Je ne supporte pas...

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je ne supporte pas les boutons, points noirs, piqures de moustiques des que j'en ai je suis obligé de me gratter, percer cette excroissance ce qui me fait de jolies cicatrices :tears:
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Jigger;3447911 a dit :
Je ne supporte pas tous les "surnoms" donnes aux regles comme ragnagnas (j'ai une copine qui dit 'j'ai mes trucs", ca me donne envie de lui faire manger des tampons).

Ce n'est pas un gros mot, on n'a pas a le cacher!

Pareil!

De façon générale, ça m'énerve qu'on fasse des règles un sujet tabou. C'est bon, ça arrive à une immense majorité de femmes tous les mois, alors pourquoi en faire un mystère, et pourquoi on ne peut pas en parler librement?
Par exemple ça m'énerve de ne pas me sentir "autorisée" à aborder le sujet quand des mecs sont présents. J'ai intériorisé la crainte de les gêner et plus généralement de dégouter l'assistance ou de paraitre exhibitionniste. C'est pas que je fasse de mes règles le centre de mes préoccupations au point de vouloir constamment les évoquer, mais si pour une raison ou pour une autre le sujet émerge dans la conversation, ça me saoule qu'il soit accompagné d'un vague sentiment de malaise.
 
A

Ancien membre

Guest
C'est drôle mais moi je ne suis jamais mal à l'aise pour dire que j'ai mes règles. Alors bien sûr c'est loin d'être mon sujet de conversation de prédilection hein :XD:, mais il ce trouve que mes règles me ratatine littéralement, surtout les 2 premiers jours - j'ai mal, je suis pâlotte et faible. Alors à ces moments là si quelqu'un me demande ce qu'il m'arrive, je dit simplement que j'ai mes règles, et que mon état physique à ce moment là est temporaire. J'ai jamais eu l'impression de foutre un malaise, ou d'embarrasser mes interlocuteurs (même mecs) en disant ça. Je crois aussi que le fait de ne pas être embarrassée par mes règles, d'en parler facilement de manière neutre, ça enlève toute cette "tension" ridicule qui pèse sur le sujet.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Jigger;3447911 a dit :
Je ne supporte pas tous les "surnoms" donnes aux regles comme ragnagnas (j'ai une copine qui dit 'j'ai mes trucs", ca me donne envie de lui faire manger des tampons).

Ce n'est pas un gros mot, on n'a pas a le cacher!

Perso je dis tout le temps "j'ai mes trucs" pour dire que j'ai mes règles, mais ce n'est pas du tout parce que ça me gêne de dire que je les aies. C'estt juste que je trouve ça moche, "j'ai mes règles". De la même manière que je ne dirai jamais "j'ai mes ragnagnas", que je trouve vraiment atroce. C'est aussi con que ça pour moi (:
 
24 Février 2012
4 200
11 155
5 664
Opium.;3447957 a dit :
Pareil!

De façon générale, ça m'énerve qu'on fasse des règles un sujet tabou. C'est bon, ça arrive à une immense majorité de femmes tous les mois, alors pourquoi en faire un mystère, et pourquoi on ne peut pas en parler librement?
Par exemple ça m'énerve de ne pas me sentir "autorisée" à aborder le sujet quand des mecs sont présents. J'ai intériorisé la crainte de les gêner et plus généralement de dégouter l'assistance ou de paraitre exhibitionniste. C'est pas que je fasse de mes règles le centre de mes préoccupations au point de vouloir constamment les évoquer, mais si pour une raison ou pour une autre le sujet émerge dans la conversation, ça me saoule qu'il soit accompagné d'un vague sentiment de malaise.

Je suis tellement d'accord, c'est quelque chose que j'ai aussi intériorisé mais ça m'agace qu'on réagisse comme s'il fallait protéger les hommes d'une horrible vérité nous concernant...

D'ailleurs ce matin j'ai eu mes règles de manière inattendue et j'ai dit à mon copain "J'ai du sang PARTOUT!" :cretin:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ça me rappelle une fois où j'avais dû demander à mon mec de m'acheter des tampons (une quelconque urgence, il était déjà au supermarché, une connerie du genre). Il l'avait fait tellement à reculons, il était rentré en me disant globalement "tu me fais plus jamais ça" :eh:
Bah ça va, ça t'arrive bien d'acheter des mouchoirs ou du papier toilettes, c'est quand même pas à ce point une torture si ?... :stare:
 
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Je ne supporte pas qu'on me balance la pseudo réussite des gens en pleine figure :
'tu sais qu'un tel travaille déjà?' 'une telle a déjà son permis' 'un tel est déjà casé' 'une telle a déjà son appart'.
Mais JE M'EN FICHE!!!:non::non::non::non:

Chacun son parcours, son rythme, ses choix, son mode de vie...

Non seulement ça me motive pas à en faire de même (y'a des moyens + judicieux de mettre un coup de pied au cul à quelqu'un) mais en + ça me met en rogne.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sanctuaire;3448140 a dit :
Je suis tellement d'accord, c'est quelque chose que j'ai aussi intériorisé mais ça m'agace qu'on réagisse comme s'il fallait protéger les hommes d'une horrible vérité nous concernant...

D'ailleurs ce matin j'ai eu mes règles de manière inattendue et j'ai dit à mon copain "J'ai du sang PARTOUT!" :cretin:

Je suis toujours pas à l'aise d'aborder le sujet avec des hommes, mais d'où ça vient ? C'est relou.
Par contre pas du tout de gêne avec mon mec, il en a rien à battre, d'ailleurs j'ai une application sur l'iPad pour savoir quand je vais avoir mes règles et des fois c'est lui qui la regarde et me dit "Tiens tu devrais avoir tes règles autour du 21", et quand je les ai, je lui dis, ça fait partie intégrante de ma vie, de ma journée, "tiens aujourd'hui j'ai vu machin, j'ai mangé ça et j'ai mes règles, ça y est". Mais avec d'autres mecs j'y arrive pas, même mon frère et mon père ça me gêne.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je ne supporte pas quand les gens émettent des jugements de valeur sur mon couple comme s'ils détenaient la vérité absolue en la matière. J'ai un pote qui fait ça tout le temps, et c'est vraiment très agaçant.
Mon mec et moi n'avons pas les mêmes passions, alors FORCEMENT on ne partage rien d'autre que manger, dormir et baiser, hein. Mon mec et moi ne voulons pas d'enfant avant d'avoir trente ans, alors FORCEMENT c'est qu'on ne s'aime pas vraiment, sinon ça s'imposerait comme une évidence. On s'engueule souvent alors FORCEMENT c'est qu'on est ensemble parce qu'on a peur d'être tous seuls.

Mais ALLO, Jiminy Cricket, déjà je ne te demande pas ton avis et surtout, il n'y a pas qu'une seule manière d'être en couple !
 
A

Ancien membre

Guest
Pantaleon;3448649 a dit :
Je suis toujours pas à l'aise d'aborder le sujet avec des hommes, mais d'où ça vient ? C'est relou.
Par contre pas du tout de gêne avec mon mec, il en a rien à battre, d'ailleurs j'ai une application sur l'iPad pour savoir quand je vais avoir mes règles et des fois c'est lui qui la regarde et me dit "Tiens tu devrais avoir tes règles autour du 21", et quand je les ai, je lui dis, ça fait partie intégrante de ma vie, de ma journée, "tiens aujourd'hui j'ai vu machin, j'ai mangé ça et j'ai mes règles, ça y est". Mais avec d'autres mecs j'y arrive pas, même mon frère et mon père ça me gêne.

Je pense que ça vient de la société de manière générale. Enfin loin de moi l'idée de faire de la psycho à deux balles, mais je crois que le fait d'être conditionnées depuis l'enfance à penser que fille = fleur délicate, parfaite, ne pète pas, ne rote pas, bref... en gros on est censées chier des roses quoi. + l'idée générale et sous-jacente que nos règles sont "sales" (ce qui est d'ailleurs totalement faux) et hop, on se retrouve avec des filles qui inconsciemment ressentent un sentiment de secret/gène/honte envers leurs menstruations. Comme si nos règles pouvaient nuire à notre image en gros. Enfin je sais pas, en tout cas en ce qui me concerne c'est comme ça que je le ressens.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lelaina;3448820 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui font des bruits de bouche (je ne sais pas comment expliquer, les gens dont on entend la salive, en fait) à la radio :non:
Moi j'adore... :shifty:
Je trouve ça délicat comme son, c'est intimiste, j'aime bien.
Et en fait, le fait qu'on entende ces bruits vient de la prise de son et du traitement de l'onde sonore, quand on l'entend pas c'est que le son est de mauvaise qualité (fréquences compressées et augmentées en intensité pour que le son soit plat et fort, sur les radio djeunz notamment, pour que ça fasse plus de bruit)
Donc en fait pour moi le fait d'entendre les bruits de bouche est lié à la qualité de ce que j'écoute (qualité de la forme et du fond), alors forcément ça me plait :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes