Je ne supporte pas mon incapacité à émettre des avis tranchés sur les choses. Il me faut toujours réfléchir, peser le pour et le contre... Quand je m'intéresse à un sujet. Bien sûr, il y a des fois où mes avis coulent d'eux-même (pour des films souvent). Mais il m'arrive fréquemment de ne pas savoir quoi penser de quelque chose (en politique, dans les rapports humains, etc). Du coup, quand les gens en parlent à chaud, j'ai tendance à acquiescer un peu tout le monde, ou en tout cas à concevoir les avis de tous, même si ces avis divergent beaucoup entre eux. Je ne pense pas pour autant être démago, mais j'ai vraiment besoin de réflexion pour émettre un avis, et je ne suis jamais vraiment arrêtée sur mes jugements. Ce n'est pas vraiment un défaut, mais parfois je me sens bête à cause de ça, comme si j'étais pas foutue de prendre position rapidement sur un sujet. J'ai l'impression de manquer de conscience, ou de ne pas être hyper intègre, dans de tels moments.
Sinon, je ne supporte pas de devoir gérer plusieurs personnes à la fois. Quand je suis quelque part et que plein de personnes d'horizons différents m'alpaguent, veulent me parler, et semblent se raccrocher à moi... ça m'angoisse, j'ai envie de parler à tout le monde, de ne léser personne, et du coup quand je passe trop de temps avec une personne, je me dis que les autres -qui ont manifesté leur désir de passer du temps avec moi- doivent attendre que j'aille les voir aussi. C'est un peu grotesque mais je me sens vite débordée en fait quand trop de personnes d'un coup me sollicitent. Je crois que je préfère être dans un endroit où je ne connais personne sauf une personne (ou un groupe uni), comme ça je n'ai pas l'impression d'en laisser d'autres de côté. Et en même temps, même si j'ai du mal à gérer quand on m'appelle de partout, je trouve parfois que ça a un côté très jouissif. C'est entre le jouissif et le frustrant, ça dépend des fois en fait (ça peut être frustrant parce que du coup, je limite mes conversations avec certains pour pouvoir aller parler aux autres, et je m'en veux d'avoir écourté mes discussions avec certaines personnes pour finalement aller parler avec des gens juste pour ne pas culpabiliser, etc). Je ne sais pas si cette impression d'être débordée est courante, mais j'ai vraiment du mal à la gérer. Et parfois ça peut vraiment me plomber : j'ai envie de parler à tout le monde et finalement je n'arrive à avoir de discussion qui me satisfait avec personne, ma volonté de jongler entre tous se retourne contre moi.