Horla;1815332 a dit :Je ne comprend pas pourquoi dans certains magasins de vêtement la musique assourdissante (comme à Bershka à Nantes ).Ca donne envie d'en sortir direct ,on s'entend même pas .C'est un magasin pas une discothèque ...
Pour avoir travaillé dans un grand magasin de ce genre là, la semaine normalement la musique est un peu moins forte, il l'augmente de façon abusée le weekend et encore plus pendant les soldes... Dès que la musique s'arrêtait il fallait se précipiter pour la remettre... Pour plusieurs raisons, la première malgré tout travailler en musique pour les vendeurs c'est plus cool, même si c'est le même cd en boucle, ça te donne un peu la pêche quand même, après c'est con, mais ça augmente les ventes, la plupart des gens, pas tous, quand ils viennent faire leur shopping, la musique les détend ou au contraire les stresse, et donc les achats vont plus vite, c'est ce que mes boss m'avaient expliqués, la musique pousse à la consommation, tu te sens bien, "tu fais du shopping avec tes pinco, la zik à fond" et tu achète! Après je trouve ça totalement exagéré moi aussi, mais les seules clientes à se plaindre étaient surtout des dames plus agées qui ne se sentaient pas à l'aise là dedans...