Je ne supporte pas...

G

Georgia Parker

Guest
pantoufle;3836625 a dit :
@nick. : c'est chez tout le monde :sad: Si tu ne sautes qu'une ligne ça fonctionne, mais plus, ça colle les paragraphes.

C'est marrant j'ai jamais appelé personne pour le Nouvel An et personne ne m'appelle, je ne connaissais pas cette tradition, et pour les SMS je n'en reçois/envoie qu'à mes amis les plus proches, et ma famille, c'est tout, je reçois jamais de chaînes de gens pas proches (ils ont pas mon numéro haha).
Ah d'accord merci :)
Mais c'est le rêve ça, au moins ce n'est pas une corvée.
Dans ma famille, il faut appeler, tout le temps, pour tout et n'importe quoi, et j'ai une trèèèès grande famille. Ca me gave :lol: 
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Les gens sans gêne qui font comme s'ils étaient chez eux alors qu'ils sont chez moi justement, et que je ne les connais absolument pas. Ca m'est arrivé à nouvel an et j'ai failli commettre un meurtre :goth:

Edit :
Et les gens qui se permettent de me charrier alors qu'on s'est vu deux fois et qu'on est même pas un peu potes. Ca ne me pose aucun problème quand ça vient de la part de mes amis, je prends la remarque avec humour et j'en ris, mais alors quand c'est de quelqu'un que je connais quasiment pas je trouve ça hyper déplacé et je ne trouve pas ça drôle. Du tout.
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
pitita;3837051 a dit :
Les gens qui prennent pas la peine de répondre à tes textos en une journée. Certes, je suis accroc à mon téléphone mais répondre correctement à un texto voir deux dans une journée, c'est pas la fin du monde ? Si ?
Il m'arrive de ne pas répondre à des SMS pendant toute une journée, voire plus, tout simplement parce que je n'ai pas mon portable sous la main, que je l'abandonne dans une poche, un sac, un coin de ma chambre. Je ne ressens pas le besoin d'avoir le nez constamment dessus, et le fait qu'on m'ait peut-être envoyé un message ne me vient pas souvent à l'esprit. Rajoute à ça que mon portable est tout le temps en silencieux pour éviter de déranger le monde autour de moi (en cours par exemple), il m'arrive très souvent de me rendre compte que machin-e m'a envoyé un message des heures et des heures après que je l'ai réellement reçu.
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
Votre discussion me fait penser aux gens qui, au nom de la confiance mutuelle et de l'honnêteté absolue avouent des infidélités à leur partenaire amoureux, tout en espérant être pardonnés. Je trouve cette démarche égoïste, c'est vraiment vouloir le beurre et l'argent du beurre, la bonne conscience et l'absolution. Si je trompe mon copain et que je tiens à mon couple malgré tout, je ne vois pas l'intérêt de le torturer avec de tels aveux et je garde ma culpabilité pour moi, ça n'est pas à lui d'en faire les frais.

Ca me fait aussi penser que je ne supporte pas les gens comme l'amie de @iaoranamoana qui répètent aux premiers intéressés les ragots qui circulent sur eux sous couvert "d'honnêteté". Je n'ai jamais placé de confiance dans les personnes qui venaient me répéter ce que d'autres avaient pu dire de pas cool sur moi. D'une part elles ne savent pas tenir leur langue, et d'autre part je les soupçonne toujours d'être des fouteuses de merde qui agissent uniquement pour leur intérêt.

Comme @shield et @iaoranamoana, je me méfie de l'honnêteté et de la franchise à tout prix :annoyed:
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
shield;3837691 a dit :
Ha double post, mais ça n'a absolument rien à voir.

C'est quoi cette nouvelle mode de dire "bon néné"? Du coup moi je réponds des trucs comme "à toi au slip" ou "ça va, il est pas trop mal", mais apparemment ça devient une nouvelle convention de dire "bon néné" à la place de "bonne année".
Les gens, c'est pas possible de dire ça au premier degré! :cretin:
C'est dingue mais je n'ai jamais entendu personne dire ça "en vrai". Cette expression "bon néné" je l'ai déjà croisé mais c'était plutôt dans des bd (style Titeuf) ou il y a longtemps sur certains skyblogs (quasiment tout le monde avait un article avec des blagues de ce style à l'époque). D'ailleurs ça ne me viendrait pas à l'idée de dire ça, je trouve que ça a un côté ringard.:d
 
G

Georgia Parker

Guest
shield;3837691 a dit :
Ha double post, mais ça n'a absolument rien à voir.

C'est quoi cette nouvelle mode de dire "bon néné"? Du coup moi je réponds des trucs comme "à toi au slip" ou "ça va, il est pas trop mal", mais apparemment ça devient une nouvelle convention de dire "bon néné" à la place de "bonne année".
Les gens, c'est pas possible de dire ça au premier degré! :cretin:
Genre 5 min après avoir lu ton post, j'étais au téléphone avec ma tante, j'ai dit "Bonne année" un peu dans ma barbe et elle m'a répondu "Quoi ?! Bon néné ?!" haha
(Je n'avais jamais entendu cette expression avant)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les gens qui ne reconnaissent pas leurs erreurs et ne les assument pas ensuite. La mauvaise foi, le désir de se défendre coûte que coûte même quand on est en tort, je déteste vraiment ça. Et puis bien sûr je déteste les gens qui font des conneries et qui vont éviter le sujet au lieu de mettre des mots sur les choses. (enfin non, je ne déteste pas ces personnes, mais je déteste quand elles font ça). Je sais que c'est difficile de parler de quelque chose dont on n'est pas fier, mais j'apprécie les gens qui sont capables de le faire et de prendre sur eux, même si ça leur demande un effort.
(à la base j'aurais voulu tourner mon post sur la forme affirmative, genre "j'adore les gens qui savent demander pardon et reconnaître qu'ils ont merdé", mais quand j'ai ce genre de remarques à faire je ne sais jamais dans quel topic aller et d'ailleurs c'est chiant !).

Et je ne supporte pas non plus les personnes qui se placent toujours en victime et qui te donnent l'impression qu'il faudrait les plaindre, eux plus que d'autres, parce qu'ils ont de meilleures raisons quoi qu'il arrive... Je trouve que c'est une attitude capricieuse et ça m'énerve beaucoup.

shield;3837492 a dit :
Je trouve ça malhonnête. L'honnêteté aurait été de rester gardienne de tes confidences. Ça arrive à tout le monde de dire des choses sous le coup de la colère ou de la frustration, y a quand même une différence entre dire des choses sous le coup de l'impulsivité et penser délibérément des choses méchantes. Et ça arrive aussi d'avoir des doutes et d'avoir besoin d'en parler sans vouloir que ça prête à conséquence. Je ne crois pas aux gens qui ne mentent jamais, le mensonge est une nécessité sociale parfois - je suis persuadée que dire la vérité est dans certaines situations encore plus égoïste et cruel que de rester discret.
EDIT : et je pense aussi qu'on voudrait avoir des recettes éthiques pour agir "bien", des principes atemporels (comme "il ne faut pas mentir", "il ne faut pas voler") mais ce n'est pas si simple.
Pfouuuu tellement d'accord avec ce post. J'avais un copain qui disait "la franchise ce n'est pas dire tout ce qu'on pense, c'est penser tout ce qu'on dit". J'adore cette phrase (même si elle est un peu utopique), et je trouve que tu l'as bien illustrée.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@April Wheeler : oui je vois bien ce que tu veux dire et je suis totalement d'accord. Assumer ses erreurs au sens où tu l'entends peut même parfois revenir à une sorte de mauvaise foi. Moi je parlais plutôt d'assumer ses erreurs au sens "montrer qu'on réalise que ce sont des erreurs et que ça a pu heurter autrui, et prendre ses responsabilités s'il faut les réparer" (mais je pense que tu te doutes que c'est dans ce sens que j'employais le terme).
Je pense que le mot assumer peut convenir, mais pas "assumer" dans le sens "clamer ouvertement", plutôt dans le sens "prendre conscience de la dimension de ce qu'on a fait".
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
april-wheeler;3838538 a dit :
jeanne-des-brumes;3838534 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ne reconnaissent pas leurs erreurs et ne les assument pas ensuite. La mauvaise foi, le désir de se défendre coûte que coûte même quand on est en tort, je déteste vraiment ça. Et puis bien sûr je déteste les gens qui font des conneries et qui vont éviter le sujet au lieu de mettre des mots sur les choses. (enfin non, je ne déteste pas ces personnes, mais je déteste quand elles font ça). Je sais que c'est difficile de parler de quelque chose dont on n'est pas fier, mais j'apprécie les gens qui sont capables de le faire et de prendre sur eux, même si ça leur demande un effort.
(à la base j'aurais voulu tourner mon post sur la forme affirmative, genre "j'adore les gens qui savent demander pardon et reconnaître qu'ils ont merdé", mais quand j'ai ce genre de remarques à faire je ne sais jamais dans quel topic aller et d'ailleurs c'est chiant !).
Je vais avoir l'air de te contredire alors qu'en fait je suis d'accord avec toi ; mais je ne supporte pas non plus les gens qui disent qu'ils "assument leurs erreurs" si ça ne se manifeste par rien de concret. Je ne comprends pas, en fait ! Surtout que souvent, ils "assument" mais on a pas le droit d'en parler ;) Si je fais une erreur et que "j'assume", dans mon langage ça veut dire que je prends des mesures concrètes pour "faire avec" mon erreur, soit en essayant de réparer mes torts si ça inclue d'autres personnes, soit en essayant de réparer mes conneries si j'ai fait tout toute seule. Mais juste dire fièrement "j'ai fait ça et j'assume", sans qu'il y ait aucune action derrière, je ne comprends pas et ça m'énerve, j'y lis une forme de rébellion un peu puérile  "j'ai fait quelque chose de mal et j'en suis hyper-fier". On peut se dire qu'on accepte des erreurs (elles font partie de nous, elles nous ont formé) mais je ne dirais pas assumer, c'est trop défiant je trouve, comme de la vantardise. Accepter, par contre, je comprends bien - peut-être que je joue trop sur les mots ?? Je pensais à mon frère et ses problèmes de délinquance qui ont beaucoup peiné mes parents. Il dit souvent qu'il "assume" mais dans les faits, les conséquences ont été payées et subies par mes parents, et lui n'a jamais rien fait pour réparer quoi que ce soit - du coup, je ne comprends pas pourquoi il dit "assumer" et ça m'énerve, j'ai l'impression qu'il tire de la fierté à être "un sale gosse" rebelle.
Je suis d'accord avec toi, mais dans certains cas on ne peut que dire et on ne peut rien faire pour réparer.
Enfin c'est comme quand la mad d'avant disais "on peut as assumer et refuser que les autres en parlent", je pense que si, c'est marrant je voulais répondre à la discussion d'avant sur le mensonge et je me retrouve à répondre à celle ci je me sens un peu comme la lie de l'humanité haha
Dans mon cas les petites erreurs je n'ai aucun mal à assumer (au sens ou je me désigne responsable et que je peux en parler et accepter que les autres en parlent) mais certains choses plus graves je les assument "juste" avec moi même, je pourrais l’évoquer mais pas accepter qu'on en parle et concrètement à part savoir que c'était "ma faute" je ne peux rien faire pour réparer et surtout ça me laisse des trainées de culpabilité qui sont difficiles à assumer en groupe du coup extérieurement ça peut sembler puérile et "petite frappe" ridicule, parce que paradoxalement quand on dit "ah j'ai fait ça [et j'assume]" ça revient automatiquement à s'en vanter et il faudrait taire ces choses à tout jamais ou en parler en pleurant.
Parfois quand j'en parle avec des amis proches je rajoute des "marqueurs" pour dire "j'en suis pas fière" mais encore une fois ça parait encore plus froid et détaché, par exemple je vais dire "ah blabla j'étais une connasse quand j'ai fait ça", les gens se disent pas "elle assume voire regrette" mais juste "quelle personne froide qui assume sa méchanceté".
Je ne dis pas que c'est plus dur pour celui qui a fait du mal hein (au delà d'un certain age c'est de notre responsabilité) mais juste que c'est difficile à dire avec les bonnes nuances :)
 
24 Février 2012
4 201
11 170
5 664
epidaure;3838904 a dit :
pitita;3838715 a dit :
En fait, je ne comprends pas qu'on puisse oublier le message de quelqu'un. A part quelqu'un qu'on aime pas.
Après, c'est sûrement moi et mon rapport à la technologie mais pour moi un texto sans réponse, c'est comme si on te posait une question (en face à face) et que tu te barrais sans rien dire.

Sauf que justement, ce n'est pas du face à face... comme tu le dis très bien, c'est sûrement une question de rapport à la technologie mais plus ça va, plus je prends les textos "de politesse" (en dehors des textos "pratiques" du type "à quelle heure on se retrouve?) comme une oppression, comme un fil à la patte. On t'oblige (au sens intransitif du verbe) sans que tu aies demandé quoi que ce soit. Les phrases sont préformatées et j'ai horreur des conversations de ce genre (par texto ou IRL), c'est assommant au possible et je me sens toujours comme un éléphant dans un magasin de porcelaine en fait tant ça manque de naturel.
Tu as des exemples de ce type de textos? Je vois pas du tout de quoi tu parles!
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
je ne supporte pas les gens (enfin un surtout) qui pense avoir raison même quand ils ont tort. T'as beau faire ce que tu veux, ils continuent et te sortent parfois des arguments tellement rien à voir...

Genre X qui suite à un reportage tv qui me sort "la mort subite du nourrisson n'existe pas, c'est fait pour cacher des infanticides", j'étais O_O... je ne suis pas médecin mais est ce qu'on en parlerait tellement que ça si ca n'existait pas... et puis j'ai envie de dire "ah ouais se baser sur un reportage tv, trop crédible".
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Je ne supporte pas les gens qui se disent fièrement "grande gueule", argumentent qu'ils ont une personnalité "entière" pour excuser le fait qu'ils n'ont aucun tact ou une flemme monumentale de dire les choses poliment. Ce sont souvent des personnes qui émettent des jugements à l'emporte-pièce, des gens que je ne trouve pas réfléchis pour un sous. Je vais être dure, mais au fond je trouve que ces gens sont des crétins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes