Je ne supporte pas...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas les situations où tu demandes de l'aide à quelqu'un qui s'y connait (alors que toi non, obviously, sinon tu demanderais pas), et que la personne s'obstine à répondre "non" à tes suggestions de solutions au problème, sans t'expliquer pourquoi ça ne fonctionnera pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'aime pas du tout quand les gens prétendent t'aider à réparer tes erreurs, mais ne font que les pointer en ricanant, que ce soit volontaire ou pas. C'est déjà hardcore d'admettre qu'on a besoin d'aide, mais là... Ca a empiré ma situation plus qu'aidé.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je ne supporte plus qu'on me demande pourquoi je travaille beaucoup en dehors des cours. Moi je ne comprends pas pourquoi la plupart des gens autour de moi ne travaillent jamais, pourtant je ne passe pas ma vie à le leur dire... La palme revient à cet étudiant syndiqué qui m'a dit "que j'avais moins de chance que les autres de réussir" (j'ai joui intérieurement quand je lui ai dit que j'étais en M2, pas en L1, et donc que ça théorie, ça fait quatre ans que je lui fais caca dessus).
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Mirmotte;3796745 a dit :
Ben statistiquement il a raison, un étudiant qui travaille a bien moins de chance de réussir que les autres, c'est comme ça. Que tu arrives à suivre les cours + à aller travailler c'est cool pour toi vraiment, mais c'est vrai que c'est étonnant parce que c'est pas le cas de tout le monde. Je vois pas ce qui t'énerve en fait... :shifty:

Parce que pour lui ça avait l'air d'être un fait établi. Justement, ce sont des statistiques, c'est une moyenne et donc qu'il y a des gens qui y arrivent et d'autres non. Ca m'énerve qu'on me dise "mais tu mets en péril tes études" ; "je vois pas comment tu peux tout gérer" ; "ça serait mieux si tu ne travaillais pas" alors que ça dépend des gens. 'Fin là je suis passée à 30h pour 6 semaines environ, et j'ai l'impression que c'est un truc horrible et affreux, genre je sacrifie mes études sur la place publique alors que... non, pour moi, c'est juste une question d'organisation.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Astrolabe;3796898 a dit :
Parce que pour lui ça avait l'air d'être un fait établi. Justement, ce sont des statistiques, c'est une moyenne et donc qu'il y a des gens qui y arrivent et d'autres non. Ca m'énerve qu'on me dise "mais tu mets en péril tes études" ; "je vois pas comment tu peux tout gérer" ; "ça serait mieux si tu ne travaillais pas" alors que ça dépend des gens. 'Fin là je suis passée à 30h pour 6 semaines environ, et j'ai l'impression que c'est un truc horrible et affreux, genre je sacrifie mes études sur la place publique alors que... non, pour moi, c'est juste une question d'organisation.

En fait ça dépend comment tu le présentes, tu disais qu'il t'avait dit "tu as moins de chances de réussir", ce qui est vrai. Mais ça veut pas dire que tu réussis pas, ou que tu dois arrêter de bosser, ça non. Ces phrases je trouve aussi que c'est déplacé.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Je ne supporte pas Chronopost :angry:
Ils devaient me livrer mon nouvel ordinateur hier matin, mais rien. Je me suis donc connectée sur le site pour suivre le colis, où il est écrit que le livreur est venu hier matin et a laissé un avis de passage.
1) personne n'est venu hier matin, j'en suis sûre et certaine.
2) je n'ai eu aucun avis de passage.
3) après quelques recherches Google j'ai appris qu'apparemment faire ça est une de leurs spécialités depuis des années : ils ne prennent pas le temps de livrer les gens et déposent tous les colis directement au bureau de Poste.
Je déteste me faire prendre pour une cruche :angry:
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne supporte pas la hiérarchie appliquée dans le scolaire par des profs qui trouvent légitime et essentiel d'avoir une autorité sur les élèves pour les "maintenir à leur place". Surtout dans les études supérieures, c'est malsain, humiliant & infantilisant ; ça n'a pas lieu d'être à partir du moment où il y a du respect, il y a tout ce qu'il faut pour que ça se passe bien.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
killtheDJ;3797931 a dit :
Je ne supporte pas Chronopost :angry:
Ils devaient me livrer mon nouvel ordinateur hier matin, mais rien. Je me suis donc connectée sur le site pour suivre le colis, où il est écrit que le livreur est venu hier matin et a laissé un avis de passage.
1) personne n'est venu hier matin, j'en suis sûre et certaine.
2) je n'ai eu aucun avis de passage.
3) après quelques recherches Google j'ai appris qu'apparemment faire ça est une de leurs spécialités depuis des années : ils ne prennent pas le temps de livrer les gens et déposent tous les colis directement au bureau de Poste.
Je déteste me faire prendre pour une cruche :angry:

Ah bah tiens, j'ai eu le coup en début de semaine !
Soit disant ils sont passés deux fois, aucun avis de passage, et ils l'ont pas laissé au bureau de poste juste à côté de chez moi, non non à l'agence Chronopost dans une zone industrielle à 15km de chez moi. Quand t'as pas de voiture t'es content :top::stare:


Sinon je venais dire que je ne supporte pas ce temps froid et sec qui t'oblige à mettre du labello alors que tu as les cheveux électriques à cause de ce même froid.
Labello + cheveux électriques = combo infernal !
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Je ne supporte pas l'expression "finir vieille fille avec ses chats".
Cette fameuse remarque qui insinue que finir sa vie entourée de compagnons à quatre pattes c'est ridicule, en gros.
Les animaux apportent tellement. Je crois que si je finissais vieille fille avec une dizaine de chats à mon domicile je serais la fille la plus heureuse du monde. Ça va, je le vis bien.
 
K

katnissvsw

Guest
Je supporte pas les gens supérieurs qui croient tout savoir et quand on leur pose une colle, ils disent qu'on n'est pas assez intelligent pour comprendre.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Zvezda;3798296 a dit :
Je ne supportais pas non plus quand on me demandait "mais... pourquoi tu travailles ?" vu que la réponse est un peu évidente généralement (ça rapporte des sous). Et ça dépend peut-être des gens mais c'est vrai qu'objectivement c'est toujours mieux de ne pas travailler, non ? Enfin ça implique plus de temps pour soi, pour aborder ses travaux universitaires, pour faire d'autres choses (sauf si bien sûr le travail que tu fais à côté de tes études est une passion ou a un intérêt particulier pour toi où là en soi ça devient une manière d'utiliser ton temps plutôt qu'un truc qui te "prend du temps"). Ça doit être follement agaçant de se sentir jugé à cause de ça, parce qu'en plus c'est débile de juger les gens parce qu'ils travaillent. Mais je pense quand même que les 3/4 des étudiants qui ont un job alimentaire qui leur prend du temps et ne leur sera jamais d'une grande utilité préféreraient ne pas travailler.
J'ai travaillé 30h/semaine, un peu moins ou un peu plus dépendant des périodes, pendant ma licence et mon M1, mais clairement je n'aurais pas pu continuer cette année (je travaille encore mais beaucoup moins et j'ai pris un prêt)... Parce que je ne suis pas très organisée déjà, mais aussi parce qu'en recherche arrivé en M2 je me rends compte que, dans ma façon de travailler, j'ai besoin de temps pour laisser venir les idées, les sujets de mes travaux, pour que mes recherches "décantent". Je ne consacre pas énormément plus d'heures qu'avant au travail "actif" (ficher, rédiger) mais je sens que ce que je fais est de bien meilleure qualité qu'en M1 parce que j'ai eu plus de temps à y accorder, que c'est tout le temps présent au lieu d'être mis de côté pendant une trentaine d'heures par semaine. En fait je pense que, dépendant des études que tu fais et du type de travail qu'elles demandent, ce n'est pas forcément qu'une question d'organisation. Et oui, statistiquement, plus tu fais d'heures de boulot moins tu as de chances de réussir, mais je pense qu'il ne faut pas le prendre comme quelque chose de vexant, mais plutôt comme quelque chose de plutôt "fort": tu réussis en travaillant 30h/semaine à côté, c'est quand même pas rien!

Pour moi non, j'adore travailler à côté des cours en fait. Ca me fait rencontrer du monde, je découvre le monde de l'entreprise, je n'ai pas de temps pour m'ennuyer (je m'ennuie très facilement, j'ai besoin d'être occupée). Je sais aussi que dans le domaine dans lequel je me dirige, avoir bossé en entreprise (même à petit échelon) m'aidera à trouver un travail plus facilement.
 
H

_hazel_

Guest
Les rouleaux de PQ difficiles à "entamer". J'ai beau gratouiller avec l'ongle au bon endroit, je ne chope que des petits bouts ou alors il se dédouble... Résultat je dois m'y prendre "à la barbare" pour enfin dérouler la bête..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes