'ils estiment qu'une produit serait beaucoup plus attrayant et paraîtrait correspondre au budget du client si on met ce 99.Tiens,pour 4.99$,j'aurais à penser que ce n'est que 4 $ et de la monnaie,mais si on met 5 $,je ferai attention au prix,que je trouverais supérieur à 4 $ ( et du coup,plus cher à mon sens )

C'est exactement ça! Ahh la société capitaliste.. :stare:
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Pour rester sur le thème de la fac, moi je ne comprend pas pourquoi certaines personnes s'obstinent à aller en cours pour ne rien foutre (enfin ça c'est leur problème hein) et (surtout) déranger les autres, parce-que ça va 5min la musique à fond sur le portable et les rires super forts. Je crois pas qu'ils viendront très lontemps en CM, c'est que le début après tout ,mais bon c'est un minimun de respect vis-à-vis de ceux qui viennent pour écouter. Autant ne pas venir tout simplement.
(bon après je trouve que c'est différent d'aller sur facebook, parce que là on ne dérange personne, et à mon avis le prof s'en fout que tu suives son cours ou non tant que tu ne fais pas de bruit et ne le déranges pas :nerd:)
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Louis;1792556 a dit :
En général j'ai trouvé un endroit stratégique pour ne pas trop être gênée quand il y a des groupes bruyants : je me mets devant (eux sont souvent dans le fond de l'amphithéâtre ou même de la salle de classe). C'est plutôt efficace !

Ah mais moi (élève attentive et motivée) je ne suis jamais au fond, ET je les entend quand même. :up:
Mais bon je garde espoir que bientôt ils vont grandir :rockon:(ou pas)
 
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Je ne comprends pas les gens qui n'ont aucun intérêt, même minimal, pour l'actualité. Je peux comprendre qu'on ne s'y intéresse pas plus que ça et que ce ne soit pas une passion, hein , mais je pense qu'il y a quand même un minimum d'informations à connaitre quand tu fais parti de la société, que tu es amené à prendre des décisions et à voter.
Tout a l'heure, à la fac, une fille me sort "ah bon, je ne savais pas qu'il y avait des grèves aujourd'hui c'est pour quoi ? De toute façon, moi, je ne suis pas du tout les infos, je n'ai pas la télé ? " Mais depuis quand la télé est elle l'unique moyen de s'informer ? Il y a d'autres moyens, bien meilleurs d'ailleurs, c'est quand même pas dur de trouver un journal, d'allumer la radio ou de regarder 5 min sur internet, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Louis;1792377 a dit :
Je ne partage pas du tout ton point sur ce que j'ai mis en gras, et même, ça me choque.

Je ne respecte pas l'enseignant parce qu'il est enseignant, mais parce que c'est un autre être humain qui est là pour m'apprendre des choses (il est payé pour ça), parce que je vais en cours dans cette optique (et non pas parce que je suis « obligée », c'est le propre de l'université). J'ai cette chance d'avoir des personnes qui tous les jours partagent avec moi un peu de leurs connaissances, la moindre des choses c'est que je leur manifeste un minimum d'intérêt.
Note : j’emploie le « je » pour me désigner, ici.
Je ne me place ni en-dessous, ni au-dessus de lui, je favorise les relations horizontales dans les mesures du possible. Trouver inintéressant un cours est une chose, ne pas s'y intéresser par prétention (la plupart des enseignants ont de la bouteille, quand ils n’ont pas passé l’agrégation, espèce d’hyper exigence au Savoir et à la culture, ils ont des choses à nous apporter) ou immaturité (« Je n'ai pas le choix » « je subis » « fuck les profs et l'autorité » « ils ont qu'à être meilleurs d'abord ») en est une autre. Quand un cours ne me plaît pas, CM ou TD, je n'y vais pas, ou alors je m'y intéresse en posant des questions, en étant active et impliquée. Au dernier cas, je me tais et je ne sors ni mon Direct Soir, ni mon café, ni ma lime à ongles. Être étudiant c'est être adulte et responsable (et puis se plaindre de combien un enseignant est mauvais, ça va deux minutes, c'est passif et victimisant à souhait - sans compter que ça ne fait rien changer).

(là je précise que je ne fais plus du tout référence au message de Queen Bitch).

En fait ce que je voulais surtout dire par là c'est que pour moi, obtenir un diplôme parce qu'on a des connaissances est une chose, savoir le partager en est une autre. Quand je parle de "mauvais profs" je parle de ceux qui enseignent parce qu'ils n'ont pas le choix, parce que c'est la dernière option qu'il leur rester pour gagner leur pain, et qui par conséquent, au lieu de chercher à "faire profiter de leurs savoirs a des élèves intéressés", se contentent de mépriser les élèves parce qu'ils considèrent qu'il n'ont rien a foutre ici, que le métier d'enseignant n'est pas digne de leur savoir. Je suis tombée a plusieurs reprises sur des profs comme ça, et oui, je le dis clairement, pour moi ces profs sont des mauvais profs. En dehors de ça je trouve le métier d'enseignant très noble et j'ai aussi eu la chance de tomber sur des gens formidables. Et quand ces gens là savent et veulent partager leur savoir je n'ai aucune envie ni raisons d'aller penser à autre chose. Mais je n'ai aucune envie de respecter un diplôme. Je respecte un humain pour l'enseignement qu'il me donne mais je ne respecte pas le prof parce qu'il est prof. Par conséquent si l'humain devant moi ne montre pas de respect pour moi sous prétexte que je n'ai pas, moi, son diplôme, je n'ai aucune envie de le respecter lui.

Voilà pourquoi je me contente au fond de dire qu'il est inutile d'universaliser les choses, qu'un prof n'est pas nécessairement intéressant, et que par conséquent, je n'ai pas envie de me dire "noooon il faut que tu penses que ce prof est bien parce que s'il n'était pas bien il ne serait pas prof".

Quant a ces questions de prétentions ou d'immaturité, soit, je prend note.
 
L

lualdi

Guest
Cent-scrupules;1792504 a dit :
Pour rester sur le thème de la fac, moi je ne comprend pas pourquoi certaines personnes s'obstinent à aller en cours pour ne rien foutre (enfin ça c'est leur problème hein) et (surtout) déranger les autres, parce-que ça va 5min la musique à fond sur le portable et les rires super forts. Je crois pas qu'ils viendront très lontemps en CM, c'est que le début après tout ,mais bon c'est un minimun de respect vis-à-vis de ceux qui viennent pour écouter. Autant ne pas venir tout simplement.
(bon après je trouve que c'est différent d'aller sur facebook, parce que là on ne dérange personne, et à mon avis le prof s'en fout que tu suives son cours ou non tant que tu ne fais pas de bruit et ne le déranges pas :nerd:)

Mais... Mais c'est exactement moi, ça ! :yawn: si je pouvais je te big-upperais dix mille fois et au-delààà ! :rockon:
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
L'engouement autour de Charlotte Le Bon. Je dois être la seule personne de la planète à ne pas la trouver jolie, je crois.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Devotchka;1791685 a dit :
Pour moi (et mon dernier message, assez blasé par cette rentré en fac, le montre assez bien) il n'y a aucune raison de respecter le prof "parce qu'il est prof".

J'ai un prof qui pense exactement comme toi, et c'est vrai que ça m'a étonné, voire même choqué, on est tellement conditionné à penser que le prof nous est supérieur et que nous lui devons tout. Je ne sais pas trop quoi en penser d'ailleurs, mais je trouve ça intéressant comme réflexion, équilibrer les rapports, voire même les renverser, mon prof dit "Vous ne devez pas le respect à vos professeurs, les professeurs vous doivent le respect, les élèves entre eux se doivent le respect (surtout quand ils prennent la parole ou passent à l'oral en particulier)", j'aimerai avoir une explication plus complète un jour là-dessus tiens (c'est un prof en négociations, donc en plus c'est son domaine les relations humaines).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes