Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
peaudouce;3839057 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se disent fièrement "grande gueule", argumentent qu'ils ont une personnalité "entière" pour excuser le fait qu'ils n'ont aucun tact ou une flemme monumentale de dire les choses poliment. Ce sont souvent des personnes qui émettent des jugements à l'emporte-pièce, des gens que je ne trouve pas réfléchis pour un sous.

Je trouve que souvent ces personnes ne sont même pas les plus sincères ni les plus honnêtes (dans certains cas j'ai même observé que leur sincérité et leur honnêteté était inversement proportionnelle à leur franchise revendiquée) Ce qui m'agace avec ces gens c'est qu'on dirait qu'ils se servent de leur franc-parler pour balancer gratuitement des "vérités" blessantes, qui ne sont indispensables à personne ou qui ne les concernent absolument pas.
Enfin je sais pas, je ne vois pas du tout l'intérêt de dire absolument tout ce qu'on pense, sans la retenue qui peut être imposée par une certaine considération envers les sentiments des autres, ou ne serait-ce que par une auto-censure critique. T'as peut-être raison, c'est sans doute une manifestation de la connerie d'agir comme ça (de toutes façons c'est bien connu, les cons ça ose tout... ;) )
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
pitita;3838715 a dit :
Je comprends tout à fait qu'on ne soit pas accroc à son portable comme je le suis. Néanmoins, quand on me pose une question, c'est qu'on attend une réponse non ? Dans ce cas, pourquoi ne pas répondre à la réponse ?
Et encore une fois je comprends tout à fait qu'on soit pas accroc mais quand on ne me répond pas sous 24h, je prends ça comme un peu un foutage de gueule. 24h, pour moi, c'est méga long, tu as toujours deux minutes pour répondre à un texto. A part un pavé de 10 pages certes.
En fait, je ne comprends pas qu'on puisse oublier le message de quelqu'un. A part quelqu'un qu'on aime pas.
Après, c'est sûrement moi et mon rapport à la technologie mais pour moi un texto sans réponse, c'est comme si on te posait une question (en face à face) et que tu te barrais sans rien dire.
Le problème, justement, c'est qu'une conversation par SMS est par nature autre chose qu'une conversation en face à face. Il arrive qu'une conversation par SMS soit coupée par un évènement, une occupation, tout et n'importe quoi - et justement ce qui est agréable avec le SMS, c'est de pouvoir reprendre une conversation là où l'avait laissée (ou là où on avait dû la laisser). Je comprends bien qu'on attende de moi une réponse, qu'on espère une réponse immédiate, mais j'ai aussi une vie en dehors de mon portable. Si je reçois un SMS (et que je m'en aperçois :lol:) pendant que je suis occupée, je n'aurais peut-être pas envie d'interrompre cette occupation pour y répondre - d'autant plus si, en lisant ce SMS, je comprends que 1), il ne s'agit pas d'un truc "urgent", et de 2), que je devrais me lancer dans une conversation suivie, et donc totalement abandonner mon occupation. Peut-être que c'est mon propre rapport à la technologie qui diffère, qui est "marginal", mais pour moi, quand on n'est pas face à la personne, on accepte par définition qu'elle puisse ne pas répondre de suite, on accepte qu'elle puisse être occupée à autre chose qu'attendre un SMS/mail/appel/pigeon voyageur et autre hibou. Si je ne réponds pas immédiatement à un SMS après l'avoir reçu/après l'avoir remarqué, ce n'est en rien à cause de la personne qui me l'a envoyée, mais simplement à cause de ma propre vie, de ce que je fais ; lorsque j'oublie de répondre à un SMS que j'avais vu, voire lu, c'est que sur le moment, je n'avais pas estimé avoir le temps d'y répondre, et qu'ensuite, ça m'est sorti de la tête, parce que justement, je suis occupée.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@peaudouce, je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses. Ça me fait penser aux gens "à forte personnalité". Pour eux c'est un compliment de se dire "personne à forte personnalité" mais selon moi en général ça veut juste dire qu'ils sont "grande gueule" (et tout ce que ça implique, dont tu as déjà parlé) et qu'ils parlent tout le temps fort, se font tout le temps remarquer à cause de ça etc. En gros ils en font des tonnes. Je ne supporte pas ce genre de gens. Enfin ça peut aller un jour ou deux voire une semaine mais pas plus. Ces gens m'épuisent.

Après bien entendu tout dépend de ce que l'on entend par "forte personnalité" mais il me semble que la plupart du temps c'est ça. Pour moi c'est loin d'être un compliment dans ce cas là.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
Ca va sembler un peu paradoxal avec ce que je viens de dire sur les gens un peu grande gueule, mais je ne supporte pas non plus les gens dont il faut constamment ménager la susceptibilité au cours d'une conversation. Les gens qui sont toujours prompts à se croire attaqués ou moqués parce qu'ils ne comprennent pas le second degré ou qui prennent la contradiction comme une attaque personnelle. J'ai été amenée à travailler avec une fille comme ça et l'impression de marcher sur des oeufs en permanence était épuisante. En plus j'aime bien les dialogues animés et stimulants, j'aime bien parler avec emphase et être inventive dans ma façon de présenter les choses et c'est typiquement le genre de personne avec qui c'est impossible :stare:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
cyanea;3839739 a dit :
charuru;3838920 a dit :
je ne supporte pas les gens (enfin un surtout) qui pense avoir raison même quand ils ont tort. T'as beau faire ce que tu veux, ils continuent et te sortent parfois des arguments tellement rien à voir...

Genre X qui suite à un reportage tv qui me sort "la mort subite du nourrisson n'existe pas, c'est fait pour cacher des infanticides", j'étais O_O... je ne suis pas médecin mais est ce qu'on en parlerait tellement que ça si ca n'existait pas... et puis j'ai envie de dire "ah ouais se baser sur un reportage tv, trop crédible".

Ah ça m'agace ce genre de personnes!
J'en ai un dans mon entourage qui est comme ça. Enfin je pense que c'est plus du trollage qu'autre chose, mais le mec m'a quand même un jour sorti un truc du genre "ces sont les labos pharmaceutiques qui ont inventé le virus du SIDA et ils font exprès de ne pas trouver de traitement pour l'éradiquer". T'auras beau lui expliquer que son raisonnement est ridicule, il reste planté sur ses positions :facepalm:
Le specimen que je connais je suis quasi sure que c'est pas du trollage et qu'il est persuadé de ce qu'il raconte! Mais oui qu'est ce que c'est insupportable!
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
J'ai hésité à poster sur "Mur des lamentations" mais je vais quand même poster ici :shifty:

Je crois que je peux affirmer que je ne supporte pas le travail en groupe. Dans l'absolu, ça ne me gêne pas. Au contraire, c'est bien de pouvoir confronter son point de vue à celui de qqn d'autre, etc. Mais pour ça, il faudrait que les personnes s'investissent un minimum et fassent leur part du boulot.

Et ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est que ces mêmes personnes se moquent de toi parce que tu stresses (légitimement car on est short niveau temps) alors qu' elles n'ont strictement rien fait : pas de plan à proposer, pas de corpus à proposer, pas d'analyse à proposer...rien de chez rien et qu'elles te disent "nan mais ça va aller, c'est bon, tu stresses pour rien lol". Ah ouais, je stresse pour rien ? Ben, en attendant, t'as un truc à proposer peut-être ? Et c'est toi qui te tape tout le boulot bien chiant à faire parce que l'autre a décidé de se la couler douce ? C'est toi peut-être ? Merde alors.

Arrrgh.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je ne supporte pas les gens qui se sentent obligés de partager leurs goûts musicaux de merde dans les transports en commun. Qu'ils mettent des écouteurs!
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
epidaure;3839746 a dit :
opium-2;3839120 a dit :
peaudouce;3839057 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se disent fièrement "grande gueule", argumentent qu'ils ont une personnalité "entière" pour excuser le fait qu'ils n'ont aucun tact ou une flemme monumentale de dire les choses poliment. Ce sont souvent des personnes qui émettent des jugements à l'emporte-pièce, des gens que je ne trouve pas réfléchis pour un sous.

D'une façon générale, votre conversation me fait penser que je ne comprends pas comment on peut s'autoproclamer "forte personnalité", pour moi c'est une expression qu'on ne s'attribue pas à soi-même, dans la même veine que certains adjectifs. On ne se décrète pas "humble" ou "modeste" par exemple, c'est un peu contradictoire

Tout ça me fait penser que je ne supporte pas les gens qui s'auto-proclament quoi que ce soit ("je suis un artiste rêveur et passionné" "je suis un mec terre à terre" "je suis franc" etc. Bien sûr, on est jamais à l'abri de s'auto-psychologiser, mais trop c'est trop.
J'avais une amie comme ça, qui répétait tout le temps qu'elle était çi ou ça, et on aurait dit qu'elle ne cessait de collecter des exemples pour nous le montrer. Du genre, elle a un jour décrété qu'elle était faite pour Sc Po (pourquoi pas) alors qu'elle n'en avait jamais parlée avant, et depuis lors ne cessait de faire des choses genre "Ah tu lis pas trop le journal ? moi j'adore, en fait j'adore l'actualité, je suis vraiment faite pour Sc Po haha" "J'ai toujours adorée l'histoire" (alors que non) etc. Les phrases n'ont rien de particulier en soi, ce qui était énervant, c'est juste qu'elle prenait n'importe quel prétexte pour parler du fait qu'elle était vraiment comme ça.
(Je ne sais pas si je suis très compréhensible)
 
24 Février 2012
4 201
11 170
5 664
Il y a un truc que je trouve vraiment super énervant, c'est lorsque je suis à une soirée et que j'ai une discussion "sérieuse" ou "profonde" avec une ou un groupe de personne, que quelqu'un d'extérieur à la conversation s'incruste et s'exclame "ah bah c'est pas joyeux ici!", ou ce genre de connerie. C'est super relou de se taper le jugement d'une personne qui ne sait à peine de quoi on parle sous prétexte qu'il y aurait des sujets-ou pas à aborder en soirée.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
@Lila-Rose

Sisi, tu es très compréhensible, et à vrai dire je trouve ce genre de personnes à la fois un peu exaspérant et très très drôle à observer :lol:

@April Wheeler

Ca m'agace aussi les gens qui prétendent tout vivre de façon plus intense. Ils sont tellement égocentriques qu'ils ne réalisent pas du tout qu'ils ne savent rien de l'intensité des émotions des autres. Comme LEURS émotions sont les seules qu'ils connaissent, ils s'imaginent qu'elles sont les plus fortes :facepalm:
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
En parlant des gens qui s'auto-étiquettent, je ne supporte pas les gens qui proclament un de leur défaut, proclamant haut et fort l'assumer, mais qui n'acceptent pas ce même défaut chez les autres. :eh:
J'avais une amie comme ça (pas qu'elle ne soit plus mon amie, mais elle s'est beaucoup calmée), qui disait tout le temps "Je suis égoïste, et je l'assume", "Je suis égoïste, t'as plus qu'à l'accepter" ; mais qui, si tu avais le malheur d'agir ne serait-ce qu'une fois égoïstement montait au créneau. C'était juste insupportable.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
lila-rose;3842072 a dit :
Tout ça me fait penser que je ne supporte pas les gens qui s'auto-proclament quoi que ce soit ("je suis un artiste rêveur et passionné" "je suis un mec terre à terre" "je suis franc" etc. Bien sûr, on est jamais à l'abri de s'auto-psychologiser, mais trop c'est trop.

Oh pareil, je me suis souvent plainte de ce genre d’attitudes et j'avais l'impression que les gens ne voyaient pas trop de quoi je voulais parler. Mais moi aussi ça m'énerve beaucoup. Le pire dans ce domaine, c'est les gens qui se définissent eux-mêmes comme "fous" ou "déjantés", je trouve qu'il y a là-dedans une espèce d'auto-contemplation vraiment énervante (et souvent, je trouve que plus les personnes se disent "folles", moins elles le sont).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes