Je ne supporte pas, quand je poste un "je ne supporte pas", qu'on me répondre "tu me détesterais sûrement alors" ou "je fais partie de ces gens que tu détestes" (@
Timboy ce n'est pas spécialement pour toi

mais ta réponse à @
Epidaure m'y a fait penser).
Je n'aime pas du tout qu'on me réponde ça, parce que j'ai l'impression que ça sous-entend que je suis quelqu'un de fermé d'esprit ou quelqu'un qui met les gens dans des cases en fonction d'un comportement bien précis.
Or, c'est pas parce que je dis ici -souvent sur le coup de l'énervement- que quelque chose m'insupporte que c'est valable dans toutes les circonstances. En général, je n'arrive pas forcément à le resituer, mais les situations/personnes que j'évoque ici renvoient à un contexte particulier, et il y a toujours des exceptions à la règle, des personnes/situations répondant à la description que j'ai faite et qui ne vont absolument pas m'insupporter. Sauf bien sûr quand ce que je ne supporte pas est quelque chose d'invariablement insupportable.
Mais voilà, je trouve que réagir comme ça c'est enlever toute nuance au post auquel on fait référence, et c'est souvent sur-interpréter les propos de son auteur.
Mais par exemple le coup des photos d'Epidaure, je suis globalement d'accord avec son post et pourtant moi-même quand je pars en voyage je prends parfois jusqu'à 3000 photos.
C'est pas pour autant que j'irais lui répondre qu'elle me détesterait sûrement, et je pense qu'elle ne me détesterait pas d'ailleurs

.