Je ne supporte pas...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bender;3454187 a dit :
Oui je vois ce que tu veux dire mais les gens se plaignent tout le temps de toute façon, et dans ce cas je trouve que c'est plutôt justifié. Parce que c'est quand même un choix subi, je trouve ça dur pour le moral de devoir se priver. Tout le monde n'arrive pas forcément à le vivre aussi bien que toi. :)

Je dis pas que je l'ai bien vécu (loin de là :lol: ), juste que je me plaignais au début, et puis j'ai réalisé que ça ne servait à rien, et que mon énergie serait mieux utilisé à essayer de trouver des solutions : chercher un boulot, trouver des sorties gratuites, emprunter des livres à des copains au lieu d'en acheter, télécharger des films au lieu de les voir au ciné... C'était nul, et déprimant, et en plus j'avais honte de dire "Je peux pas sortir avec vous, je suis fauchée". Alors je comprends qu'on se plaigne, mais je comprends aussi que les autres en ait marre :cretin:
 
L

luvna

Guest
Merci Ortie.; tu as très bien exprimé mes pensées en plus. :happy:


(et j'ajoute que là quand j'ai écris ce post je pensais à des personnes précises.. qui ONT pourtant les moyens ! Et de plus, tu peux très bien acheter de quoi faire à manger un petit truc à moins de 5€.. - testé et approuvé :cretin: même si tu dois souvent faire la même chose, que ce n'est un repas super génial - .. et qui de plus affirment n'avoir ni sous ni des trucs qui traînent chez elle à manger.. alors que si, justement. Et puis en plus, au pire, si ils sont en manque d'argent, ils n'ont vendre des affaires à eux qui traînent.. et justement là, dans mon exemple, c'est le cas. La personne peut vendre tout ces habits qu'elle n'a ou ne mettra jamais.. ces bibelots qui ne lui servent pas etc.
Mais comme Ortie l'a dit : ce sont des choix.. mais il ne faut pas s'en plaindre après. Et puis merde le cinéma tu peux LARGEMENT t'en passer quoi ! Pareil concernant les habits et chaussures.. à part si réel nécessaire; mais sinon : non)
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Luvna;3454223 a dit :
Merci Ortie. Et puis merde le cinéma tu peux LARGEMENT t'en passer quoi ! Pareil concernant les habits et chaussures.. à part si réel nécessaire; mais sinon : non)

Oui, c'est sur qu'on a pas un besoin vital d'aller au ciné ou de porter des fringues sympas, mais en même temps, une vie sans divertissements, sans plaisir, où tout ton argent sert uniquement à satisfaire tes besoins élémentaires, c'est pénible à vivre sur du long terme... Donc juger les gens qui parfois se plaignent de devoir sacrifier des repas pour ne pas avoir une existence trop terne, je trouve ça dur.
Et de façon générale, je n'aime pas beaucoup qu'on juge les gens sur la façon dont ils gèrent leur argent, en mode "moi j'arrive bien à faire ci et ça, alors pourquoi pas les autres!?" Déjà parce que c'est très infantilisant, et ensuite parce que... y'a pas de jugement à porter! Je crois que personne ne peut se targuer d'être un modèle à ce niveau-là parce qu'on a n'a pas tous la même histoire, ni les mêmes besoins, ni les mêmes rapports à l'argent.
Par exemple, peut-être que la fille dont tu parles n'a pas envie de vendre ses affaires parce qu'elles ont une valeur sentimentale? C'est vraiment beaucoup trop facile d'émettre ce type de jugement en se basant sur sa propre expérience.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Les gens qui osent dire : "tout le monde me trouve beau/belle".

Au secours la prétention, surtout que trouver un consensus à propos de quelqu'un c'est impossible.
 
L

luvna

Guest
Opium.;3454251 a dit :
Oui, c'est sur qu'on a pas un besoin vital d'aller au ciné ou de porter des fringues sympas, mais en même temps, une vie sans divertissements, sans plaisir, où tout ton argent sert uniquement à satisfaire tes besoins élémentaires, c'est pénible à vivre sur du long terme...

Oui mais euh, y'a que le cinéma comme moyen de divertissement ? Non. Donc oui, le cinéma (vu que je parlais de cela à la base) tu peux largement t'en passer surtout quand comme certains tu payes plein tarif 10€. Tu peux te divertir sans même, d'ailleurs, dépenser le moindre sous ! (qui pourront te servir pour autre chose.. voir pour manger : vu que tu crèves la dalle, d'après tes propos)

(et là je parlais par forcément de long terme)

Par exemple, peut-être que la fille dont tu parles n'a pas envie de vendre ses affaires parce qu'elles ont une valeur sentimentale ? C'est vraiment beaucoup trop facile d'émettre ce type de jugement en se basant sur sa propre expérience.
Non. Juste par flemme. :)

Mon dieu, mais tu parles de moi ou pour en générale ? car là, non, je me base sur SA (leurs, vu que je faisais référence à plus de une personne) vie, ses envies, ses projets, ses paroles, ses actions.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Luvna
Ce qui me pose problème dans ton raisonnement c'est que tu juges les choix de ces personnes à l'aune de ce que tu ferais toi-même, Or... qui es-tu pour décréter ce qui est important ou pas, comment les gens devraient vivre et ce dont ils peuvent se passer?
Oui, il y a sans doute des moments dans la vie où il faut savoir hiérarchiser ses priorités et à plus forte raison si on a des personnes à charge, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait se fier à l'expérience d'une personne qui saurait mieux que tout le monde ce qu'il convient de privilégier...
Si quelqu'un est passionné de cinéma et doit s'en passer par manque d'argent, je me verrais mal lui dire d'arrêter de chouiner parce qu'il peut bien regarder la télé, par exemple!
Enfin bref, à titre personnel, je trouve ce type d'ingérence intolèrable.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Luvna;3454407 a dit :
Donc oui, le cinéma (vu que je parlais de cela à la base) tu peux largement t'en passer

Non.
Pourquoi prendre ton cas, ta vision des choses pour une généralité?
Moi si je ne pourrais aller au cinéma au moins une fois par semaine, je serai malheureuse, vraiment, et je suis loin de rouler sur l'or.
 
L

luvna

Guest
@Opium : Mais de toute façon mon message il ne faut pas le prendre dans le sens "IL FAUT faire ça.. et pas ça ! Non vas pas voir Batman au cinéma, si à côté tu n'auras plus de sous pour manger.. non n'y vas pas.. ce n'est pas bien, c'est débile.. regardes : moi je blablablabla.. privilégies tes besoins vitaux, non tant pis pour les loisirs..! Ne fais pas ça. Ou alors ça, regardes..".

Juste que : t'as le droit de te priver de manger pour aller voir le dernier Batman au cinéma, si tu en as envie. (chacun est libre de ses actions) Juste : ne pas vas après te plaindre plusieurs fois que tu crèves la dalle. Et que de ce fait "tu n'as plus de sous". Point. (d'autant plus que c'est désagréable d'être avec une personne qui ressasse la même chose)
Après c'est chacun son point de vue, oui. Mais perso je trouve ce comportement pas cool. (d'où mon post dans "Je ne supporte pas..")


@Black Mamba : "Non.
Pourquoi prendre ton cas, ta vision des choses pour une généralité?
"

Ce n'est pas la question. C'est : y'a pas QUE le cinéma comme moyen de divertissement, et le cinéma ce n'est pas vital. Tu ne vas pas en mourir, en souffrir si tu n'y vas pas. Tu peux donc t'en passer. (après oui, tu peux susciter des émotions de par cela.. mais ça osef, ce n'est pas comme : manger. Y'a quand même une différence)
(ce n'est pas une forme de.. d'imposer sa vision ça.. c'est juste une constatation..)
Après si tu préfères - j'exagère - crever la dalle au détriment d'un divertissement.. eh bien.. chacun ses priorités ! Mais je ne le vois pas du tout comme ça. (moi c'est d'abord vivre, donc assouvir mes besoins vitaux, et ensuite vient les loisirs et autres)

Mais comme j'ai dis : chacun sa vision.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Luvna: Encore une fois, il s'agit de TA constatation, donc non pas "osef".
Et il y a d'autres divertissements..et si c'est le seul qui me fait vibrer, qui me permet réellement de me changer les idées?
Alors oui je ne vais pas crever la bouche ouverte et me faire bouffer par les mites si je n'y vais pas, mais je ne serai pas bien, mon moral le ressentirait, je serai malheureuse, donc si, c'est presque aussi important pour moi que bouffer.
 
L

luvna

Guest
Black Mamba;3454900 a dit :
@Luvna: Encore une fois, il s'agit de TA constatation, donc non pas "osef".

Mais non ce n'est pas MA constatation. C'est un fait : y'a divers divertissements. Et les divertissements justement ne font pas parties des besoins vitaux. (là je raisonne en terme de fait, pas avec ma vision.. mais que oui, j'inclue par la suite dans ma vision.. mais ce, en second)
Quand je disais "le cinéma tu peux largement t'en passer", je raisonnais en : fait. (pas avec ma vision.. enfin ça revient à la même chose oui, mais juste non ce n'est pas "ma constatation", C'EST une constatation, c'est un fait..)

Et il y a d'autres divertissements..et si c'est le seul qui me fait vibrer, qui me permet réellement de me changer les idées ?

Eh bien soit ! Fais toi plaisir :lol: (même si je ne pense pas qu'on ait que un loisir, un divertissement qui nous "séduit") mais juste ne vas pas après te plaindre plusieurs fois si tu as faim.

Alors oui je ne vais pas crever la bouche ouverte et me faire bouffer par les mites si je n'y vais pas, mais je ne serai pas bien, mon moral le ressentirait, je serai malheureuse, donc si, c'est presque aussi important pour moi que bouffer.

Tout à fait. Comme j'ai dis : il y a des émotions liées. (qui sont aussi importantes) Mais comme j'ai dis aussi : ça c'est chacun ses priorités. :happy: Moi aussi mon humeur est aussi importante que ma santé, mais je privilégierais toujours ma santé, soit mes besoins vitaux, en premier.

Mais voilà, je ne voulais pas lancer de "débat" sur "Faut-il faire passer ses besoins vitaux en premier ? Et les loisirs, il faut les oublier ? Mais mon humeur ne sera pas bonne alors, je serais triste, frustrée.. Alors on peut parfois faire passer en premier notre humeur et après notre santé. Ce qui est normal et compréhensible ? Faut-il renier les personnes qui agissent comme cela ? Mais aussi il faut blablabla. Et puis blabla. Moi je comprends.. Faut pas juger ces personnes là.. blablabla. C'est normal. Chacun fait ce qu'il veut".. enfin voilà, je disais juste quelque chose que je n'aimais pas trop quoi. :shifty: (donc je comprends tout à fait ta, vos, points de vues hein.. et ce depuis le début)
 
27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Ziggie;3454395 a dit :
Les gens qui osent dire : "tout le monde me trouve beau/belle".

Au secours la prétention, surtout que trouver un consensus à propos de quelqu'un c'est impossible.

J'ajouterais à ça les gens qui disent "Y'a X mecs qui veulent sortir avec moi, c'est relou", d'un ton faussement lassé, et faussement blasé.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Luvna: On tourne un peu en rond, mais je crois que notre désaccord vient du fait que pour toi le divertissement n'est pas vital alors que pour beaucoup de monde, dont moi, il l'est.
Aller au cinéma ne m'empêche pas de bouffer, mais je peux comprendre ceux qui préfèrent sauter un repas pour s'évader devant un film.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes