Je ne supporte pas...

17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Système
(j'ai rajouté quelques petites choses)
Mais, sinon, que tu aies rigolé avec lui, peut-être mais quand toi tu dis stop, c'est stop ! Un point c'est tout ! Je vais faire un parallèle mais quand une femme est en couple elle peut avoir des relations sexuelles avec son partenaire mais si un jour elle dit non, c'est non. Si il passe outre ce non, c'est un viol. Et pourtant, tu ne vas pas dire à la fille "ha bah pourtant avant tu disais oui !". Tu vois ce que je veux dire ?

Que les autres ne voient pas ça comme étant de grave on s'en fiche (même si je trouve ça assez choquant qu'ils ne se rendent pas compte de la situation !). Toi ça te fait souffrir. Ton ressenti est important et plus que légitime. Si une personne est en souffrance j'ose espérer que l'équipe pédagogique ne va pas fermer les yeux ! C'est leur rôle de régler ces situations !!

Si tu ne te sens pas capable d'en parler en face à face avec une personne de ton IUT, peut-être peux-tu passer par l'écrit (par mail ?).
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Système : j'interviens des siècles après, mais tu es réellement dans une situation de harcèlement... :calin: Ce n'est pas facile de réellement se dire que c'est le cas, mais tu es dans cette situation...
Alors malheureusement je ne suis pas sûre qu'il y ait des recours juridiques (dans le cas où tu souhaiterais te plaindre) sachant que ce n'est pas du harcèlement sexuel ni professionnel, mais tente d'aller prendre RDV (quelque chose de formel, pendant lequel tu auras tout ton temps pour parler) avec le responsable de ta formation et de lui en parler le plus calmement possible en lui expliquant que la situation est invivable de ton point de vue.
Ce qui me choque le plus, c'est l'attitude de tes camarades, à ce que tu écris ils le voient tous et y en a pas un qui en fout une. Et ça me donne envie de leur coller des claques aussi...
Je suis incapable de rire de et tolérer ceci, ça m'a pourri 10 ans de ma scolarité, pendant lesquels j'avais juste envie de me cacher dans mon placard le matin et de ne jamais en sortir.
Plein plein plein de courage <3
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Leech;3658393 a dit :
@Système
(j'ai rajouté quelques petites choses)
Mais, sinon, que tu aies rigolé avec lui, peut-être mais quand toi tu dis stop, c'est stop ! Un point c'est tout ! Je vais faire un parallèle mais quand une femme est en couple elle peut avoir des relations sexuelles avec son partenaire mais si un jour elle dit non, c'est non. Si il passe outre ce non, c'est un viol. Et pourtant, tu ne vas pas dire à la fille "ha bah pourtant avant tu disais oui !". Tu vois ce que je veux dire ?

Que les autres ne voient pas ça comme étant de grave on s'en fiche (même si je trouve ça assez choquant qu'ils ne se rendent pas compte de la situation !). Toi ça te fait souffrir. Ton ressenti est important et plus que légitime. Si une personne est en souffrance j'ose espérer que l'équipe pédagogique ne va pas fermer les yeux ! C'est leur rôle de régler ces situations !!

Si tu ne te sens pas capable d'en parler en face à face avec une personne de ton IUT, peut-être peux-tu passer par l'écrit (par mail ?).
Je n'avais absolument pas vu les choses comme ça et... Tu as complètement raison. Mais vraiment. Ça me paraît super clair maintenant que j'ai le droit d'avoir changé d'avis. J'ai passé mon temps à m'en vouloir et me dire que c'était de ma faute. Mais non. Tu as raison. Je lui ai dit d'arrêter, je lui ai dit que je ne voulais plus de tout ça, je lui ai dit. Il sait.
Je crois que je vais essayer de parler au prof qui m'a vue en train de pleurer aujourd'hui. Ce n'est peut-être pas le mieux placé pour la compassion, il est un peu renfermé, mais c'est une personne très gentille, et c'est le seul qui a vu la peine que ça me faisait.
Sinon, j'en parlerai peut-être à une autre prof. On est un peu "" proche "" parce que c'est la seule prof femme, et que je suis la seule fille de la classe. Du coup elle me défend un peu parfois.
Et si je n'arrive pas à trouver le courage de parler à ces deux profs, j'enverrai un mail.

Célaïne;3658402 a dit :
Système : j'interviens des siècles après, mais tu es réellement dans une situation de harcèlement... :calin: Ce n'est pas facile de réellement se dire que c'est le cas, mais tu es dans cette situation...
Alors malheureusement je ne suis pas sûre qu'il y ait des recours juridiques (dans le cas où tu souhaiterais te plaindre) sachant que ce n'est pas du harcèlement sexuel ni professionnel, mais tente d'aller prendre RDV (quelque chose de formel, pendant lequel tu auras tout ton temps pour parler) avec le responsable de ta formation et de lui en parler le plus calmement possible en lui expliquant que la situation est invivable de ton point de vue.
Ce qui me choque le plus, c'est l'attitude de tes camarades, à ce que tu écris ils le voient tous et y en a pas un qui en fout une. Et ça me donne envie de leur coller des claques aussi...
Je suis incapable de rire de et tolérer ceci, ça m'a pourri 10 ans de ma scolarité, pendant lesquels j'avais juste envie de me cacher dans mon placard le matin et de ne jamais en sortir.
Plein plein plein de courage <3
Je ne peux pas imaginer ce que c'est de vivre ça pendant si longtemps. Ça devait vraiment être horrible. :tears: Je trouve ça fou que tu aies réussi à surmonter ça.
Je te remercie vraiment pour ton message. Je vais en parler.

Leopoldine.;3658410 a dit :
@Système: Si tu ne te sens pas légitime malgré tous les avis des Madmoizelles, tu ne peux pas en parler avec une personne comme une infirmière, un médecin scolaire voire un psychologue? Je pense qu'ils confirmeront le harcèlement et ils pourront aussi t'aider et te soutenir dans ta démarche en apportant du crédit à ta parole. Peut-être aussi en parler à tes parents?

Il faut que tu réagisses parce que le garçon a bien compris comment nier ton statut de victime et ta souffrance et c'est extrêmement dangereux pour toi! Il peut t'emmener encore plus loin dans sa perversion et ça va détruire peu à peu toute ta confiance en toi.

Je te souhaite du courage, ça ne va pas être facile mais il faut faire quelque chose contre cet ignoble individu. <3

Malheureusement, il n'y aucune infirmerie ni médecin ni rien dans mon IUT, on est un peu seuls au monde sur notre campus. Et je ne suis pas très proche de mes parents, je les vois très rarement, donc ça ne servirait pas à grand chose.
Mais je vais quand même essayer de trouver le courage d'en parler à un prof, vous avez toutes raison, il faut que j'en parle.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
MrsPopsicle;3658454 a dit :
@Système
Si rien ne le fait arrêter, que tu hurles, que tu le frappes, que tu l'insultes ou que tu essaies de le raisonner calmement, c'est qu'il a un grain quelque part, et ça tu n'y peux rien. Soit il ne comprend vraiment pas, et dans ce cas on peut supposer qu'il est bête mais ça ne l'autorise pas à être méchant, soit il s'en rend très bien compte et c'est ça qui l'amuse et lui plait. Il prend visiblement beaucoup de plaisir à te voir réagir comme tu le fais, il te cherche et il est bien content quand il te trouve. Te voir pleurer ne provoque en lui aucune empathie, aucun regret, on dirait même que ça lui apporte une certaine satisfaction. Et en cela il est totalement pervers.

C'est aussi ce que je me dis à force de lire les posts de Système. Je ne suis pas psychiatre mais il a l'air d'avoir de forts traits pervers (il n'en est peut-être pas au point "pathologique" mais quand même quoi). Parce qu'en plus de tout ce que tu as dis, il y a aussi le fait qu'il a l'air très manipulateur car il arrive presque à se faire passer pour la victime dans l'histoire, ou du moins il fait passer Système pour une "pleurnicheuse" qui exagère.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Système : c'était épuisant, ma confiance en moi a pris un sérieux coup depuis et j'en garde des problèmes de sommeil. Mais on n'en ressort que plus fort quand on a la chance de pouvoir se reconstruire après, et j'ai eu cette chance heureusement. :fleur:
Mais oui, parles-en, il n'a aucun droit de te faire subir tout cela, le harcèlement moral n'est pas une blague! Tu ne dois surtout pas te faire pourrir pendant encore un an. Que ça soit 1 jour ou 10 ans d'ailleurs, c'est inacceptable :hugs:
J'espère que tu trouveras une oreille attentive et du réconfort auprès de toi, n'hésite surtout pas à nous tenir au courant de la suite des événements et à venir parler si tu le souhaites. <3
 
N

nervosa

Guest
Je ne supporte pas que l'on me fasse des reflexions sur mes absences.
Je suis malade depuis lundi et je ne vais pas retourner en cours car je ne me sens vraiment pas bien, ensuite ce sera les vacances.
J'ai eu le malheur d'aller de temps en temps sur FB & je me prends plein de réfléxions genre "oh bha si tu peux commenter ou écouter de la musique tu peux venir en cours, arrête de faire ta chochote et de manquer pour rien."
Mais MERDE.
 
Dernière édition :
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Système avoir seulement hurlé, je trouve que tu as bon self control quand même... Moi à partir du moment ou j'étais en larmes et que le mec venait faire son sketch je crois que l'instinct aurait pris le pas et que je me serais jeté a pleines mains à sa gorge (avec les yeux révulsés, la bave aux lèvres, tout ça tout ça, je fais pas les choses à moitié moi)

:goth:
 
G

Georgia Parker

Guest
Karbankoojay;3659515 a dit :
Sans transition :)

Je déteste quand mon mec se met à faire la maman avec moi. OK, je suis malade et j'ai mal à la nuque, et j'ai un petit peu le trac pour un truc ce soir mais franchement, les appels téléphoniques pour me dire "ce que tu peux faire, c'est assouplir la nuque comme ça, comme ça, ... Est-ce que ça fait comme ça? Ou comme ça? Hein? Et il faut que tu manges quelque chose. Tu prendras un truc à manger ce soir? C'est important ça, de manger.", c'est juste lourd vu que ce sont des conseils évidents que j'ai déjà testés par moi-même avant ses appels et sms inutiles...

Haha mais je suis sûre que s'il n'appelait pas, s'il ne t'envoyait pas de messages (en gros s'il avait l'air d'en avoir rien à foutre) tu ne le supporterais pas non plus. :cretin:
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Sword : Je big up à l'infini.

Puis tiens, je ne supporte quand les gens veulent venir chez moi, enfin, s'invitent. Genre en soirée " hé je peux dors chez toi après hein !" alors que mon amie habite en ville et moi plus dans la banlieue, déjà non c'est pas logique, ensuite non c'était pas prévu, et non j'ai pas envie donc je passe pour une connasse quand je refuse. Mais je sais pas, chez moi c'est chez moi, ça montre trop de mon intimité, il me faut beaucoup de temps pour laisser quelqu'un venir, les gens comprennent pas trop et le prennent un peu mal.

Et je supporte pas quand les gens disent "je vais miam" ou ''je vais miamer" pour dire "manger". Arrrrgh.
 
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Toujours sur le thème des lunettes je ne supporte pas d'entendre des gens "bien intentionnés" dire:

"Pourquoi tu n'enlève pas tes lunettes, on ne voit pas si tu as de beaux yeux c'est dommage".

Bon, déjà le principe des lunettes de vue c'est que les verres soient transparent donc forcément les yeux on les voit, ça ne cache rien. Donc dire "on voit pas tes yeux" c'est vraiment de la très mauvaise fois. Et puis généralement quand quelqu'un porte des lunettes sauf cas exceptionnels c'est qu'il en a besoin, pas juste comme ça par plaisir. Donc demander à la personne de les enlever c'est un peu revenir à dire "Tant pis si tu n'y voit rien au moins tu satisfera mon plaisir visuel." :eh:

Pareil pour les gens qui portent des lentilles de contact et qui essaient à tout prix de convertir leur entourage. Je trouve que c'est un choix personnel qui touche à quelque chose d'intime et qui se fait à l'aide d'un professionnel, personne n'a a décider à notre place. Et puis les lunettes ça peut être beau, je suis aussi d'avis qu'il y en a qui correspondent à chaque visage, qu'au final on a tous un peu des têtes à lunettes si on arrive à trouver une paire adaptée à la fois à son style et à sa morphologie. J'ai du mal avec les gens qui les considèrent comme une tare ou une entrave à la beauté.


:flappie:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes