Je ne supporte pas...

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Je ne supporte pas de devoir aseptiser mon discours pour que la personne en face m'écoute ou ne se froisse pas :erf: Ca m'arrive assez souvent, notamment sur des sujets comme le féminisme où je peux rarement aller au bout de mes idées sans me faire traiter de misandre ou autre (alors que je mets sans cesse en avant le côté "sain" de la lutte pour l'égalité hommes/femmes). Du coup j'essaie d'arrondir les angles, histoire de faire passer mon idée sans susciter des réactions virulentes, et j'ai horreur de ça.
 
H

_hazel_

Guest
Les tracasseries administratives..

Je dois m'inscrire pour une formation (donc fournir pas mal de documents) mais avant de pouvoir le faire, je dois me pré-inscrire ailleurs pour obtenir un numéro d'inscription qui me permettrait enfin de m'inscrire (oui c'est très clair tout ça..). Du coup je cours à droite à gauche... et comme d'habitude avec l'administration j'ai l'impression d'être dans un roman de Kafka ..

J'espère au moins que le jeu en vaut la chandelle ..
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Mary.Grey;3486668 a dit :
Je ne supporte pas les gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui viennent te parler / donner leur avis sur la politique. Juste parce que tu représentes quelqu'un ""d'accessible"" : caissière, guide, serveuse. Franchement ton avis j'en ai rien à foutre, tes arguments j'en ai rien à foutre, d'autant plus que tu sais que je ne peux pas répondre.

C'est franchement un rapport de dominance.

ça me rappelle qu'il y a quelques mois, juste avant la présidentielle, j'attendais tranquillement à la caisse de mon Franprix., quand le type devant moi s'est lancé dans un loooong discours à la caissière pour expliquer pourquoi il ne voterait pas Hollande (déjà, osef), et a conclu en lui disant : "Mais je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça, vous n'y connaissez probablement rien".
Connard.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas le fait de ne pas pouvoir profiter de mes quelques jours de vacance qu'il me reste comme je le voudrais.
J'ai l'impression de trop rêver aux vacances idéales, d'attendre trop, et je suis dans l'impossibilité de le faire, pourtant ça n'a rien de transcendant, mais cette sensation de subir le temps qui passe alors que je devrais être bien me déprime énormément, me pèse, me rend triste.

Je suis quelqu'un d'assez solitaire mais depuis plusieurs mois je ressens l'immense besoin de découvrir de nouvelles personnes, de briser ma carapace, de sortir de cette solitude imposée, de me laisser porter par la foule. Et j'ai beaucoup de mal à gérer ce besoin en pratique, pourtant je ne suis pas si seule que ça, je vois des gens, je fais des choses, mais ce n''est jamais suffisant, je trouve ça trop léger et ça me bouffe. La réalité de ce que je vis me déçoit en général, et m'empêche de réellement profiter du moment, de lâcher prise. Je devrais me consacrer à moi, en profiter pour apprendre à gérer cela mais je trouve ça tellement dur.
J'ai réellement du mal à me laisser aller, pourtant je suis quelqu'un d'affirmé en général et peu timide, mais assez réservé, et ça me bouffe, car ça me protège (je ne sais pas comment réagir parfois avec les gens, je me sens hyper maladroite), c'est ma façon d'être la majorité du temps avec les gens et en public et en même temps ça m'isole.
Je n'arrive pas à montrer qui je suis réellement, et je renvoie une image vraie et faussée en même temps, je souffre de la façon dont les gens en général m'imaginent et des conversations qu'ils peuvent avoir avec moi dues au fait qu'ils pensent que je suis "d'une telle façon" alors que pas du tout.
C'est réellement un frein pour moi, je me sens tirée vers l'arrière en permanence, et j'en souffre.
Je souffre de l'image qu'on a de moi, du fait qu'on ne cherche pas à me connaitre davantage, et qu'on me réduise à l"idée qu'on a d'une personne qui fait mes études par exemple, c'est-à-dire, quelqu'un d'assez ennuyeux. Ajoutons à cela ma réserve aux premiers abords et bingo.

Bref, je ne me supporte pas trop en ce moment à l'intérieur.

(ne pas citer, je m'égare un peu).
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Gros-Câlin, es-tu moi? J'aurais voulu exprimer ce que je ressens, je n'aurais pas réussi à dire mieux, c'est exactement ça.
Mais honnêtement je ne sais pas réellement comment sortir de cette situation mis à part continuer d'évoluer, de changer de façon à être plus sûre de moi etc.

Bref, sache que tu n'es pas la seule, courage. :hugs:
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Je ne supporte pas, qu'on ne fixe pas d'heure de rendez vous. Les gens qui te font style "je sais pas encore trop je te tiens au courant dans la journée." Perso ça me bloque j'ai l'impression de rien pouvoir faire parce que la personne va m'appeler à tout moment pour qu'on se retrouve et d'être à leur disposition.
Du coup j''essaie de faire mes trucs comme si on avait ne devait pas se voir. Mais ça me stresse.
Si on doit se voir, on fixe une heure point barre.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Blender;3489727 a dit :
Le mec dont je parle il boit aussi du "scotch" avec un regard inspiré en soupirant, il se prend pour un dandy (en fait c'est lui qui m’énerve tout court je pense

Mais j'ai l'impression que "scotch" est rentré dans le langage courant en France, je l'entends souvent.
D'ailleurs, j'ai longtemps cru que le whisky et le scotch était deux boissons différentes. :shifty:
 
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Je ne supporte pas qu'on me dise 'ah bah tu vois, je te l'avais dit' ' tu n'avais qu'à pas faire ça', 'tu aurais du faire ça à la place de ça' :stare:

Bon ok déjà
d'1) je suis pas devin, si je pouvais connaître les conséquences de mes actes ou de mes propos c'est sûr que j'aurai agi/réagi autrement
de 2) ce que tu dis ne m'apporte rien : ni réconfort, ni aide alors autant te taire
de 3) au contraire ça me fait davantage culpabiliser alors que je vais déjà pas bien.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Chez mes parents, notre maison et donc notre portail donne sur une rue passante.
Et j'ai un chien.
Et je ne supporte pas et ne comprends vraiment pas comment les gens peuvent se permettre, non pas de le tripoter à tout va (ça, à force, je me suis habitué, les gamins qui viennent lui crier dessus, le patouiller, lui montrer d'autres chiens pour "rire" ) heureusement pour eux que c'est un patapouf car ils pourraient très bien mordre (et comme ils passent la main dans les grilles pour le toucher, ça ne serait que leur problème) (même si c'est vraiment chiant car ce genre de trucs ça excite énormément mon chien et que je mets des heures à le calmer après)

Mais ce que je ne supporte pas et ce que je tolère pas
ce sont les gens qui lui filent à manger à tout va. Ca arrive minimum une fois par jour que quelqu'un lui file du sucre, du chocolat, des bonbons !!!!!!!
C'est un petit chien qui tolère mal tout ce qui est sucré et moi je fais attention, je paye des soins, ce n'est pas pour que les autres foutent tout en l'air.
J'ai beau leur expliquer que c'est dangereux et qu'ils n'ont pas à faire ça, voici ce qu'ils me répondent : "oh mais le pauvre il est malheureux sans un peu de sucre, il a l'air d'aimer ça" . Oui il aime ça mais ça le rend malade.
Il y a une femme qui passe tous les jours et qui lui file la MOITIE d'un paquet de bonbons, ça me rend dingue, ça me met dans une rage noire.

Les explications calme ça ne marche pas, je crois que je vais laisser un mot sur la porte et gueuler très fort si ça se reproduit, j'en ai plein le cul des gens qui ne veulent rien comprendre, ils n'ont pas à se permettre ce genre de choses. Surtout pour des aliments très sucrés qu'on sait nocifs pour les animaux.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ah concernant les animaux. Je ne supporte pas les vétérinaires qui sont incompétents et qui veulent juste se faire du blé. J'étais chez une véto avec mon chien parce qu'il avait des croûtes assez impressionnantes dans les oreilles. Elle m'a dit "C'est parce que vous lui donnez une mauvaise alimentation à base de croquettes de supermarché, il vous faut les croquettes que je vends ici, c'est à 60€ le sachet" (la bonne blague, je vais pas mettre ce prix dans des croquettes).
Quelques mois plus tard je vais chez une autre véto et je lui parle des croûtes dans les oreilles de mon chien : en fait il avait une otite carabinée, ça n'avait rien à voir avec l'alimentation. Du coup mon chien a eu mal pendant des mois à cause de cette connasse de véto incompétente. La nouvelle m'a filé des médocs et c'est déjà réglé.

La différence : la première j'en ai eu pour 150€ pour une prise de sang qui n'a rien donné, des faux conseils et trois médocs pour la diarrhée qu'il avait, la seconde j'en ai eu pour le même prix pour ses vaccins, de bons conseils et des médocs pour ses oreilles et un problème de peau qu'il a.
 
6 Septembre 2011
265
2 453
5 064
Je ne supporte qu'on puisse penser que parce qu'on est pro-choice, on considère forcément l'avortement comme un acte anodin! Comment peut-on avoir une conception des choses si peu nuancée?! ça me dépasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes