Je ne supporte pas...

20 Juillet 2010
315
231
4 764
Paris
C'est un peu un "classique", mais ça m'est arrivé aujourd'hui, donc...

Je ne supporte pas de repenser à un conflit, ou tout simplement à une conversation, en me disant : "Mais zut, c'est ÇA que j'aurais dû dire !". En général ça m'arrive des heures après la discussion, mais aujourd'hui j'y ai repensé juste quelques minutes après, et dans ces moments là tu as juste envie d'aller voir la personne en lui disant "Eh non attends, efface de ta mémoire ce que je t'ai dis tout à l'heure c'était complètement débile, à la place je veux juste dire que blablabla..."
Quand tu y repenses tu as juste envie de t'enterrer 6 pieds sous terre en espérant que la personne n'a pas trouvé ta réponse/tes interventions trop bizarres et n'est pas en train d'analyser la discussion en se disant que, ouais, décidément tu es vraiment à côté de la plaque.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Luvna, ah oui en effet hors contexte ça doit être difficile à comprendre. En fait ce sont certains de mes amis qui me disent que j'ai un air. Juste un air, pas un air de "...". Le tout sans bien sûr réussir ni même souvent essayer de le définir.

Donc en gros ils me disent que j'ai quelque chose qui m'est propre (et qui est donc constant pas juste une journée) sans m'expliquer quoi. Ils me le disent régulièrement et ça a le don de m'énerver, j'ai l'impression d'être bizarre, d'être différente des autres dans le mauvais sens du terme. Le pire c'est qu'ils sont plusieurs à le dire. Franchement si c'est pour dire juste ça, ils peuvent ne rien dire. :facepalm:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Saphae;3631076 a dit :
C'est un peu un "classique", mais ça m'est arrivé aujourd'hui, donc...

Je ne supporte pas de repenser à un conflit, ou tout simplement à une conversation, en me disant : "Mais zut, c'est ÇA que j'aurais dû dire !". En général ça m'arrive des heures après la discussion, mais aujourd'hui j'y ai repensé juste quelques minutes après, et dans ces moments là tu as juste envie d'aller voir la personne en lui disant "Eh non attends, efface de ta mémoire ce que je t'ai dis tout à l'heure c'était complètement débile, à la place je veux juste dire que blablabla..."
Quand tu y repenses tu as juste envie de t'enterrer 6 pieds sous terre en espérant que la personne n'a pas trouvé ta réponse/tes interventions trop bizarres et n'est pas en train d'analyser la discussion en se disant que, ouais, décidément tu es vraiment à côté de la plaque.

Quand j'étais en prépa, ma prof de français nous avait dit que ce sentiment de frustration, de "mais c'est ça que j'aurais dû dire !" était mis en mots par l'expression suivante : "avoir l'esprit de l'escalier".
En fait l'expression est née comme ça : Après avoir quitté la pièce et la personne face à laquelle on n'a pas su avoir le bon répondant, une fois dans l'escalier, on se repasse la conversation en boucle et on se dit "ah mais j'aurais dû répondre ça !". D'où "l'esprit de l'escalier".
Depuis, j'aime bien utiliser cette expression, savoir qu'il existe un mot pour désigner ce sentiment donne un côté légitime et universel à ce manque de répartie soudain (ouh putain la phrase à rallonge).

Ouais ça n'a rien à foutre là mais je voulais caser mon expression :lol: je m'en vais (et je big-uppe totalement ton post).

Napoléon. : Ouais ça doit être d'autant plus énervant qu'ils ne t'expliquent pas dans quel sens ils disent ça (positif ? péjoratif?). C'est juste histoire de te dire qu'ils te trouvent "différente", donc je comprends que ça puisse être intriguant, voir énervant.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Jeanne des brumes, ils me disent que ce n'est ni péjoratif ni positif. Mais franchement je ne le prends pas bien. Encore s'ils réussissaient à vraiment le définir je pourrais dire si c'est quelque chose qui me plait ou non. Mais leurs explications sont trop rares et vagues ce qui fait que j'ai l'impression d'être à part. Et c'est d'ailleurs ce que je comprends de leurs explications, que j'ai l'air d'être dans mon monde, pensive.

Ils disent aussi que sur des photos de classe de quand j'étais enfant j'avais déjà cet air. Que dans ma façon de dire bonjour j'ai cet air... :facepalm:

C'est limite flippant.
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Napoléon.;3631118 a dit :
@Jeanne des brumes, ils me disent que ce n'est ni péjoratif ni positif. Mais franchement je ne le prends pas bien. Encore s'ils réussissaient à vraiment le définir je pourrais dire si c'est quelque chose qui me plait ou non. Mais leurs explications sont trop rares et vagues ce qui fait que j'ai l'impression d'être à part. Et c'est d'ailleurs ce que je comprends de leurs explications, que j'ai l'air d'être dans mon monde, pensive.

Ils disent aussi que sur des photos de classe de quand j'étais enfant j'avais déjà cet air. Que dans ma façon de dire bonjour j'ai cet air... :facepalm:

C'est limite flippant.


Mais ils veulent peut-être dire par là que tu as beaucoup de charme ? Un tout petit supplément d'âme, un indéfinissable charme, cette petite flamme quoi !?

(On me dit souvent ''tu as quelque chose'' d'un air inspiré. Là encore sorti du contexte ça rime à rien mais au final paraitrait que je suis ''charismatique'' )

Enfin, c'est vrai que t'as un air.

( :cretin: Mon âme de troll, pardon.)
 
B

boreale-2

Guest
Shield;3631128 a dit :
Je viens encore râler à propos des transports parisiens :shifty:

J'aime paaaas quand dans le métro/RER en pleine heure de pointe, quand tout le monde est tassé comme des harengs fumés dans une boîte de conserve, il y a des gens qui restent assis sur les strapontins.
Ce matin une femme était assise là et lisait son journal limite sur mon cul tellement on était serrés. J'ai vraiment hésité à m'asseoir sur elle :cretin:

Rah moi je voulais poster à propos de l'extrême promiscuité avec des inconnus. C'est vraiment un truc que je supporte pas, être face à face avec un sombre inconnu, sentir son haleine et tout beeerk. Tout à l'heure y'avait un mec en face de moi, et à cause des secousses du RER sa main touchait parfois"presque" mon entrejambe (j'étais en robe), je sais pas si c'était fait exprès ou pas (du coup j'ai pas trop voulu me révolter), mais j'avais qu'une envie c'était d'arriver, une HORREUR.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@LegalizeMe, malheureusement ce n'est pas ça. Même si ce serait pas mal. :winky:

Luvna;3631185 a dit :
C'est ça non ? Un air d'enfant qui rêve.. non ? Qui est ailleurs, qui virevolte dans son monde, dans ses pensées. (
biggrin.gif
)
Tu as un air inexplicable haha.

Ca, ce serait vraiment quelque chose que j'aimerais, c'est une image de moi qui me plairait vraiment, enfin ce serait "cool" quoi
biggrin.gif
. Mais malheureusement je continue de penser qu'ils disent juste ça dans le sens "à part".

Luvna;3631185 a dit :
en tous cas, c'est mystérieux c'est marrant .. même si y'a un côté frustrant de ne pas savoir réellement la signification
icon_biggrin.gif
)
Oui c'est exactement ça. Mais plus les gens le disent plus ça m'énerve/m'attriste.

Sinon en effet, je ne pensais pas qu'on en parlerait "autant" :oo:.
Et puis je pense que pas mal de gens sinon tout le monde à un "air" (décidément je déteste ce mot) qui le définit. Je me dis que les gens ont remarqué le mien en particulier car il y en a un qui a commencé à en parler et que du coup tout le monde y a fait plus attention.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Mrs Yoda;3631936 a dit :
Maintenant, quand quelqu'un me fait le coup de parler de moi suffisamment fort pour que j'entende, je me joins a la conversation.
"Oui, c'est des lunettes de vue, je vois pas pourquoi j'irais mettre de fausses lunettes" "Oui, c'est un vrai tatouage, je vais pas aller me colorier le bras tous les matins" avec un grand sourire, ce qui fait que les gens se sentent bêtes parce qu'ils se rendent compte que je les ai entendus et de leur bêtise. Ou alors on peut engager une vraie conversation et c'est parfois intéressant.

Moi aussi je fais ça quand je vois qu'on parle de moi, et je trouve ça assez bénéfique puisque parfois je finis même par rigoler avec les gens qui se foutaient de ma gueule deux minutes plus tôt. ça désamorce le conflit et ça oblige la personne à s'adoucir parce qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'on réplique derrière.
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
DearPrudence;3632179 a dit :
Voir un groupe scolaire/une colo/les scouts débarquer dans le wagon où je suis installée.

D'ailleurs, à chaque fois, toutes les personnes assises échangent un regard catastrophé :yawn:

:goth: Le pire c'est quand toi et tes devoirs vous êtes tranquillement installés depuis 30 minutes à une place de 4 et où la nana te sort la phrase fatidique "Vous pourriez nous laissez la place s'il vous plaît ? C'est mieux quand les enfants restent en groupe :icon_4laugh:"
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je me demandais pourquoi au boulot on m'excluait un peu. On est un groupe de cinq et les filles prennent leurs pauses ensemble sans me prévenir, etc.
Hier j'ai compris qu'elles constituent tout ce que je vomis, donc je ne perds pas grand chose. On a commencé à parler du mariage homosexuel et de l'adoption par les couples homosexuels. J'ai pu entendre "Quand je vois un couple gay dans la rue ça me choque, je les tolère mais ça me choque" (le fameux "Je les tolère" me fait gerber), "Un gamin ne sera jamais normal et heureux si ses parents sont homos", "J'ai rien contre les homos, mais je ne comprends pas, et tu sais, c'est ma religion aussi qui me fait penser ça" et ça a dévié vers "Je trouve ça honteux : lorsqu'un transsexuel se marie, s'il n'a pas révélé avant son passé, selon la loi ça ne constitue pas un motif de divorce" et "Non mais les transsexuels ça me dégoûte".

J'aurais pu les tuer.

Bon et pour la mise à l'écart ça m'insupporte assez aussi. On est cinq filles, on a commencé en même temps, on est étudiantes. Je pense être sympa et pas reloue. Deux d'entre elles se connaissaient avant et prennent leur pause ensemble, ce que je peux comprendre, mais les deux autres se font "Hé on va prendre une pause ?" et moi je me retrouve toute seule. On travaille au même bureau, donc c'est d'autant plus débile que je suis juste en face ... C'est bon, j'emmène un bouquin à partir de maintenant, surtout que je ne déteste pas du tout être seule. Je pense pas qu'en une semaine de boulot je les insupporte à ce point ... C'est peut-être parce que je m'étale pas sur ma vie et qu'entendre leurs "Tu sais, moi je prépare des haricots à mon copain le soir et je rajoute des frites sinon il ne les mange pas, il est pas très légumes, hihi" ça m'emmerde profondément.

Ah et j'ajoute que je ne supporte pas l'énorme melon qu'ont certaines blogueuses mode. Houhou les filles, vous postez des photos de vos tenues, pas la peine d'avoir l'impression d'être les reines du monde ...
 
E

Emel-

Guest
Je ne supporte pas les gens qui manquent de politesse. C'est si difficile que ça de dire "s'il vous plaît, merci" etc. ?

J'en ai marre de devoir faire la vaisselle de la grand-mère de mon copain sans jamais entendre un petit s'il vous plaît ou un petit merci, ce n'est pas un dû, j'ai l'impression de faire office de deuxième femme de ménage. Et en plus, une fois que j'ai fini de faire la vaisselle, elle me dit "j'ai trouvé ça très mesquin de votre part de ne pas avoir nettoyé mes pots de yaourts" (déjà, j'avais nettoyé son bol, sa tasse mais j'ai oublié ces fameux pots de yaourt, faut dire que ce n'est pas très courant !), j'ai trouvé ça blessant et légèrement humiliant. Je suis reléguée au rang d'intrus et elle me le fait très souvent remarquer, c'est extrêmement pénible parce que je dois continuer de la regarder tout sourire alors que j'ai juste envie de lui dire qu'elle se comporte mal avec moi, que je la trouve très radine ne serait-ce qu'avec son propre petit-fils, que mes grands-parents étaient complètement différents et qu'ils n'auraient jamais traité mon copain comme un paria, ils l'auraient considéré comme un membre de la famille, qu'ils étaient infiniment bons et que de voir le contraste avec son attitude, ça me rappelle que j'ai eu énormément de chance de les avoir.

Je ne supporte pas non plus les personnes qui ne se mettent pas à la place des autres et qui voient tout selon leur façon de vivre, de penser. Si les autres ne s'en sortent pas (moralement, financièrement etc.), c'est tout simplement parce qu'ils ne prennent pas sur eux, qu'ils ne font pas assez d'efforts... bref ça m'agace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes