Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Binjoo;1808605 a dit :
Je comprends pas les gens qui mettent des photos super persos d'eux en fond d'écran, sachant qu'on utilise tous notre ordi en cours, et que donc tout le monde la verra.
Je sais que c'est pas étrange, mais moi ça me choque. Genre yen a un qui a une photo de sa soeur/mère (?) en train d'allaiter son gosse à l'hopital. Je trouve que c'est un manque de pudeur.
(Il y a aussi la version "moi en train de bécoter mon mec").

Je sais que c'est idiot, mais moi je me sens gênée. J'ai fait une session spéciale pour mon ordi pour les cours parce que j'ai pas envie que tous ces gens inconnus rentrent dans mon monde; mais visiblement il y en a que ça gêne pas

Une fois en amphi, une fille devant nous avec une photo d'elle en fond d'écran. Mais attention, pas n'importe laquelle : la tête penchée, le doigt dans la bouche et le regard suggestif... J'ai pas pu m'arrêter de rire pendant 30 minutes et on a bien sûr pris une photo :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je me demande pourquoi des gens se mettent en photo sur leur téléphone portable (bon déjà en fond d'écran de PC je comprends pas). Quand bien même tu n'as personne à mettre d'autre (ou pas l'envie) : chien, chat, grand mère, ami, etc ... T'as en général envie de mettre quelque chose que tu aimes et que tu trouves beau : paysage, dessin, que sais-je.
Mais je trouve ça légèrement narcissique de se mettre soi-même (sauf si c'est une photo accompagnée), même si on s'aime et qu'on se trouve beau :P. C'est pas un avatar ou une photo de profil quoi, c'est un fond d'écran.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne comprends pas les relations qu'ont beaucoup de jumeaux. Il parait que ça peut dépendre de s'ils sont vrais ou faux jumeaux, enfin je n'y connais pas grand chose.
Je pensais à ça cet après-midi en regardant une émission sur M6 à ce sujet. Et c'est vrai que cette fusion que beaucoup de jumeaux connaissent est un truc qui me dépasse, et qui me dépassera toujours. Évidemment, je ne pourrais jamais comprendre puisque j'imagine que seuls des jumeaux peuvent savoir ce qu'est cette relation extrême qui les lie.
A la rigueur, je peux comprendre qu'ils soient très proche, d'un point de vue relationnelle, et qu'ils peuvent vouloir passer beaucoup de temps ensemble. A mes yeux, ça ressemble à une relation fraternel très poussée.
Mais ma plus grosse incompréhension à ce sujet réside dans le fait que ce "type" de jumeaux très fusionnels font le choix d'être totalement identique. Bon évidemment, la ressemblance physique basique, ils n'y peuvent pas grand chose. Mais je ne comprends pas ce besoin, ce désir, de se ressembler totalement, dans la coiffure, et pire la façon de s'habiller. Pourquoi portent-ils les mêmes vêtements ? Ça c'est un truc qui me dépasse totalement. Cette réflexion. Je les imagine, le matin se dire : "Alors, on s'habille comment aujourd'hui ?". Franchement je trouve ça absurde. Pourquoi vouloir porter les mêmes vêtements ? Pourquoi vouloir avoir la même coupe de cheveux ? Quel est leur but à travers ça ? J'ai l'impression de voir une seule et unique personne. Une identité visuelle pour deux.
Je sais que parfois, les parents et leur éducation y est pour beaucoup. J'ai connu des triplettes dans mon collège, qui était totalement identiques, capillairement, morphologiquement, vestimentairement et même personnellement parlant. Tout le monde les confondait, mais ça ne semblait pas les agacer plus que ça. Et je me souviens aussi que leur mère n'était pas fine à ce niveau, et leur faisait tout faire de la même manière.
Mais certains jumeaux agissent de la sorte de leur plein gré. Et ça, ça m'intrigue.


Si jamais, il y a des Madz concernées, je ne veux absolument pas les blesser, c'est simplement une incompréhension. ;)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Louis;1811734 a dit :
J'ai l'impression que votre représentation du métier de boucher, c'est vendre sa viande sur un présentoir. Mais ce n'est pas ça être boucher. Vos messages, en réalité, me choquent. J'ai grandi avec un grand-père paternel boucher, et pour ma part je sais de quoi je parle, c'est un sujet qui ne m'amuse pas du tout.

Être boucher, c'est vivre toute la journée dans ce cadre :

100_13404936eb72a8811.jpg


Vous vivez avec les cadavres, les salles réfrigérées. Vous découpez des corps. Vous savez ce que c'est découper un corps ? L'épaisseur d'une peau de porc ? Comment on s'acharne dessus ? Les couteaux énormes que l'on utilise ? Couper une bête morte demande un usage de l'outil similaire à un bûcheron qui coupe un arbre : de l'archarnement, de la force. Les os pètent, le cartilage saute, la chair gicle sur vous. Le sang explose. Et l'odeur ? Connaissez-vous l'odeur ? Les centaines de kilogrammes de corps, de viande, d'abats dans lesquels vous vivez ? Vous savez comment les corps d'animaux vous sont livrés ? Vous avez déjà vu un lapin écorché ? Oui, un écorché de lapin (ça ressemble à un chat), avec les yeux noirs sur le fond rouge vif des muscles encore chaud. On arrache la fourrure, et hop, le beau lapin tout nu. Et BAM, on coupe les os, on arrache des jambes comme on arrache une cuisse de poulet cuit. Ce sont des animaux morts manipulés comme des objets. Des animaux que vous voyez écartelés, vidés. Vous avez déjà vu des boyaux, des animaux vidés ? Un poisson vidé c'est écoeurant hein ? Imaginez un boeuf, un cochon, un agneau, un mouton. Et puis on coupe à la hache les pieds de porc. Couper un os, essayez vous verrez, comment c'est inhumain, comment il faut s'acharner. Vous vivez avec les gêlées, les yeux de lapin écorchés, les carcasses de boeufs, l'odeur de la mort, de la chair glacée. Les corps sont lourds, c'est très lourd à porter l'animal. C'est comme l'humain, la chair humaine, il n'y a rien de différent.

Vous avez les têtes de porc aussi, des groins qui traînent. Des vrais. Aussi vrais que nature, sauf qu'ils sont immobiles, figés. C'est le musée des horreurs, être boucher. Et l'odeur, cette odeur persistante, qui reste sur les vêtements, qui s'imprègnent dans la peau, je m'en souviendrai.

Vous savez comment on fait les saucisses ? La viande hachée que l'on fait progressivement passée dans des boyaus qui ont été vidés et nettoyés (par vos soins). Des beaux boyaux blancs, un peu transparents. La viande est accrochée dans des crochets de boucher (image tirée d'un film, très fidèle à la réalité). Vous savez la sensation que ça fait, d'enfoncer de la chair dans un crochet ?

Vos messages me choquent, parce qu'en plus d'être des discours inconscients (non-informés), vous croyez sincèrement que vous pourriez faire le métier de boucher, alors que je ne vous donne même pas 24h dans ce métier. Si vous avez des chats vivants, vous imaginerez aisément ce que ça peut faire de s'occuper du corps d'un animal, et comment était la bête avant qu'elle ne soit tuée.

Ca ne m'étonne pas que les gens soient aussi carnivores, ils n'ont pas conscience de ce qui se passe avant qu'ils soient devant ler morceau de bifteak passé au grill. Mais allez, allez dans un abattoir. Juste une heure. Assistez aux abattages, aux transports des bêtes. Et allez, je vous en prie, travailler dans une boucherie. Être boucher ce n'est pas proposer de la viande rouge à Géant Casino devant son rayon, le travail de boucher c'est tout ce qui se passe à l'arrière et que vous ne voyez pas.

Mon grand-père était boucher, ma mère a travaillé en abattoire de volailles, a récupéré des poules pondeuses, mes grand-parents maternels abattaient et faisaient leurs propres viandes, une partie de ma famille sont des chasseurs. Je sais ce que c'est tuer, les cadavres, le coût d'une vie, la violence et les odeurs, la découpe de la chair et du corps, alors lire ce genre de discours naïfs est pour moi intolérable. Il faut s'informer et aller voir la réalité.

Je n'étais pas venue depuis longtemps et je tombe sur ce message tellement fort, juste, percutant. Merci, merci Louis d'avoir su exprimer si bien cette réalité. Merci d'être là. Si je pouvais pleurer je le ferais là putain.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Louis;1812948 a dit :
Non. J'ai l'impression qu'en ce moment mes propos sont mal interprétés. Je me demande si le fait que je ne sois plus trop là, fasse que je ne saisis plus trop vos façons de communiquer, d'échanger, et qu'au final j'aie perdu les codes. C'est très perturbant, je dois l'avouer. Je ne pige plus rien. Mais je vais m'adapter. A moins que le fait que l'on ne me connaisse pas (brassage, affluence) favorise les mauvaises interprétations. Bref, je vais tenter de m'insérer, ça ne coûte rien.

Ça m'étonnerait que beaucoup de filles ne t'aient jamais remarquée.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Louis;1813589 a dit :
accroche-coeur : je plussoie Pause Café. Me remarquer ne veut pas dire connaître mes positionnements, mes façons de fonctionner. Attribuer à ce message du mépris c'est être à côté de moi parce qu'il s'agissait de tendresse (afin de dédramatiser un peu). Mais ce n'est pas grave (-: Le format Internet n'aide pas !

D'accord, je n'avais pas compris ça.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Louis;1813589 a dit :
Gavanza : j'essaye de reformuler ce que j'ai entendu de ton discours.
Est-ce que ce que tu ne comprends pas, c'est le fait qu'une personne veuille ressembler à l'identique à une autre, ou que leur relation soit fusionnelle (j'ai eu beaucoup de relations fusionnelles, je suis très fusion en règle général, c'est un lien qui n'est pas réservé qu'aux jumeaux - la plupart de mes meilleures amies étaient d'ailleurs des soeurs jumelles, parce que nous fonctionnions sur le même mode) ?

Que leur relation soit fusionnelle, je peux le comprendre. Même si ce type de relation m'est assez étrangère, c'est quelque chose que je peux concevoir. Mais ce que je ne comprends pas, et ce qui m'intrigue, c'est que cette fusion, cet amour, cette "chose" (parceque je ne sais pas vraiment comment qualifier cela) les incite à être totalement identique. Pourquoi choisissent-ils le matin de porter le même t-shirt, le même jean ? Pourquoi ont-ils la même coupe de cheveux ? Mon incompréhension est moins portée sur la relation en elle-même que sur ce désir de vouloir être physiquement totalement semblable.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas le principe des concerts de soutien.
Ce soir va avoir lieu un concert pour les deux journalistes otages en Afghanistan, il y a tout un battage là dessus depuis une semaine, Zazie et Yannick Noah font des apparition sur France 2 pour dire "on va faire un concert pour vous, on fait le maximum", mais... je comprends pas à quoi ça sert. A en parler plus ? Mais c'est pas un concert avec leurs têtes affichées en grand derrière les artistes qui font leur promo qui va faire avancer le problème des journalistes qui ne peuvent pas faire leur travail dans certains pays....

Je vois vraiment pas à quoi sert ce genre de manifestation, à part faire la promo des artistes qui y participent.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes