Je ne supporte pas...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Foxey Zowie : Mais trop :jv: De toute façon, à la base, ce mec est un pur génie, pour cette chanson comme pour toutes les autres. N'importe laquelle de ses chansons me transporte littéralement, c'est fou. Et sa voix (<3) est tellement incroyable. Ce mec renferme toute la gamme d'émotions possibles, il est capable d'en faire du velours et de nous les transmettre. (Et d'ailleurs, je crois que je n'ai jamais trouvé de la musique aussi sensuelle que celle de Cohen). J'ai juste envie de me blôtir dans sa voix jusqu'à la toute fin de ma vie :jv:
A contrario, je trouve les reprises de Hallelujah par des gamin-e-s de 15 à 25 ans (qui ont une voix de minet) tellement fades, c'en est déprimant.
(Tu es la bienvenue dans l'association "Leonard Cohen > Buckey & cie." :lol:)
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Rhapsody;3789351 a dit :
Je ne supporte plus toutes les reprises de Hallelujah. Il en sort une nouvelle toutes les quatre lunes, et elles sont toujours toutes ultra pompées sur la version de Tim Buckley
Jeff non?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Rhapsody;3789351 a dit :
Je ne supporte plus toutes les reprises de Hallelujah. Il en sort une nouvelle toutes les quatre lunes, et elles sont toujours toutes ultra pompées sur la version de Tim Buckley* (elle-même sacrément inspirée de celle de John Cale), de l'instrumentation aux mimiques. Quand on reprend une chanson, surtout quand celle-ci a été reprise treize-cent-soixante-quatre fois, il serait peut-être temps d'en faire quelque chose de nouveau - ou de s'abstenir.
(*En fait je suis une vieille aigrie parce que depuis que Buckley l'a reprise, elle est toujours reliée à son nom dans la culture et l'imaginaire populaires, c'est toujours cette version que tout le monde connaît, alors que merde quoi, celle de Leonard Cohen est tellement plus... tellement mieux quoi <3 :lol:)

En plus j'avais vu que Leonard Cohen ne veut pas du tout que quelqu'un d'autre que lui interprète Hallelujah, je ne me rappelle plus des raisons exactes par contre (parce que là ça fait un peu "tu peux pas test, je suis le meilleur" haha), c'était son fils qui racontait ça et disait que du coup jamais il ne la chanterait.

Mais sinon l'interprétation connue c'est Jeff Buckley, oui, pas Tim !
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Enjien & Pantoufle : Ah oui, autant pour moi :yawn: (Je sais pas ce qui s'est passé, ça devait être un message de mon inconscient qui me signale à quel point je préfère Tim Buckley (:jv:) à Jeff Buckley :yawn:)

Pantoufle;3789682 a dit :
En plus j'avais vu que Leonard Cohen ne veut pas du tout que quelqu'un d'autre que lui interprète Hallelujah, je ne me rappelle plus des raisons exactes par contre (parce que là ça fait un peu "tu peux pas test, je suis le meilleur" haha), c'était son fils qui racontait ça et disait que du coup jamais il ne la chanterait.

Mais sinon l'interprétation connue c'est Jeff Buckley, oui, pas Tim !
En même temps, c'est pas faux :cretin: (Mais tu m'intrigues, je vais devoir fouiller tout internet pour trouver ça :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Rhapsody;3789692 a dit :
@Enjien & @Pantoufle : Ah oui, autant pour moi :yawn: (Je sais pas ce qui s'est passé, ça devait être un message de mon inconscient qui me signale à quel point je préfère Tim Buckley (:jv:) à Jeff Buckley :yawn:)


En même temps, c'est pas faux :cretin: (Mais tu m'intrigues, je vais devoir fouiller tout internet pour trouver ça :cretin:

Si ça peut t'aider, c'était son fils (j'ai oublié son nom... Adam Cohen ? Il a une voix grave de fou lui aussi) qui passait à Taratata début 2012 ! L'émission doit encore être trouvable sur le site !

J'ai pas le temps de vérifier de suite, mais c'est sans doute ça !
 
T

Tinariwen

Guest
Votre discussion sur le chat là, ça me fait penser que j'aimerais pas qu'on vienne remettre en cause ma manière de prendre soin de mon chat, mais en même temps, je me sens pas toujours capable de le faire bien. J'ai toujours l'impression que je pourrais le faire mieux, j'arrive pas à la guérir par exemple, sa gale revient régulièrement, idem pour son choryza.

Pour mon déménagement à Lyon, ça m'a rendu malade de devoir la laisser (surtout que je lui ai promis que je l'abandonnerais pas :yawn:) Du coup, sur mes photos pour la colocation, j'étais en photo avec elle. :jv:
 
18 Janvier 2012
681
550
564
nancy
Je ne supporte pas mes voisins (qui habitent dans l'appart au-dessus du mien) qui sont un mélange des Thénardier et d'une famille d'éléphants qui a décidé de fuir la savane africaine :scream:

J'ai droit à chaque jour que dieu fait, à un remake de ko-lanta pour couples, lesmeubles qui volent en plus. Mon bureau est situé dans mon logement... Mes clients ont la joie d'entendre les affrontements ..

Je leur révèle que le divorce existe ?:pray:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Grrrr, j'ai plein de boulot et je ne vais pas traîner sur le forum ce soir, mais aujourd'hui il y a vraiment un truc qui m'a faite fulminer et il faut que j'en parle. En spoiler parce que je m'appuie pas mal sur un cas précis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
Il est probable que j'en aie déjà parlé parce que c'est vraiment un truc qui m'insupporte: je ne supporte pas les gens qui brandissent l'argument "chance" à tout bout de champ.

Les gens qui me disent "hanlala t'as de la chance d'être en Master 2". Euh, c'est pas de la chance pure. Y'a peut-être une part de chance (mes parents fauchés comme les blés grâce à qui j'ai pu toucher les bourses pour faire des études) mais tout le reste, c'est moi qui l'ai produit. C'est pas la chance qui m'a menée jusqu'en M2, c'est ma persévérance, mes nuits blanches, mes maux de tête et compagnie.

Idem pour les gens qui disent "hanlala j'ai recommencé à fumer, j'ai vraiment pas de chance". Brandir l'argument de la chance dans une situation difficile, c'est (la plupart du temps, je dis pas que c'est 100% le cas) fermer les yeux sur sa flemme, son manque de volonté, et se complaire dans la situation. Recommencer à fumer, c'est pas être malchanceux, c'est avoir peu de volonté. Je dis pas que c'est mal ou que c'est nul, c'est juste pas manquer de chance.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Mrs Petoncule : Haha j'en avais parlé y a quelques mois et j'y repense souvent en ce moment, parce qu'on recommence à me sortir tout le temps, maintenant que je suis rentrée, "Non mais t'as eu trop de chance de partir blabla", je suis lassée même si je sais que les gens pensent pas du tout à mal. J'ai eu des opportunités à la limite, mais c'était pas de la chance.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Novocaïne;3790643 a dit :
Ca me fait aussi penser aux féministes qui, si on leur dit qu'elles sont hargneuses ou obsessionnelles, répondent "ouais tu dis ça parce que je suis une féministe et que ça colle au cliché féministe". Non non, parfois les gens sont vraiment chiants et agressifs, même s'ils défendent le féminisme, c'est pas un cliché ou autre, ça se vérifie aussi :cretin:. En fait ce que je trouve perturbant c'est les gens qui finissent par ne plus voir les choses qu'à travers cette "grille de lecture". C'est vraiment perturbant au bout d'un moment de ne rien pouvoir dire sans être catalogué comme étant tel ou tel chose par rapport au patriarcat/au féminisme...

Je sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire ahah

Enfin en fait ça s'élargit a peu près tout je pense. Y'a des gens qui, parce qu'ils ont une "théorie sur le monde", se mettent à tout cataloguer et à ne plus voir les choses qu'à travers un truc cliché et ridicule. Genre tu dis que t'aime bien les Restos du coeur tu deviens "de gauche", ce genre de chose...

C"est carrément vrai. En fait chacun interprète les situations et comportements ambigüs comme ils pensent que ça se passe habituellement.
Dans le même genre, l'autre jour j'ai traversé un carrefour en diagonal pour ne pas me taper 2 passages piétons, il y avait un gars qui arrivait sur le trottoir en face, et il m'a sorti "c'est bon, c'est pas parce que je suis arabe qu'il faut changer de trottoir, je ne vais pas te bouffer.". Il a vécu mon comportement neutre comme une agression parce qu'il la lu, comme tu dis, avec sa grille de préjugés. Et du coup, si j'avais été qqn de raciste, j'aurais pu conforter mon propre préjugé en disant "les arabes sont aggressifs. La preuve, il y en a un qui m'a engueuler pour rien dans la rue l'autre jour."
Quelle tristesse.

Mrs Petoncule;3790866 a dit :
Il est probable que j'en aie déjà parlé parce que c'est vraiment un truc qui m'insupporte: je ne supporte pas les gens qui brandissent l'argument "chance" à tout bout de champ.

Les gens qui me disent "hanlala t'as de la chance d'être en Master 2". Euh, c'est pas de la chance pure. Y'a peut-être une part de chance (mes parents fauchés comme les blés grâce à qui j'ai pu toucher les bourses pour faire des études) mais tout le reste, c'est moi qui l'ai produit. C'est pas la chance qui m'a menée jusqu'en M2, c'est ma persévérance, mes nuits blanches, mes maux de tête et compagnie.

Idem pour les gens qui disent "hanlala j'ai recommencé à fumer, j'ai vraiment pas de chance". Brandir l'argument de la chance dans une situation difficile, c'est (la plupart du temps, je dis pas que c'est 100% le cas) fermer les yeux sur sa flemme, son manque de volonté, et se complaire dans la situation. Recommencer à fumer, c'est pas être malchanceux, c'est avoir peu de volonté. Je dis pas que c'est mal ou que c'est nul, c'est juste pas manquer de chance.

Des psychologues sociaux ont prouvé que les personnes en situation de rupture sociale ou de difficultés d'intégration ont des scores beaucoup plus faibles sur des échelles d'internalité. C'est à dire qu'ils attribuent tout ce qui leur arrive à des causes extérieures. Et du coup ils ne se remettent pas en question.
Donc si ça peut te rassurer, avoir une bonne norme d'internalité (et donc considérer que ce qui t'arrive est dû à ton comportement, positif en négatif) est un avantage dans ta vie :) (bon sans tomber dans l’extrême de la "théorie du monde juste", qui est de considérer que l'on n'a que ce qu'on mérite, qui est une des raisons pour laquelle bcp considèrent que le viol est de la faute de la victime.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes