@Peutwishia Je te rejoins un peu, je suis du genre à prendre des nouvelles souvent, et j'ai été vexée de voir que certaines personnes ne le faisaient pas en retour quand on s'est retrouvées à distance. Par exemple, j'avais des amies à la fac que j'ai quittées pour habiter très loin. Très vite certaines d'entre elles ne m'ont plus trop écrit et ne se bougeaient pas pour qu'on se voit. On doit être deux trois dans le groupe à motiver des retrouvailles de temps en temps.
Bah, clairement, j'ai revu ce que je pensais de ces relations. À mes yeux, ce ne sont plus vraiment des amies
Je suis bien d'accord que chacun vit différemment les choses, que chacun à ses conceptions de l'amitié et sa gestion des nouvelles. Mais justement, moi j'ai ma vision, et qu'une personne ne m'envoie jamais de messages et ne m'invite jamais (ce dont je parle se compte sur des mois, pas sur du small talk de tous les jours), alors que moi, en retour, je pense souvent à elle et que j'ai hâte de la retrouver, ça me fait dire que ce n'est pas une amie
Le pire, c'est que ces filles là sont en mode déclaration d'amour quand on se revoit, "j'ai hâte qu'on le refasse", "il faut vite qu'on se recale une date", "je vous aime les filles"... Mais j'avoue que j'ai pris beaucoup de recul et que, en même temps que j'ai envisagé notre communication autrement, j'ai aussi envisagé notre relation autrement.
C'est peut-être un peu radical par rapport à ce dont vous parlez au-dessus, les blocages, les difficultés avec la technologie... Il s'agit juste de modes de fonctionnement différents. Mais ça me blesse tellement qu'à mes yeux, le manque de prises de nouvelles est une preuve d'un manque de réciprocité. Si l'on apprécie beaucoup une personne, comment ne pas mettre des moyens en place pour savoir si elle va bien ? Je me doute que c'est juste quelque chose que je ne comprends pas et que je ne peux pas juger, mais ça n'empêche pas que ça me fait beaucoup de mal. Et donc, si je me rends compte que c'est toujours moi qui alimente la communication ou les invitations, je remets en question la relation.
J'ai perdu une de mes meilleures amies comme ça. Elle n'est pas du genre technologies, pas du genre à prendre des nouvelles, préfère se voir en vrai... Et en habitant à 200km bah, du coup, on ne partage plus rien. Et on n'est donc plus amies
Je ne sais quasiment plus rien d'elle, elle plus rien de moi, et n'étant pas une fille qui invite non plus de son côté, bah j'avoue que je ne fais pas trop d'efforts pour inviter. Ça m'a extrêmement vexée, sachant que notre relation était bien réciproque, que je ne me faisais pas d'illusion sur notre amitié, elle était bien réelle. Maintenant on se voit 1 fois par an, ce qui me satisfait maintenant que j'ai pris du recul. Mais mes sentiments se sont bien éloignés.
Et finalement, j'ai au contraire approfondi mes relations avec d'autres personnes dont pourtant je n'attendais pas d'attention. On s'envoie des nouvelles régulièrement, on se montre donc notre intérêt, notre souci de l'autre, et ça débouche souvent sur des invitations. Et c'est donc ces personnes là qui sont devenues mes amies.
De toute façon, l'amitié, c'est comme l'amour, c'est une question d'accordage. Tout le monde a des besoins différents. Moi je pense que j'ai besoin d'une régularité et d'un investissement de l'autre
Certains se satisfont sûrement de voir leurs amis peu souvent tout en gardant des sentiments forts aussi.
En relisant mon message j'ai peur d'être trop radicale ou jugeante par rapport aux messages du dessus
Je suis désolée si c'est l'impression que ça donne !